Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je ressent des ballotements sur mon siège..(Golf 6 2.0L TDI de Nov 2009 avec 11 000 km)

verdict de chez VW : les pneus arrières sont déformés...

Je suis allé chez un CC VW (qui ne voulait pas prendre en charge ce remplacement) qui m'a renvoyé vers le CC VW où j'ai acheté le vehicule donc j'ai dû reprendre rdv avec le bon CC..

Apparemment le CC me dit que c'est un des défauts de pas mal de golfistes, mais que les pneus sont garantis 6 mois ou 10 000 km..Or moi j'ai 11 000 km.

je précise que j'ai acheté la voiture a 9800 km en Sept 2010 chez VW...

Je vais insister lourdement vendredi prochain (rendez-vous a 9h30) pour qu'ils les remplacent a leurs charges car les pneus arrière ne doivent pas s'user anormalement comme cela (d'ailleurs combien de km doivent-ils tenir -> au moins 30 000 je présume ??)

Pneus continental contact 2

le pneu est nickel, les marquages aussi mais il est bombé (j'ai demandé un 2e avis a speedy et juste en passant la main sur le pneu il s'en est aperçu..)

Qu'en pensez-vous ?
« Modifié: 12/17/10 par Wheelfan »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #1 le: 12/03/10 »
Ben tu es à moins de 6 mois d'achat donc c'est bon c'est la CC qui doit te changer cela.

Après au sujet des pneus je vais jeter un œil sur la mienne.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #2 le: 12/03/10 »
Ben tu es à moins de 6 mois d'achat donc c'est bon c'est la CC qui doit te changer cela.

Après au sujet des pneus je vais jeter un œil sur la mienne.

je suis a 6 mois d'achat mais ma voiture date de Novembre 2009 donc elle a 1 an...

là est la subtilité..

Deformation des pneus peut avoir entrainer autre chose  :amortisseurs, train arriere ???? je ne sais pas si VW va tout me dire ou me changer si c'est abimé..

Deja les pneus, ils commencent a me "monter des bateaux" mais je sais que des pneus arriere, faut vraiment pousser fort pour les tuer a 11 000 km ou faire du circuit :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #3 le: 12/03/10 »
Moi aussi jai ce problème avec mes pneus arrières et je pensais que ça venait de mon rabaissement..
Mais je vois que je ne suis pas le seule malgré que je n'ai pas des pneus d'origine et taille basse..

D'où ça peut venir??
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #4 le: 12/03/10 »
Moi aussi jai ce problème avec mes pneus arrières et je pensais que ça venait de mon rabaissement..
Mais je vois que je ne suis pas le seule malgré que je n'ai pas des pneus d'origine et taille basse..

D'où ça peut venir??

Sur la mienne ce sont des pneus d'origine..

le CC me dit que ca peut venir de trop de pression dans les pneus, ou pas assez ou autre..Il est vague mais moi j'ai acheté la voiture chez lui il y a 2 mois donc j'attends qu'il me les remplacent INTEGRALEMENT et je ne participerai pas..

Car encore si ce serait des pneus avant mais a l'arriere ce n'est pas la meme chanson :cartonrouge:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #5 le: 12/04/10 »
par contre je leur ai demandé aussi de verifier le filtre a air, ils me disent "pas besoin c'est a 30 000 qu'il se change"..

Est-ce exact ? idem pour filtre habitacle ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #6 le: 12/04/10 »
par contre je leur ai demandé aussi de verifier le filtre a air, ils me disent "pas besoin c'est a 30 000 qu'il se change"..

Est-ce exact ? idem pour filtre habitacle ?

Pour les filtes à air et habitacle il est exact qu'ils se remplacent non pas à 30 000 mais à 60 000 KM pour le filtre à polen et 90 000 pour le filtre à air.  Moi je les ai remplacé tout les eux à 32 000 KM
 En ce qui me concenne les pneus si le concessionnaire VW n'est pas trop imbécile malheureusement comme tant d'autre dans ce réseau, il devrait te les remplacer sans problème, d'ailleurs tu as peut être acheté ta voiture avec les pneus dans cet état.
Faut râler un peu plus fort qu'eux, y'a que ça de vrai aujourd'hui.

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #7 le: 12/04/10 »
J'ai également un ballottement sur la mienne, surtout vers 80km/h...mais rien dans le volant, donc ça vient de l'arrière.
@+
Kev

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #8 le: 12/04/10 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #9 le: 12/04/10 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

Si la question m'est destinée, je suis en 15" BlueMotion et ma voiture à moins de 6000kms.
@+
Kev

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #10 le: 12/04/10 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

mais ça viendrait de quoi? des pneus? de la conception de la voiture (j'imagine que non sinon il y aurait déjà le mm pb sur les Golf V)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #11 le: 12/05/10 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

mais ça viendrait de quoi? des pneus? de la conception de la voiture (j'imagine que non sinon il y aurait déjà le mm pb sur les Golf V)

Ca vient tout simplement du fabricant..

Dans ce cas, soit le CC est sympa et te les changent soit comme ils disent ils appliquent le process : ils te retirent les pneus, les envoies a conti pour expertise et en attendant tu attends le verdict...

Je verrais cela vendredi..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #12 le: 12/05/10 »
bcp de golf ont ce souci et vw connait tres bien ce souci

si tu es chaussé en 16 conti, c'est probable...

combien de km tiennent des pneus arrieres normalement ?

mais ça viendrait de quoi? des pneus? de la conception de la voiture (j'imagine que non sinon il y aurait déjà le mm pb sur les Golf V)
C'est justement un problème bien connu sur les Golf V, ça vient de la conception de la voiture et visiblement la G6 en a hérité. j'ai eu le cas sur mon ancienne GV chaussée en Bridgeston Potenza 17" ou mes deux pneus arrière pourtant en excellent état étaient déformés mais vers 60000km
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #13 le: 12/05/10 »
merci, à surveiller donc...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #14 le: 12/06/10 »
C'est a dire "cela viendrait de la conception de la voiture" ??

cela veut dire que meme en les changeant, cela reviendra ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal