Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148860 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Niko91

  • Invité
Pneus bridgestone à l'arrière, jantes de 18".

J'ai un méplat sur mon pneus arrière gauche ... J'ai pu le voir lorsque que j'ai demandé à faire intervertir les pneus de derrière devant lors de mon changement de boudins ! Finalement, le garagiste me l'a déconseillé afin de ne pas ressentir des vibrations dans la direction !

Je ne ressens pas de vibrations, mais un bruit de fond existe dès lors que je roule au dessus de 100/110km/h.

 ;)

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Pneus bridgestone à l'arrière, jantes de 18".

J'ai un méplat sur mon pneus arrière gauche ... J'ai pu le voir lorsque que j'ai demandé à faire intervertir les pneus de derrière devant lors de mon changement de boudins ! Finalement, le garagiste me l'a déconseillé afin de ne pas ressentir des vibrations dans la direction !

Je ne ressens pas de vibrations, mais un bruit de fond existe dès lors que je roule au dessus de 100/110km/h.

 ;)

Qu'appelle tu un meplat ?

Moi j'ai 2 pneus neufs a l'arriere et 2 pneus avec 12 000 km devant...

Apparemment il ne faut pas les intervertir...

DOnc je ne sais pas

J'ai repris rdv chez un autre CC le 1er mars car je support plus ces ballotements a repetition sur le siege..

SI il me dit c'est normal, je change dans qq mois et je prend une A3
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

PETANE58

  • Invité
un méplat en d'autre therme un plat sur la bande se roulement ce qui fait des vibrations à l'arrivée ;)

Niko91

  • Invité
un méplat en d'autre therme un plat sur la bande se roulement ce qui fait des vibrations à l'arrivée ;)

Tout à fait ;) :youpi:

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Apparemment d'autres ont ce souci egalement sur un autre forum :

Il faut etre inscrit pour voir les reponses mais bon..J'ai d'ailleurs posté dessus pour avoir la solution car c'est vraiment du n'importe quoi la tenue d eroute de ma golf 6...

Apparemment les CC s'en moquent, disent que c'est normal mais ils sont fous..la mienne ballotte gauche droite comme une vague qui viendrait au niveau du siege conducteur et tout vient de l'arriere..

Pneus neufs, jantes neuves...

je commence a saturer là..


http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15575.0
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
on peut utiliser le cache de google pour lire le thread:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:xgJR-wX1lW8J:www.vag-technique.fr/index.php%3Ftopic%3D15575.0+http://www.vag-technique.fr/index.php%3Ftopic%3D15575.0&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a&source=www.google.fr

bien joué pour l'astuce  :youpi:

ce que je vois c'est que ce n'est pas un sujet isolé et si certaines golf sont touchees par ce phenomene (indetectable par le CC  :help:) c'ets que la grande majorité vont avoir ce souci ou l'ont deja sans s'en rendre compte forcement (mais je ne vois pas comment ne pas s'en rendre compte avce ces ballotements répétés sur n'importe quelle route)..

 :vomi:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
re-bonjour,

Comment peux-t-on savoir si les jantes sont bien mises sur les bonnes roues ?

Il doit y avoir une indication non ? exemple : cette jante va sur l'arriere droit etc..

Ou alors ils mettent les jantes sur n'importe quelle roue ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

PETANE58

  • Invité
les jantes non pas de sens, du moment que ce sont des pneus neufs et bien équilibrée ;)

Hors ligne dam51

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
  • Reims
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
re-bonjour,

Comment peux-t-on savoir si les jantes sont bien mises sur les bonnes roues ?

Il doit y avoir une indication non ? exemple : cette jante va sur l'arriere droit etc..

Ou alors ils mettent les jantes sur n'importe quelle roue ?

De toute façon comme je l'ai déjà dit, j'ai changé l'ensemble pneus + jantes neuves + équilibrage et oujours le même soucis. Donc je ne pense pas que ça vient ni des jantes ni des pneus. J'ai laissé tombé car j'ai assez dépensé pour ce problème. Pour ma part c'est à 80km/h sur route nickel chrome.

Effectivement il n'y a pas de sens pour les jantes, tu peu les inverser, les mettre sur n'importe qu'elle moyeux dès l'instant qu'elle n'est pas voilée et un bon parralélisme, il n'y aura pas de problème.
TDI 140 CONFORTLINE, reflet d'argent "PACK CITY" BVM6

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Petane va faire changer les amortisseurs..on verra le resultat

Mais c'ets grave pour une voiture comme ca de pas trouver le souci

les CC s'en lavent les mains et e trouve ça degueulasse de leur part..Ils gardent la voiture une journee et font semblant de verifier...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bon,

je viens de poser ma voiture et le gars a l'air d eme dire que c'est un souci de geometrie..Je lui ai expliqué les symptomes.

A voir...

je verrais quand je la recupererai mais a priori c'est payant car geometrie = hors garantie..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Bon,

je viens de poser ma voiture et le gars a l'air d eme dire que c'est un souci de geometrie..Je lui ai expliqué les symptomes.

A voir...

je verrais quand je la recupererai mais a priori c'est payant car geometrie = hors garantie..

VW m'a fait l'equilibrage des roues..

Apparemment ils me disent qu'elles etaient mal equilibrees..Ils ont fait un test avant et un test apres..

je l'ai récuperé et je testerais demain sur autoroute

J'ai payé 75 euros la geometrie mais je savais que c'etait hors garantie...En esperant que c'etait ça le souci..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

PETANE58

  • Invité
j'ai laissé aussi la voiture ce soir, équilibrage + géométrie + reprog moteur, a suivre demain, essai sur autouroute dans la foulée  ;)

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Pour rebondir les jantes n'ont pas de sens...oui les pneus eux oui


sinon tout est là

http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html

ou là si vous avez le temps
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet384062.htm
« Modifié: 03/02/11 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal