Bonjour à tous ,
Ce sujet va être un peu long mais c'est pour mieux vous expliquer mon problème.
Véhicule : Golf 6 / 1.6 Tdi / 105ch / 120 000km / Septembre 2011
Tout débute en février 2019 .
En rentrant d'Espagne un injecteur lache et le moteur se mets en sécurité donc en mode dégradé.
Refusant la réparation sur place ( 3000€ ) , je fais rapatrié le véhicule et refais faire un diagnostic.
Injecteurs n°3 h.s
J'achète donc 1 injo et commence à la réparation avec un ami .
Mon ami voulant bien faire , commence à démonter la bride mais malheureusement casse la vis dans la culasse .
Je décide alors de deculasser à prenant soin de faire des repere partouuuuuuuuut .
Je change mon joint de culasse par la même occasion. Remonte le tout. Repose mes arbres à came et ma courroie en m'assurant que tout tombe sur mes repères .
Voila tout est remonter .
Je passe la valise encode l'injecteur .
Mets un coup de clé et j'entends krrrrr .
Comme un bruit d'un vieux démarreur.
2ème coup de clé krrrrrr.
J'arrête tout et vérifie mon moteur.
Ne voyant rien , je décide de retirer le couvre culasse .
Et la surprise. 8 linguets cassé.
Étant novice je ne savais pas que les doubles arbres à came devait être caler .
J'ai fait 3 garage pour demander un devis pour les rep .
2 garage ne peuvent pas me le faire car pas d'outils pour calage arbre a came . Vw me demande eux 2000e ( budget que je n'ai pas ) .
C'est pour cette raison que je me retourne vers vous pour savoir si il y a un autre moyen de caler l'arbre à came sans outils spécial car celui ci coute 600€.
En vous remerciant vraiment d'avance pour vos réponses