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j'ai aussi ce problème de vibration depuis quelques semaineslorsque j'ai monté mes pneus hiver(michelin alpin) ,j'ai utilisé 1 jeu de jante pour les deux types de pneus (15pouces en tôle)j'ai commencé à avoir une sensation comme si mes roues étaient voilée ,j'ai fait remonter mes pneus été(good year excellence) la semaine dernière ,j'ai demandé pour voir si les jantes n'étaient pas voilée et rien de spécial à l'équilibreuseca revibre de nouveau même avec un autre jeu de pneusca vibre aussi bien a 80km/h qu'a 130km/h !je ressens surtout cette sensation sur du nouveau tarmac lorsque je suis chargé ou que j'ai un passager et au niveau bosse n'en parlons paspar moment la voiture s’écrase au niveau de la suspension à l'arrière et je prend un coup au dos ,ca me le fait à chaque fois que je charge le coffre et que je prend des bosses !
Citation de: mikes le 04/05/12j'ai aussi ce problème de vibration depuis quelques semaineslorsque j'ai monté mes pneus hiver(michelin alpin) ,j'ai utilisé 1 jeu de jante pour les deux types de pneus (15pouces en tôle)j'ai commencé à avoir une sensation comme si mes roues étaient voilée ,j'ai fait remonter mes pneus été(good year excellence) la semaine dernière ,j'ai demandé pour voir si les jantes n'étaient pas voilée et rien de spécial à l'équilibreuseca revibre de nouveau même avec un autre jeu de pneusca vibre aussi bien a 80km/h qu'a 130km/h !je ressens surtout cette sensation sur du nouveau tarmac lorsque je suis chargé ou que j'ai un passager et au niveau bosse n'en parlons paspar moment la voiture s’écrase au niveau de la suspension à l'arrière et je prend un coup au dos ,ca me le fait à chaque fois que je charge le coffre et que je prend des bosses !Hello,Pourrais-tu essayé d'être plus précis et factuel afin que l'on essaye de t'aider? J'avoue avoir du mal à suivre ton affaire...Pour commencer, donnes nous un historique de tes problèmes (chronologie temps/kilométrage/pneus...). Ensuite essaye de décrire le plus précisément possible le phénomène: comment évoluent les vibrations avec la vitesse, disparaissent-elles au-dessus ou en-dessous d'une certaine vitesse, comment se manifestent-elles (plancher, siège, volant), sont-elles supportables ou insupportables, génèrent-elles du bruit ("ronflement"), etc etc...?Peux-tu préciser pour chaque monte de pneus:- marque, modèle, année,- dimensions- kilométrageainsi que le type/dimensions des roues?Mon expérience perso a montré que des pneus hiver ne présentant pas de défaut peuvent générer un comportement très différent par rapport aux pneus d'origine: vibrations, inconforts, sautillements, sans parler de la tenue de route très dégradée sur sol sec.Penses-tu que le phénomène "d'affaissement" de ta suspension arrière ait un lien avec le problème de pneumatiques?Mattey.
Citation de: Mattey le 02/08/12Citation de: president13 le 02/07/12Citation de: Mattey le 02/07/12Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!! peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...Voilà mon retour d'expérience après le remontage de mon "kit été" (jante VW 17'' d'origine, les Porto de mémoire + les Bridgestone d'origine Potenza en 225/45/17): ==> j'ai retrouvé le comportement d'origine de ma Golf: plus aucune vibration ou tremblement, et tenue de route sécurisante sur le sec!==> le kit hiver VW (jantes 16" avec les pneus hiver Bridgestone Blizak LM32 - LM30 je sais plus - en 205/55/16) semble bien présenter une "incompataibilité" avec la Golf 6. Pour mémoire, j'ai eu immédiatement après le montage de ce kit un comportement totalement inhabituel de ma Golf: vibrations, tremblements, allant crescendo avec la vitesse, avec à basse vitesse comme des petits sautillements ou rebondissements. Plusieurs équilibrages n'ont rien donné, et après moultes discussions et essais avec l'atelier de la concession, ils ont considérés comme "normal" ce comportement, et l'on attribué à la nature du pneu...Donc le bilan bien négatif de tout ça:- les pneus Bridgestone Blizak LM32 en 205/55/16 ont une tenue de route très décevante sur la Golf 6, aussi bien sur route sèche, que humide, enneigée ou glacée, ils donnent un vraiment sentiment d'insécurité pour qui roule en montagne et en plaine,- ces pneus font vibrer toute la caisse, ils génèrent des tremblements dans l'habitacle et le mobilier qui augmentent avec la vitesse, ainsi que des petits rebonds à basse vitesse (d'autant plus marqués que la chaussée est de bonne qualité).- ils ont une très mauvaise motricité sur le sec (ex: patinage garanti lors d'un démarrage rapide pour s'insérer dans le flot d'un rond-point) et sur la neige c'est loin d'être bon!==> je les déconseille très fortement: non sécurisants, trop inconfortables!Le seul point positif: ils semblent peu s'user (gomme dure?). Après qq milliers de km, ils sont comme neufs, à l'avant comme à l'arrière.Pour info, sur d'autres voitures, j'avais eu des Michelin Pilot Alpin, ainsi que des Dunlop SPWinterSport dont j'avais été très satisfaits à tous les points de vue.Mattey.
Citation de: president13 le 02/07/12Citation de: Mattey le 02/07/12Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!! peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...Si si, c'est clair, et je pensais depuis pas mal de temps à la même chose sans oser l'évoquer...
Citation de: Mattey le 02/07/12Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!! peut-être est-ce directement lié à la méthode de fabrication....beaucoup de choses sont robotisées, les voitures sont montées en étant suspendu ou non, les amortisseurs peuvent-être comprimés ou étendus (je dis tout ça, mais simple supposition).Du coup quand on change ses pneus pour la première fois, on suspend la voiture et les amortisseurs se retrouvent étirés....Cela crée peut-être un déréglage par rapport au montage usine...je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis...mais ça pourrait (si vérifier) démontrer pourquoi il y a ces problèmes dès les premiers changements de pneus...
Citation de: grabby le 02/07/12Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre.. Vu la troublante ressemblance de nombreux témoignages dans divers forums, je penche aussi pour un défaut +/- fréquent sur nos Golfs. Peut être même que toutes les Golfs sont touchées par le défaut... Mais tous les conducteurs n'ont pas le même niveau de ressenti, d'exigence, ni les mêmes références..., donc certains s'accommodent peut être "naturellement", sans s'en rendre compte, du souci car ils ne prêtent pas attention aux "petits" signes ou changements qui pourraient révéler une défaillance! Pour avoir essayé la Golf du chef d'atelier de la concession où j'ai acheté la mienne, lui ne se sentait pas du tout géné par les vibrations, certes moins intenses que sur ma Golf, alors que pour moi c'était franchement un vrai désagrément. Reste à comprendre maintenant ce qui se passe, et POURQUOI le phénomène apparait lors du premier changement de pneumatiques et qu'ensuite il n'y a plus moyen de s'en débarasser!!!???!!!!
Ca ne vient pas d'un disque car des dizaines de golfs sont touchees..mais plus d'un defaut flagrant de conception a la base, de chassis ou autre..