Auteur Sujet: Fumées à régime constant G6 Tdi 110  (Lu 4219 fois)

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Hors ligne kris996

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salut à tous,

petit soucis dont j'aimerais vos avis de mécano

j'ai remarqué que ma voiture se mettait à fumer bleue de temps à autre, pas régulièrement et très brièvement mais suffisamment importantes pour la voir dans mon rétro

elle se produit pour l'instant à chaud (car je n'ai pas fait attention à froid) et en accélération uniquement

j'ai lu que ça pouvait être un soucis d'injecteur mais elle ne semble pas avoir perdu de puissance car de toute façon elle a toujours été molle

sinon le turbo siffle normalement

y a pas un reniflard sur ce moteur qui pourrait etre bouché ?
« Modifié: 05/15/19 par kris996 »

Hors ligne Matt84

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Fumées bleues occasionnelles G6 Tdi 110
« Réponse #1 le: 02/12/19 »
C’est surement lors des phases de régénération

Hors ligne kris996

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Fumées bleues occasionnelles G6 Tdi 110
« Réponse #2 le: 02/12/19 »
je penses pas j'ai remarqué ça depuis 2 jours je penses pas que le FAP régénère tous les jours

Hors ligne Matt84

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« Réponse #3 le: 02/13/19 »
Si tu ne roule pas assez longtemps la régénération se recommence

Hors ligne kris996

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Fumées bleues occasionnelles G6 Tdi 110
« Réponse #4 le: 02/13/19 »
effectivement je ne roules pas beaucoup
la régénération provoque des fumées bleues à l'accélération ?

Hors ligne Matt84

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« Réponse #5 le: 02/13/19 »
blanc bleu oui car en phase de régénération elle surrinjecte et le gasoil n'est pas forcément bien brulé

Hors ligne kris996

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Fumées bleues occasionnelles G6 Tdi 110
« Réponse #6 le: 05/14/19 »
je reviens sur ce sujet car ce n'est toujours pas résolu

j'ai toujours des fumées à l'échappement ( blanches/grises ) lorsque je reste à régime stabilisé (pédale environ à 25% d'ouverture)
quand je tape dedans j'ai plus de fumées ( pied au plancehr )

elles se produisent aussi bien à froid qu'a chaud donc je ne penses pas à la régénération du FAP car il a besoin d'etre à température suffisamment élévée pour lancer une régénération

j'ai roulé 30 min à régimes soutenu et toujours ces fumées
ralenti au démarrage 800trs et après avoir roulé 900trs
démarre toujours du 1er coup à froid comme à chaud
la vanne EGR à été entièrement nettoyée et n'était pas très encrassée
à la valise je suis à 120ml de taux d'encrassement du FAP sur les 175ml maxi admissible
le capteur différentiel à les bonnes valeurs ( 0mbar au ralenti et monte à 30mbar à 3000trs)


je n'ai aucun témoin au tableau de bord pour le moment et pas de perte de puissance
je sèche un peu ...... :non:
« Modifié: 05/14/19 par kris996 »

Hors ligne kris996

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #7 le: 05/15/19 »
pas beaucoup d'avis sur le sujet  :ouin:

Hors ligne yann90

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #8 le: 05/15/19 »
peut être un turbo qui commence a fatigué ou une géométrie variable qui grippe légèrement a contrôlé.

Hors ligne kris996

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #9 le: 05/15/19 »
le pire c'est que c'est uniquement quand je maintiens à un régime
quand j'accélère, elle prend tous les tours jusqu'a la zone rouge sans problème et sans fumées
au ralenti pas de fumées, mais quand je stabilise le régime surtout à basse vitesse (entre 30 et 100 km/h) ben la elle fume et quelque soit le régime sur lequel je reste stabilisé

- un injecteur je crois pas car les symptomes sont le plus souvent des ralentis saccadés, des trous à l'accélération, des ratés et moi j'ai pas ça
- le FAP non car d'après le passage à VCDS la dernière régénération s'est faite il y a 500 kms et le taux de suie est en dessous des maxi
- le capteur différentiel je penses pas il n'est pas en défaut, les valeurs VCDS sont bonnes

cependant un code défaut constaté "calculateur moteur 01314" mais peut être dû à la reprog

Hors ligne Chti45

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #10 le: 05/15/19 »
L'erreur semble lié à la reprogrammation en effet.

Hors ligne kris996

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #11 le: 05/16/19 »
si le turbo était encrassé j'aurais pas autant de patate non ? (pas de perte en puissance)
je suis surpris que sur un moteur aussi courant, ce phénomène ne parle à personne je dois pas etre le seul dans ce cas ??  :ouin:

Hors ligne Chti45

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #13 le: 05/16/19 »
oui j'avais lu ce site mais je n'ai aucune consommation d'huile ni d'eau (ni mayonnaise dans moteur non plus)

j'ai remarqué cet après-midi une canalisation rilsan noire qui était raccommodée par l'ancien proprio avec du chaterton noir
elle était percée par le frottement car elle touchait à la manche à air d'aspiration du turbo

cette canalisation alimente une électrovanne qui semble être celle de régulation de l'EGR
je ne sais pas si ça va solutionner mon problème je n'ai pas eu le temps d'aller essayer sur route

j'ai profité du démontage pour tout inspecter y compris l'axe du turbo qui a un jeu très léger et acceptable et les ailettes sont intactes

il n'y a aucune fuite nulle part non plus ( ni huile, ni gasoil ) le moteur est comme neuf

« Modifié: 05/16/19 par kris996 »

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Fumées à régime constant G6 Tdi 110
« Réponse #14 le: 05/16/19 »
elle fume depuis la reprog ? ou ca le fesait avant ?
pour ton electrovanne c'est bien elle qui alimente l'electrovanne de l'egr.

 

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