Auteur Sujet: Produit pour entretenir le cuir ???  (Lu 41619 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #15 le: 06/29/10 »
ça conserve l'aspect mat du cuir ?

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #16 le: 06/29/10 »
ça conserve l'aspect mat du cuir ?

Are you talking to me?

Si oui la réponse est oui, enfin il me semble  :siffle:

Olivier-60

  • Invité
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #17 le: 07/26/10 »
Moi, j'utilise depuis plusieurs années du lait de corps pour bébé, que tu achètes en supermarché (mixa bébé, etc...). le résultat est top car tu nourries le cuir, et en plus, cela sent très bon dans la voiture. Enfin, 3€ le flacon, qui dit mieux?

Le cuir est un épiderme (de vache) et donc, pour entretenir la peau, on utilise des laits hydratants. Et le lait de corps a la faculté de nettoyer en plus d'hydrater. Je prend un gant de toilette légèrement humide, je met du lait de corps dessus, et hop, je frotte l'ensemble des sièges. C'est très rapide, et aucune trace! Je le fait en moyenne 2 à 3 fois par an.

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #18 le: 07/26/10 »
moi pour le cuire j'utilise des lingettes pour bébé en faite, c'est le même truc que le lait pour bébé mais en lingette et effectivement ca fonctionne super bien ;)

saint andré des arts

  • Invité
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #19 le: 07/26/10 »
Moi, j'utilise depuis plusieurs années du lait de corps pour bébé, que tu achètes en supermarché (mixa bébé, etc...). le résultat est top car tu nourries le cuir, et en plus, cela sent très bon dans la voiture. Enfin, 3€ le flacon, qui dit mieux?

Le cuir est un épiderme (de vache) et donc, pour entretenir la peau, on utilise des laits hydratants. Et le lait de corps a la faculté de nettoyer en plus d'hydrater. Je prend un gant de toilette légèrement humide, je met du lait de corps dessus, et hop, je frotte l'ensemble des sièges. C'est très rapide, et aucune trace! Je le fait en moyenne 2 à 3 fois par an.

Je confirme. Je fais la même chose sur les sièges en cuir beige et ils reprennent leur couleur d'origine.

iffy997

  • Invité
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #20 le: 09/26/10 »
Bonsoir à tous,

Un ami carrossier m'a conseillé d'acheter pour l'entretien des sièges en cuir les produits suivants :

Lotion dégraissante pour cuir n°1 Fouganza 500 ml
Baume pour cuir n°3 Fouganza 500 ml
Brosse à reluire

L'ensemble de ces produits coûte environ 15.00 € et se trouve au rayon équitation chez Décathlon.
J'ai acheté les produits, depuis j'ai traité mes sièges en cuir noir, c'est facile à réaliser, le baume sent très bon et le résultat est excellent sans altérer le côté mat du cuir.

Cdt,

Iffy997

P.S : Je le tente ici, je suis preneur de bonnes astuces pour le nettoyage des vitres.

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #21 le: 10/03/10 »
Salut,

J'ai un intéreur semi cuir sur ma 307, je n'ai jamais acheté de produit particulier pour l'entretenir. Je l'hydrate tous les mois avec du lait Mixa-bébé après l'avoir brossé. Et je peux vous dire qu'il est nickel. L'important pour le cuir c'est la régularité de l'entretien, comme pour un blouson ou des chaussures. Pour le reste, je vous laisse dépenser vos €uros dans les "Mac-machins"   ;)

A+

 :plusun:

J'ai toujours fait de cette manière pour entretenir le volant, les souflets (du levier de vitesse et du frein à main)ainsi que le pommeau de ma petite dsg  :love:
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #22 le: 10/04/10 »
Les soufflet du FàM et de la boite sont en synthétique, le pommeau est en plastique non ? (sauf GTD-GTI) :jap:

Hors ligne oliv

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5262
  • Country: fr
  • Loire
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #23 le: 11/15/10 »
Les soufflet du FàM et de la boite sont en synthétique, le pommeau est en plastique non ? (sauf GTD-GTI) :jap:

Les soufflets ok j'ai vu ça quelque part... mais le pommeau de la dsg .. c'est du cuir !  :manif: :siffle:
« Modifié: 11/15/10 par oliv »
Golf 7 GTI DSG PERFORMANCE 245
Golf 7 GTD DSG Pack Sport&Sound (x2)
Golf 6 TDI 140 DSG Pack Sport Vancouver
Golf 5 TDI 140 DSG

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #24 le: 11/16/10 »
D'ailleurs au point mort si vous bougez le levier de droite a gauche vous n'entendez pas un grincement

Moi a chaque fois que je repasse au point mort ou des que j'enclenche la premiere, ça grince..

C'est le ressort des vitesses ou il manque de la graisse je pense mais je ne peux pas y acceder car je ne sais pas comment demonter le levier et le soufflet
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #25 le: 11/19/10 »
D'ailleurs au point mort si vous bougez le levier de droite a gauche vous n'entendez pas un grincement
Moi a chaque fois que je repasse au point mort ou des que j'enclenche la première, ça grince..
C'est le ressort des vitesses ou il manque de la graisse je pense mais je ne peux pas y accéder car je ne sais pas comment démonter le levier et le soufflet

Il suffit de tirer sur la partie en alu (le plateau où sont inscrit les rapports). tu pourras tout voir ensuite. Regarde dans la notice, et voit ce qui parle du déverrouillage de la boite en cas de pb.

TheSweetChild

  • Invité
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #26 le: 04/29/11 »
Je conseille les lingettes de marque "total" (lingettes cuir a la cire d'abeille et à l'huile d'amande douce pour un entretien périodique.
Pour l'entretien de fond, c'est mieux le lait mixa bébé :plusun:

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #27 le: 04/29/11 »
Le cuir est une matière vivante, éponge humide.

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #28 le: 04/30/11 »
 :plusun:
je met de la graisse pour cuir SAPO.
:plusun:
Et sur mon cuir moto aussi  :siffle:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne CG83

  • Membre
  • **
  • Messages: 207
  • VAR
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG
Re : Produit pour entretenir le cuir ???
« Réponse #29 le: 05/11/11 »
moi aussi je vote pour le lait de bébé mixa :youpi:

G27 cuir est tres bon aussi l ayant deja testé et ca conserve l aspect mate ainsi que le produit "abel auto" et "turtle wax" c le top

mais bon meilleur prix et compromis le mixa ja i eu un sale coup sur mon volant y a peu de temps le lait abel auto s est mis dans les stri de mon volant je vous di pas j ai nettoyé avec une brosse a dent humide et il me reste encore quelque stri ou ca fait des point blanc snif
GOLF 6 CARAT TDI 140 DSG, Noir intense, GPS RNS 310, Bluetooth tactile "touch adaptater VW", Media in (Ipod,usb...)Volant R multifonction, insert poignée siège R, toit ouvrant, radars av/ar, pack Vancouver.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal