Auteur Sujet: Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride...  (Lu 355240 fois)

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Hors ligne lidocaine

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J'envisage de franchir le pas et de monter des filetés...

J'ai une question : une fois montés, pour le réglage de hauteur ça doit se faire la voiture levée sur chandelles ou on peut régler la hauteur avec les 4 roues au sol ?

Hors ligne wolfsburgman

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J'envisage de franchir le pas et de monter des filetés...

J'ai une question : une fois montés, pour le réglage de hauteur ça doit se faire la voiture levée sur chandelles ou on peut régler la hauteur avec les 4 roues au sol ?

Obligé d'enlever les roues. Mais tu peux faire un coté à la fois avec un simple cric. A l'avant, ça prend 5 minutes par coté.  ;)
Pour l'arrière c'est un peu plus difficile, car l'ensemble du ressort tourne lorsque tu fais monter ou descendre le réglage avec la clé. Je suis à la recherche d'un moyen de bloquer le ressort.  :gratte:

Hors ligne lidocaine

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OK. Merci pour la réponse.

Donc il vaut mieux faire le réglage tout de suite après le montage...

Hors ligne wolfsburgman

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Oui, c'est plus pratique. Pense aussi à faire une géométrie après avoir monté/descendu les réglages.
Pour ne pas que tes pneus s'usent de façon irrégulière.

redcbr

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J'envisage de franchir le pas et de monter des filetés...

J'ai une question : une fois montés, pour le réglage de hauteur ça doit se faire la voiture levée sur chandelles ou on peut régler la hauteur avec les 4 roues au sol ?

Obligé d'enlever les roues. Mais tu peux faire un coté à la fois avec un simple cric. A l'avant, ça prend 5 minutes par coté.  ;)
Pour l'arrière c'est un peu plus difficile, car l'ensemble du ressort tourne lorsque tu fais monter ou descendre le réglage avec la clé. Je suis à la recherche d'un moyen de bloquer le ressort.  :gratte:

Un truc trouvé en Allemagne il colle le reglage au "chassis", mais jamais essayé vu que je vire le reglage  :jap:  :ptdr:
« Modifié: 11/12/12 par redcbr »

Hors ligne wolfsburgman

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Un truc trouvé en Allemagne il colle le reglage au "chassis", mais jamais essayé vu que je vire le reglage  :jap:  :ptdr:

Je me demandais, et en utilisant des compresses-ressorts?...  :gratte:

Hors ligne valthecrow

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Un truc trouvé en Allemagne il colle le reglage au "chassis", mais jamais essayé vu que je vire le reglage  :jap:  :ptdr:

c'est ce que j'ai fait aussi, voir le tuto de wool16

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=11732.msg294241#msg294241
« Modifié: 11/12/12 par redcbr »
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redcbr

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Un truc trouvé en Allemagne il colle le reglage au "chassis", mais jamais essayé vu que je vire le reglage  :jap:  :ptdr:

Je me demandais, et en utilisant des compresses-ressorts?...  :gratte:

A mon avis pour les mettre a l arrière ce sera pas évident, vu la faible hauteur du ressort  ;)

Hors ligne AngerFist

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Sur ma Kw V2 j'avais du Koni comme amortisseurs.
Attention en occase, une susp qui a trop de kilomètres, ça ne vaut pas la peine.

Merci pour l info.

 ;)

Sait on s il y a une différence entre les filetés Koni et les KW v1 ?

Je crois que je ne vais pas chipoter avec de l occasion et m orienter vers du neuf.

La seule chose que je me demande c est la réel différence entre toutes ces marques.

Qualité ... confort ...

Vu que les prix vont pratiquement du simple au triple si on prend AP et les Koni.

Je sais près à mettre le prix si il subsiste un réel plus à prendre un modèle plus coûteux.

 :jap:
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Hors ligne alexcooltranquille

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qlq'un sait il de quoi il sagit? perso je vois pas ce que c'est et ql est l'utilité!?


Je remonte un peu, pour dire que non seulement ça empêche la voiture de sauter pendant le transport, mais aussi ça lui permet de passer les rampes du camion sans frotter !
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Bastien

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Bonjour,
j'ai une petite question, j'ai dans l'intention de me prendre des combinés Ap normal mais je me demandais si il y avait un risque de frotter mes pneus dans les ailes ou n'importe ou ailleur. Je suis en 225/40/18 jantes new rs6 "réplique"


Comme j'ai pas mal de marge  ;) entre la roue et l'aile
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Hors ligne alexcooltranquille

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A fond, ça devrait frotter un peu. Il te faudra également retirer la petite vis dans les ailes avant.

Elles sont en ET45 et 8" de large ?
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Hors ligne Bastien

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A fond, ça devrait frotter un peu. Il te faudra également retirer la petite vis dans les ailes avant.

Elles sont en ET45 et 8" de large ?

Ok d'accord. Oui c'est du 8" de large mais aucune idée de l'ET. Les prochains pneus seront en 205/35/18 ou 205/40/18 mais cela étaient avec donc..
Pour la petite vis ou elle se situe a peut près, j'irais voir demain comme il fait assez vite nuit maintenant  :nul:
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Hors ligne kutmasta

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Quelqu'un aurait une bonne adresse pour des ressort court compatible dcc?
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Hors ligne titnem

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A fond, ça devrait frotter un peu. Il te faudra également retirer la petite vis dans les ailes avant.

Elles sont en ET45 et 8" de large ?

Ok d'accord. Oui c'est du 8" de large mais aucune idée de l'ET. Les prochains pneus seront en 205/35/18 ou 205/40/18 mais cela étaient avec donc..
Pour la petite vis ou elle se situe a peut près, j'irais voir demain comme il fait assez vite nuit maintenant  :nul:

moi je dis 205/35/18 :siffle:
ca sera la monte sur mes prochaines jantes... ;)

 

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