Auteur Sujet: Interet du programme Long Life  (Lu 64205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voilà je me demande vraiment si sur certains moulin un entretien tous les ans ne conviendrait pas mieux que le programme long Life qui est plus de mon point de vu un argument Marketing qu'autre chose...

Et vous, vous en pensez quoi ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #1 le: 10/14/12 »
Comme sur la V , je continue le rythme que le précédent utilisateur avait commencé.    :ecritla:  Cependant ne jamais oublier de vérifier  périodiquement le

 d'huile et éventuellement compléter. Personnellement j'essaie de toujours avoir un niveau proche du maxi avant de longs parcours à vitesse

 soutenue    :siffle:
Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #2 le: 10/14/12 »
....une vidange annuelle ne peut pas nuire (sauf à ton portefeuille).....surtout si tu fais beaucoup de courts trajets.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Interet du programme Long Life
« Réponse #3 le: 10/14/12 »
Dans les débuts de l'huile long life, audi avait dit pouvoir aller jusqu'à 90000km sans vidange sur l'A1.
Déjà l'huile 100% synthèse n'a plus ses propriétés qui se dégradent comme les anciennes l'huile, et la long life est faite pour ça, durer.
A moins de peu rouler genre 10000km/an, le service long life est très bien adapté.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #4 le: 10/15/12 »
.....Audi est revenu à 30Mkm, après avoir "testé" les 50Mkm, suite à de nombreuses casses de son TDI...
Opel ( 50Mkm aussi) et Ford préconisent une vidange annuelle désormais.....

Certains moteurs le supportent peut être, je ne ferais pas avec une TSI (vidanges trop espacées)car il produit des particules qui arrivent dans l'huile (blow by) et je ne suis pas sûr qu'elles contribuent à la lubrification de l'huile comme un ancien directeur de Castrol (!) le pense .

Il est reconverti après avoir vendu des millions de litres.......il vend une jauge avec un chip, qui mesure l'acidité

Un allemand vend son huile qui n'a plus besoin d'être vidangée, ses clients font des centaines de milliers de km sans casser ....
une vidéo la dessus malheureusement en allemand  :triste:

Le marché mondial représenterait 200 milliards € quand même  :gratte:


LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Interet du programme Long Life
« Réponse #5 le: 10/15/12 »
Perso je pense que c'est plus un effet marketing:

La première vidange doit être effectuée entre 1500 et 2000km puis ;

- A 15000 : huile + filtre à huile (à faire seule)
- A 30000 : huile + tous les filtres (en CC)
- A 45000 : huile + filtre à huile (seul)
- A 60000 : huile + tous les filtres (en CC)
- .....

C'est comme ça que je procède et je trouve ça plus rassurant pour nos moteurs !!!!!
« Modifié: 10/15/12 par Capsurlagolf »
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #6 le: 10/15/12 »
pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,

pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Interet du programme Long Life
« Réponse #7 le: 10/15/12 »
pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,

pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible

Quelle huile mets-tu?  :gratte: Je fais aussi juste 3 kms le matin pour aller au boulot.  :muet:

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #8 le: 10/15/12 »
pour l'instant rien, je l'ai acheté en avril,
elle est encore en longlife, mais au prochain entretien, je repasse en normal
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #9 le: 10/15/12 »
pour moi l'huile longlife ne chauffe pas assez vite,

pas intéressant pour mon application, a savoir que des courts trajets, l'huile n'est même pas à 50° une fois arrivé au boulot (3km), donc je rebascule sur un entretien classique avec une huile la plus fluide possible

.......VW aime bien mettre du Castrol Edge 5W-30 en LL en effet, en plus fluide il y a :

1.) Shell Helix Ultra 0w40
2.) Mobil 1 New Life 0w40
3.) Addinol Ultra Light MV046 0w40
4.) Shell Helix Ultec 0w40

........par exemple, mais non LL !   (VW 502 00/505 00 )

Par contre je ne vois pas comment une huile plus fluide chauffe plus vite..........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #10 le: 10/15/12 »
ma voiture doit mettre 15min pour atteindre les 90° avec une huile longlife,
un ami avec une 2L turbo (opel) mets moins de 5 min avec une huile d'entretien classique plus fluide

la viscosité de l'huile agit directement sur la conduction de la chaleur,
une huile fluide chauffera plus vite qu'une huile visqueuse,
je ne vois que ça comme explication,
après je me trompe peut etre?
« Modifié: 10/15/12 par valthecrow »
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #11 le: 10/15/12 »
Tu compares un moteur Opel avec une TSI....tu nous le diras si cela change quelque chose  ;)

Sur un Forum technique qui traite le V6 Audi dans l'A3 et ses particularités, on prône  ADDINOL 5W40 MV0546 SUPER LIGHT, qui absorberait particulièrement bien la chaleur (ce n'est pas une huile LL)


   
« Modifié: 10/15/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Interet du programme Long Life
« Réponse #12 le: 10/15/12 »
Le temps de chauffe d'après moi c'est surtout une question de bloc moteur (alu ou acier) et de technique (chemisé ou non).

Un client m'a fait faire un essai en Honda VTEC, cela chauffe en moins de deux minutes  :quoi:

Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Interet du programme Long Life
« Réponse #13 le: 10/15/12 »
Après 3 kms, au retour du boulot, mon huile était à 51° en arrivant chez moi.  :muet:

Hors ligne valthecrow

  • Membre
  • **
  • Messages: 337
  • Sens (89)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #14 le: 10/15/12 »
bon bah j'ai dit une connerie alors??  :oops:

de toute façon je vais faire les entretiens classiques on verra bien
▌│█║▌║▌║ Mazda3 MPS gen1 - CAI Injen - Test Pipe - B8 + Eibach + shortshifter + banjobolt ║▌║▌║█│▌

 MK6 TSI 160  Vendue...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal