Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 396558 fois)

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Hors ligne MasterPrenium

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #120 le: 07/19/13 »
@BLACKPOLM : j'ai un rondonnement / vibration au démmarage du compresseur à l'arrêt, ce bruit ne me semble pas du tout anormal, je l'ai depuis le début que j'ai la voiture, bientot 2 ans. Peut-être que le tien est anormalement fort... A voir.
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #121 le: 07/19/13 »
Bonjour à tous.

Je viens ici pour éclaircir ma situation :

Ma climatisation fait toujours du froid et régule bien la température mais lorsque je roule à bas régime et que j’accélère, la climatisation semble suivre le rythme de cette accélération. C'est une sorte de ronronnement qui augmente en corrélation avec le régime moteur. Dès lorsque que j'appuie sur la touche AC pour désactiver la clim, plus de souci. Ce problème est constant.

Dans un second temps, à l’arrêt, si mon moteur est en route ainsi que la clim, on peut percevoir un ronronnement gênant et vraiment audible. Ce bruit augmente puis diminue pour ensuite ré-augmenter et se stabiliser. Ce problème n'est quant à lui pas constant mais néanmoins très régulier. Bien évidemment si je désactive la clim via la bouton AC, plus de problème...

Avez-vous des idées ?  :siffle:

ps : Sur ce sujet, un autre membre constate le premier de mes deux problèmes : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13726.0



Cdt.

Salut,

j'ai aussi le même bruit. Je l'entends surtout quand la ventilation est au minimum (position 1) ou que j'active le recyclage de l'air, toujours avec la climatisation activée. Dès que je l'arrête, plus de bruit anormal. On dirait qu'un moteur de ventilateur a du mal. Chti_Guillaume m'avait dit dans un autre topic (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=72.510) que cela provenait d'un ventilateur qui commençait à se gripper.

Je signalerai cela lorsque je ferai nettoyer le circuit de climatisation car je commence à avoir des odeurs de clim.
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #122 le: 07/19/13 »
Bonsoir à tous !
Je n'ai pas tout relu depuis le début, mais j'ai l'impression que les problèmes sont un peu différents suivant qu'il s'agit d'une clim Climatic ou Climatronic  :gratte:
Je dis cela, car les posts ne sont pas assez clairs sur le type et quand je regarde les signatures, c'est pareil, au niveau des  options.
Où alors c'est la fatigue ...
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #123 le: 07/19/13 »
C est exactement ce que j ai !!! ^^^^^
Si il faut démonter le ventilo c est très facile ... J ai regardé sur le manuel technique .. Il faut 3 min comme le filtre !! Je jetterai un coup d œil quand je change mon filtre d habitacle !!
Merci !!
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #124 le: 07/19/13 »
Donc les hypothèses sont :

- Compresseur
- Courroie d’accessoires/auxiliaire
- Ventilateur
- Moteur de ventilateur

Suis-je dans le bon ?

@ MasterPrenium :

Oui, ton cas semble normal. Avant ces deux problèmes, c'était la même chose pour moi.  ;)

@ sebich1 :

C'est intéressant. Tu pourrais m'indiquer la démarche pour démonter le ventilo ? Un scan du manuel ou autre ?

@ FIERZA :

J'aurais du préciser. Désoler. C'est une climatisation CLIMATRONIC dans mon cas.  :boire:

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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #125 le: 07/19/13 »
Oui t es dans le bon !!! Vu que nos compresseurs marchent toujours et si le compresseur est mort ou en manque de gaz il s arrête net  ... Je privilégie
- ventilateur et moteur du ventilateur de l habitacle...un peu grippe ou sale. !!
- roulement d un des accessoires qui ronronne ... Je pense pas a la courroie par contre ...

Je te fais une photo de mon manuel technique VW américain demain sans problème ( entre temps il est possible que quelqu un d autre te le mette en français !!)
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« Réponse #126 le: 07/20/13 »
Bonsoir à tous !
Je n'ai pas tout relu depuis le début, mais j'ai l'impression que les problèmes sont un peu différents suivant qu'il s'agit d'une clim Climatic ou Climatronic  :gratte:
Je dis cela, car les posts ne sont pas assez clairs sur le type et quand je regarde les signatures, c'est pareil, au niveau des  options.
Où alors c'est la fatigue ...
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@ BLACKPOLM

C'est cette phrase là qui me gênait:
"Bien évidemment si je désactive la clim via la bouton AC, plus de problème ..."
Dans ce cas, si la touche "Auto" est toujours allumée (basse ou haute vitesse de ventilation), le ventilateur d'habitacle, lui, tourne toujours, et sa vitesse varie en fonction de la température réglée, et assure l'obtention de la température désirée à condition que la température extérieure le permette.
S'il fait trop chaud à l'extérieur, il faudra donc enclencher la touche AC
La touche AC allumée signifie alors que la climatisation utilise le compresseur ...
Si on désactive la touche AC, on arrête le compresseur, pas le ventilateur  :honte:
Sinon, pour couper complètement la ventilation / clim sur le Climatronic, il faut bien sûr appuyer sur ... "OFF"
Donc, en première approche, je dirais que, malheureusement, le bruit viendrait plus du compresseur  :ouin:
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #127 le: 07/20/13 »
Aïe !
"sebich1" et moi même ne sommes pas du même avis ...
On a posté en même temps ...
J'aimerais bien que "sebich1" a raison, mais ...
Ah, j'ai lu aussi qu'il y avait un circuit de lubrification pour les compresseurs SANDEN et DENSO, rien pour les ... DELPHI (les porte poisse).
Capacités:
- SANDEN: 110 +/- 10 cm3
- DENSO 6SEU14C: 90 +/- 10 cm3
- DENSO 7SEU17C: 140 +/- 10 cm3
Je n'ai pas la référence du lubrifiant  :honte:
 :jap:
« Modifié: 07/20/13 par FIERZA »
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Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #128 le: 07/20/13 »
@ sebich1 & FIERZA :

Merci pour vos analyses Messieurs.  ;) Pour avoir fais quelques tests, je pense comme FIERZA. (Cf : mon tout premier message)

La logique de la CLIMATRONIC est que, dès lors que l'on désactive la climatisation via le bouton AC, le mode AUTO continu en mode "ventilation simple"... Les ventilateurs tournent donc toujours... Et dans mon cas, pas de bruit suspects... Par contre dès la pression sur la touche AC et donc l'activation de la climatisation, les problèmes, énoncés plus haut, reviennent...

@ FIERZA :

Que signifient ces mesures ?


Cdt.
« Modifié: 09/12/13 par BLACKPOLM »
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« Réponse #129 le: 07/20/13 »
@ sebich1 & FIERZA :

Merci pour vos analyses Messieurs.  ;) Pour avoir fais quelques tests, je pense comme FIERZA. (Cf : mon tout premier message)

La logique de la CLIMATRONIC est que, dès lors que l'on désactive la climatisation via le bouton AC, le mode auto continu en mode AUTO "ventilation simple"... Les ventilateurs tournent donc toujours... Et dans mon cas, pas de bruit suspects... Par contre dès la pression sur la touche AC et donc l'activation de la climatisation, les problèmes énoncés plus haut reviennent...

@ FIERZA :

Que signifient ces mesures ?


Cdt.

 :gratte:
Ce sont les quantités / volume de lubrifiant (huile ou graisse spéciales ? Je manque d'info ...) en cm3 (ou millilitres) dans les compresseurs.
Cela n'a rien à voir avec la quantité de gaz.
Des amis du forum ont peut-être plus d'infos à ce sujet.
Désolé, là, je suis "sec" ...
 :dodo:
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« Réponse #130 le: 07/20/13 »
@ sebich1 & FIERZA :

Merci pour vos analyses Messieurs.  ;) Pour avoir fais quelques tests, je pense comme FIERZA. (Cf : mon tout premier message)

La logique de la CLIMATRONIC est que, dès lors que l'on désactive la climatisation via le bouton AC, le mode auto continu en mode AUTO "ventilation simple"... Les ventilateurs tournent donc toujours... Et dans mon cas, pas de bruit suspects... Par contre dès la pression sur la touche AC et donc l'activation de la climatisation, les problèmes énoncés plus haut reviennent...

@ FIERZA :

Que signifient ces mesures ?


Cdt.

Vous avez raison les amis !! je n ai jamais testé en desenclenchant le mode AC .. moi généralement j appuie sur OFF et le bruit disparait mais comme ça je coupe le ventilo et le compresseur ...
je vais quand même démonter le ventilo et son moteur pour voir si il y a pas des feuilles ...

il est aussi possible qu une des roulements des accessoires (clim alternateurgalet tendeur .etc )  soit un peu grippe !! MAIS c est bizzare que ca arrive sur plusieurs TSI ... je serai content de savoir comment tu as récolu ton probleme BLACKPOLM

je te mets les photos ...

« Modifié: 07/20/13 par sebich1 »
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« Réponse #131 le: 07/20/13 »
voila pour toi FIERZA  :coucou:

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« Réponse #132 le: 07/20/13 »
@ FIERZA :

Merci pour les précisions. Intéressant !

@ sebich1 :

Merci bien.  :ange: Par contre, il vient d'ou ce manuel ? C'est pas le manuel d'utilisation de la G6 ça ???  :quoi:

Oui, ça semble bizarre que plusieurs TSI soient victimes de ces problèmes... J'opte donc pour ce bon vieux compresseur.

RDV en concession le Lundi 29 Juillet (29/07/2013)...  :orage:

@ seb60 :

Excellent ce petit tableau seb60. Même s'il était destiné à FIERZA, je pense qu'il peut donne quelques informations à l'ensemble du forum. Merci à toi.


Cdt.
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« Réponse #133 le: 07/20/13 »
C est un manuel technique Vw fait par Bentley publishers ... Je l ai  acheté quand je travaillais aux USA !
En gros c est comme le RTA Sauf que mon manuel en anglais fait 1500 pages
!! ;)

http://www.bentleypublishers.com/volkswagen/repair-information/vw-a5-jetta-repair-manual-2005-2010.html
« Modifié: 07/20/13 par sebich1 »
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« Réponse #134 le: 07/20/13 »
Merci bien.  :ange: Par contre, il vient d'ou ce manuel ? C'est pas le manuel d'utilisation de la G6 ça ???  :quoi:

Il y a de la doc sur DVD du Bentley Repair Manuel sur le site de Ross-Tech  ;) http://store.ross-tech.com/shop/cat/VW.html
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