Auteur Sujet: Questions (urgentes) sur fréquence et coût d'entretien G6 TSI  (Lu 26108 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui parce normalement si pas de fuite le liquide devrait pas bouger normalement

Plus tes plaquettes sont usées, plus la course du piston dans l'étrier est grande, donc le niveau dans le bocal baisse et tu as un peu l’impression que c'est moins mordant.
en fait la course est la même ..le piston s avance doucement au fur et à mesure que les plaquettes s usent ... d ou la diminution du liquide de frein ...
si c est spongieux ... c est qu il y a soit de l air soit de l eau (humidité ) dans le circuit !!! il faut donc changer le liquide de frein ... ;)
Ben oui mais entre le moment ou elles sont neuves et quand elles sont mortes le piston est plus loin dans la course. Après si c est spongieux c est autre chose.
Liquide de frein a remplacer tout les deux ans. Inscrit dans le carnet.

Posté de mon moto x
en fait tu veux dire que le piston est plus sorti de  l'étrier ... car que les plaquettes soient neuves ou mortes , la distance entre le disque et les plaquettes (et le piston qui touche le s plaquettes) est toujours de 0.5 mm de chaque cote ... c est pour ça que je dis que la course est la même ... l'étrier est dirons nous flottant , lui bouge grace aux colonnettes et se déplace au fur et a mesure que les plaquettes s'usent ...

si tu prends l exemple des freins de velo , oui là la course s allonge quand les patins s usent mais pas sur une voiture et heureusement ...t imagine une mémé de 80 ans qui doit appuyer à fond de pédale car les plaquettes sont mortes  :ptdr:

les gens ne pensent pas beaucoup à leurs organes de sécurité comme les pneus, les freins , les optiques etc .... avant tout pour les gens , une voiture c est un moteur ... moi je contrôle mon liquide de frein tous les 6 mois environ pour voir le taux d humidité ..en fonction de ça je vois pour le changer ou non (c est ce que les garages devraient faire mais ils préfèrent te faire payer un forfait !!!) ...

on dit souvent que la course s allonge ou que c est spongieux car le liquide de fein n 'est pas compressible alors que l air et l eau oui ... donc pour la même efficacité au freinage il faudra appuyer plus fort .. et plus les freins sont chauds plu sl air et l eau se dilateront et plu sil faudra appuyer fort ....
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Oui oui je sais ça mais je veux dire que pour que le piston soit toujours en contact avec la plaquette, quand celle ci sont usé, il doit allez en bout de course, d’où une baisse du niveau dans le bocal. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi mais je m'exprime peut être mal  :quiche:
« Modifié: 12/08/15 par R-motion »

Hors ligne Kiara57

  • Modératrice
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 16161
  • Country: fr
  • METZ - THIONVILLE
  • Karma: 30
  • Sexe: Femme

  • Présentation
Très technique tout ça, mais c'est vrai que c'est tout aussi important que le moteur, d'ou ma question l'autre fois à propos du niveau.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Oui oui je sais ça mais je veux dire que pour que le piston soit toujours en contact avec la plaquette, quand celle ci sont usé, il doit allez en bout de course, d’où une baisse du niveau dans le bocal. Pour le reste tout à fait d'accord avec toi mais je m'exprime peut être mal  :quiche:
Non on s est compris Flo ! On dit la même chose ...  :ptdr:

Ccest juste le terme de course qui est pas trop correct ...
Quand on parle de course ça veut dire que ça bouge en permanence comme la course d un amortisseur , de un piston , etc etc ... Cependant le piston d un étrier de feux ne bouge pas comme ça .. Son mouvement est très lent et seulement sur une course de 1-2 MM a chaque freinage ...
Alors qu entre des plaquettes neuves et mortes  le piston s est avance de plusieurs centimètres !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
oui je m'exprime mal alors   :hahaha:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui je m'exprime mal alors   :hahaha:
mais non ..tu es juste fatigué de changer des couches !!! :ptdr: :siffle:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité

Hors ligne naabe

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: fr
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

En effet pour les TSI sur le site de VW ils disent un entretien tout les 15 000 km.

Le garage ou je me rend m'a dit que ce n’était pas nécessaire (sauf si on tape dedans) car la révision des 15 000 est uniquement une vidange alors que celle des 30 000 est une révision complète.

Du coup il m'a dit de suivre le plan suivant : tout les 30 000 km ou tout les 2 ans au premier terme échu.

Et en effet le tableau de bord m'annonce un rythme de 30 000 km.

Quand à la DSG7 il m'a confirmé du fait de l'embraye à sec qu'il n'y avait pas d'entretien contrairement à la DSG6 qui est à bain d'huile qui doit être entretenu tout les 80 000 km.

A noter que les Golf TSI sont des moteurs à chaine donc pas d'entretien non plus.

Personnellement la grosse révision m'a couté 347 euros avec le changement de l’essuie glace arrière.

Cordialement.
« Modifié: 12/31/15 par naabe »
Golf VI TSI 122 DSG 7 Gris Titane
Adepte de l'éco-conduite.

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Bonjour,

En effet pour les TSI sur le site de VW ils disent un entretien tout les 15 000 km.

Le garage ou je me rend m'a dit que ce n’était pas nécessaire (sauf si on tape dedans) car la révision des 15 000 est uniquement une vidange alors que celle des 30 000 est une révision complète.

Du coup il m'a dit de suivre le plan suivant : tout les 30 000 km ou tout les 2 ans au premier terme échu.

Et en effet le tableau de bord m'annonce un rythme de 30 000 km.

Quand à la DSG7 il m'a confirmé du fait de l'embraye à sec qu'il n'y avait pas d'entretien contrairement à la DSG6 qui est à bain d'huile qui doit être entretenu tout les 80 000 km.

A noter que les Golf TSI sont des moteurs à chaine donc pas d'entretien non plus.

Personnellement la grosse révision m'a couté 347 euros avec le changement de l’essuie glace arrière.

Cordialement.

Alors pour passer à 2 ans / 30 000km, il faut de l'huile "LONG LIFE". Avec de l'huile normale ce n'est pas bon, ça reste 1 an / 15 000km.

Et pour la DSG6 c'est vidange tous les 60 000km, sans limite de temps.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal