Auteur Sujet: Interet du programme Long Life  (Lu 64213 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne wooz

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Interet du programme Long Life
« Réponse #31 le: 10/20/12 »
Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec ce snobisme souvent vu sur les forum qui veut parfois (à l'inverse de l'argument marketing bien réel aussi) nous faire penser qu'on se fout toujours de nous, que les préco constructeur ne sont pas bonnes, que blabla c'est mieux pour le moteur etc. de faire plus de vidanges que prévu en LL.

Pour trois raisons:

- Confier ma voiture au CC me dérange car on ne sait jamais comment elle est traitée sur la journée, enfin si, on sait très bien comment ça peut se passer entre les essais sur route à froid où ils tapent dedans comme des porcs (constaté chez Audi et Volvo de mes propres yeux), les coups de portière car stockage sur parking étroit et autre changement de filtre et/ou huile non changée mais facturée... Donc moins je leur confie, moins je risque ce genre de désagrément.

- J'ai eu 1 Audi A3 2.0 TDI CR 140 auparavant et je lui ai fait du LL depuis le premier km jusqu'au 150 000km... Hé bien, croyez moi ou pas, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'ordre mécanique... Malgré tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mauvais traitement que l'on infligerait soit disant en respectant la préco constructeur en LL...

- Mon frère a une Audi A5 3.0 TDI, il a, à ce jour 276 500Km. En LL. Aucun soucis non plus.

Pour moi, ça suffit grandement à pas me prendre le chou et à ne pas jeter de blé par les fenêtres à faire des vidanges -à mon sens bien entendu- inutiles.

En ce qui me concerne, vous aurez compris: LL, 2 ans ou 30000Km. Pas plus. Pas moins.  :jap:

Par contre, je trouve ça profondément ridicule de vidanger tous les ans et de pas respecter le temps de chauffe de la mécanique comme je le vois souvent. On tire plus de bénéfice d'un moteur bien traité et vidangé en LL que d'une vidange annuelle avec un conducteur irrespectueux de la mécanique AMHA....
« Modifié: 10/20/12 par wooz »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #32 le: 10/20/12 »
Pour ma part je ne suis pas forcément d'accord avec ce snobisme souvent vu sur les forum qui veut parfois (à l'inverse de l'argument marketing bien réel aussi) nous faire penser qu'on se fout toujours de nous, que les préco constructeur ne sont pas bonnes, que blabla c'est mieux pour le moteur etc. de faire plus de vidanges que prévu en LL.

....quel snobisme? les forums sont ouverts à la discussion....

Pour trois raisons:

- Confier ma voiture au CC me dérange car on ne sait jamais comment elle est traitée sur la journée, enfin si, on sait très bien comment ça peut se passer entre les essais sur route à froid où ils tapent dedans comme des porcs (constaté chez Audi et Volvo de mes propres yeux), les coups de portière car stockage sur parking étroit et autre changement de filtre et/ou huile non changée mais facturée... Donc moins je leur confie, moins je risque ce genre de désagrément.

- J'ai eu 1 Audi A3 2.0 TDI CR 140 auparavant et je lui ai fait du LL depuis le premier km jusqu'au 150 000km... Hé bien, croyez moi ou pas, je n'ai jamais rencontré le moindre souci d'ordre mécanique... Malgré tout ce que j'avais pu lire à droite à gauche sur le mauvais traitement que l'on infligerait soit disant en respectant la préco constructeur en LL...

- Mon frère a une Audi A5 3.0 TDI, il a, à ce jour 276 500Km. En LL. Aucun soucis non plus.

Pour moi, ça suffit grandement à pas me prendre le chou et à ne pas jeter de blé par les fenêtres à faire des vidanges -à mon sens bien entendu- inutiles.

En ce qui me concerne, vous aurez compris: LL, 2 ans ou 30000Km. Pas plus. Pas moins.  :jap:

Que 2 voitures supportent ces entretiens ne veut pas dire que que cela leur fait du bien; ou d'autres avec un profil d'utilisation différent auraient 'survécu' .....
Tu fais tes entretiens (vidanges) comme tu l'entend évidemment, comme chacun...

Par contre, je trouve ça profondément ridicule de vidanger tous les ans et de pas respecter le temps de chauffe de la mécanique comme je le vois souvent. On tire plus de bénéfice d'un moteur bien traité et vidangé en LL que d'une vidange annuelle avec un conducteur irrespectueux de la mécanique AMHA....

.....celui qui respecte la mécanique peut aussi faire une vidange annuelle afin de préserver son capital........

Avec un Diesel avec FAP on est bien obligé d'utiliser une huile LL (504.00/507.00) il en va autrement avec une essence.
Une voiture qui roule beaucoup, et avec un moteur bien à température use moins son huile que celui qui fait que de courts trajets.

L'huile LL est un compromis, les moteurs essence  peuvent s'en passer et utiliser une 502.00.  ;)
« Modifié: 10/20/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #33 le: 10/20/12 »
Bon du coup je vais faire ma vidange maintenant moi même avant le prochain entretien en CC dans plus de 10 000 KM donc sur mon TSI 160.

D'une part car je fait de petit trajets plus souvent que des longs et ce même si je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et d’arrêt  pour préserver aussi le turbo :) et d'autre part car le tensionneur de chaine est qd même assez capricieux donc ca ne fera pas de mal

je prend çà :

si j'ai bien suivi.

 combien de litre en revanche ?
« Modifié: 10/20/12 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #34 le: 10/20/12 »
...............c'est ton choix; il faut 3.6L  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rick61

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: ch
  • Martigny
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #35 le: 10/23/12 »
Personnellement je suis ce que me dit le véhicule ! À ne pas oublier que les véhicules "longlife" sont équipés de divers capteurs dont un de qualité d huile ! Travaillant chez vw j ai eu vu des vhc venir au service a a 20000km . Tout dépend du style de conduite et d autres facteurs ... Je conseille de suivre ce que nous dit vw , même pour ce qui es filtre , afin d éviter de futures pannes ...

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #36 le: 10/24/12 »
Mouais qd on vois les problème de tensionneur de chaine des TSI (déjà la 5 révision du tensionneur soit dit en passant) et quand on sait qu'il est alimenté par l'huile moteur, ben une bonne vieille vidange plus régulièrement ne serait pas un mal pour ce point là.

MA voiture indique service dans 10 000K ou  300 jours et je peux t'assurer que le bruit qui survient au démarrage (bruit de crécelle) fait froid dans le dos.

Je l'ai laissé au garage Lundi pour contrôle, mais évidement le bruit ne va pas se produire alors qu'elle le fait de plus en plus souvent et il me dise que le tensioneur n'est pas contrôlable car il faut démonter tout un carter ...

Bref la vidange pour moi ce sera de nouveau tous les 15000 si je l'ai pas changé sachnat qu'aujourd'hui j'en ai 48 000
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne rick61

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: ch
  • Martigny
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #37 le: 10/24/12 »
si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Interet du programme Long Life
« Réponse #38 le: 10/24/12 »
si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...

Je pourrais dire la même chose  :siffle: évidemment pour la garder un an, pas besoin de faire de vidange, les emmerdes c'est pour le suivant.

j ai 22 ans  Je possède actuellement une G6 gti ed35, avant ça j ai eu une polo gti 6n2 , 2 Ibiza cupra 6k2 et avant la golf une polo 6r gti !

Devine pourquoi je ne vais jamais faire mes entretiens chez VW.

Je travail depuis 2005 chez Volkswagen en tant que mécanicien
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne rick61

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: ch
  • Martigny
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #39 le: 10/24/12 »
Je ne vois pas le rapport ...

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #40 le: 10/24/12 »
si le capteur d'huile dit que l'huile est de bonne qualitée je ne vois pas l'interet de la changer à part jetter l'argent par la fenêtre ...

........ce n'est pas un analyseur de la qualité de l'huile, afaik il enregistre des valeurs comme: nombre de démarrages, température etc, et  "calcule" la durée de vie en fonction.........des analyses, des vrais, en laboratoire, démontrent qu'une huile LL peut être "cuite" au bout de 3000 km dans une TSI en utilisation ville et courts trajets.
Une TSI, en dehors des problèmes éventuels de qualité, produit de la suie qui par le blow by, contamine l'huile.

Comme je l'ai déjà dit, l'huile LL 504.00-507.00, est un compromis, puisque elle est utilisée dans les TD et TSI, et il faut un low saps pour pas boucher le FAP......donc il y a moins d'additifs qui préservent le moteur, comme des TBN qui qui sont plus présents dans le 502.00, spécialement fait pour les essences, mais qui doit être vidangé tous les ans.....sous peine de perdre la garantie!

Bien sur chacun fait comme il veut, ou selon ses "croyances"  ;) en utilisant une huile de qualité et en vidangeant tous les ans on a au moins fait le maximum pour préserver sa mécanique
Après si VW utilise des chaînes (comme sur la 1.2 tsi) de très mauvase qualité qui tiennent parfois moins de 20Mkm il est envident que même si on change l'huile tous les 3000 km cela ne changera pas la donne.....
Et évitez l'huile qu'utilise le constructeur..... l'huile marketing .....

Je ne vois pas le rapport ...

moi, si    ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rick61

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Country: ch
  • Martigny
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #41 le: 10/24/12 »
oui je vois aussi ou il veux en venir mais bref il ne connait pas ma vie ni ma situation actuelle donc je ne vois pas pourquoi il en vient la dessus car ca n a aucun rapport avec le sujet ... tu as le droit de penser ce que tu veux moi je viens juste vous apportez mon opinion ... comme dit plus haut vous pouvez vidanger chaque 3000km mais je pense que les ingénieurs de chez VW n'ont pas été engagés pour rien ...

PS: si tu trouves que je ''gagne'' trop en étant chez VW tu te trompes

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #42 le: 10/24/12 »

Et évitez l'huile qu'utilise le constructeur..... l'huile marketing .....


tu aurais a tout hasard un lien vers un test sur les huile récent ?
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Interet du programme Long Life
« Réponse #43 le: 10/25/12 »
....non, ce qui est plus intéressant c'est les analyses d'huile sur les voitures qui roulent.....et non en laboratoire.

Comparer les données sur plusieurs années avec des huiles différentes donne des indications sur la qualité d'une huile pour un type de moteur donné, car chaque type a ses particularités/besoins.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Interet du programme Long Life
« Réponse #44 le: 10/25/12 »
Au fait l'huile utiliser chez mon Concess est de La Fush Titan GT1 5W30 avec les norme VW

Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal