Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 396510 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #135 le: 07/20/13 »
C'est bien ! Sauf erreur de ma part, il intègre donc la doc du moteur de la GTI, c'est ça ?
En revanche, pas de trace de nos TSI122 et 160. Non vendus aux US ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #136 le: 07/20/13 »
@ BLACKPOLM et aux autres ...

Cet après midi, il faisait bien chaud (32,5°C) en ... Bretagne sud !
J'ai repensé aux "problèmes" de ronronnement alors que j'étais à l'arrêt dans une file de vacanciers.
Et moi qui reste toujours été comme hiver en "full auto", donc AUTO + AC, je me suis amusé à supprimer "AC" et à la remettre.
Eh oui, c'est vrai, quand on remet AC, on peut entendre un petit ronronnement, mais vraiment "light".
Ma TSI a 77.000 km, et comme elle est silencieuse, il a fallut que je fasse la manip pour mon rendre compte.
A mon avis, rien de grave, ce n'est que le compresseur qui bosse, c'est tout  ;)
Ce n'est pas la peine d'aller chez le CC  :cafe:
Le jour où le compresseur lâchera, et sur les TSI c'est exceptionnel, il sera bien temps de prendre les mesures qui s'imposent.
 :coucou:
« Modifié: 07/20/13 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #137 le: 07/20/13 »
C'est bien ! Sauf erreur de ma part, il intègre donc la doc du moteur de la GTI, c'est ça ?
En revanche, pas de trace de nos TSI122 et 160. Non vendus aux US ?

exactement !! tu as le moteur de la GTI mais pas de 122 ou de 160 ..ça n existe pas !!! le moteur de base aux USA est le 2.5 l 170 cv !!! les pauvres  ;) :langue: c est pas assez puissant pour eux 122 cv !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #138 le: 07/20/13 »
voila pour toi FIERZA  :coucou:

Salut seb !

Merci pour le tableau  :jap:
Et finalement (pas embêtant le papy ...):
- c'est quoi comme lubrifiant ?
- à quoi sert-il exactement ?
- est-il prévu de vérifier la quantité ?
- les CC sont au courant ?  :triste:
 :coucou:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #139 le: 07/20/13 »
C'est bien ! Sauf erreur de ma part, il intègre donc la doc du moteur de la GTI, c'est ça ?
En revanche, pas de trace de nos TSI122 et 160. Non vendus aux US ?

exactement !! tu as le moteur de la GTI mais pas de 122 ou de 160 ..ça n existe pas !!! le moteur de base aux USA est le 2.5 l 170 cv !!! les pauvres  ;) :langue: c est pas assez puissant pour eux 122 cv !!!

Et qu'est devenu le fameux 5 cylindres 2.3 essence de certaines Golfs IV et Bora  :gratte:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #140 le: 07/20/13 »
C'est bien ! Sauf erreur de ma part, il intègre donc la doc du moteur de la GTI, c'est ça ?
En revanche, pas de trace de nos TSI122 et 160. Non vendus aux US ?

exactement !! tu as le moteur de la GTI mais pas de 122 ou de 160 ..ça n existe pas !!! le moteur de base aux USA est le 2.5 l 170 cv !!! les pauvres  ;) :langue: c est pas assez puissant pour eux 122 cv !!!

Et qu'est devenu le fameux 5 cylindres 2.3 essence de certaines Golfs IV et Bora  :gratte:

moi j avais une bora IV ..mais c etait une VR6 avec 2.8 l et 180 cv !!! oh yes !!!!



le 2.3 l V5 était en europe !!! pas aux USA
fin du HS ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #141 le: 07/21/13 »
@ sebich1 :

Merci pour l'info.  ;)

@ FIERZA :

En fait, oui il à un petit ronronnement en temps normal... Le problème c'est que là, c'est un gros ronronnement. Le matou à un sérieux problème de gorge.  :ptdr:

Avant c'était clairement pas ça. Alors ça m’embête...  :nul:


Cdt.
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #142 le: 07/23/13 »
voila pour toi FIERZA  :coucou:

Salut seb !

Merci pour le tableau  :jap:
Et finalement (pas embêtant le papy ...):
- c'est quoi comme lubrifiant ?
- à quoi sert-il exactement ?
- est-il prévu de vérifier la quantité ?
- les CC sont au courant ?  :triste:
 :coucou:

C'est de l'huile frigorifique , cela sert a lubrifier entre autre le compresseur
Oui la quantité est vérifiée quand tu fais ta recharge clim , il y a tirage a vide pour voir si le circuit est étanche, récolte du fluide frigorigène et du gaz , pesée des éléments et appoint si besoin

Oui les CC sont au courant ils ont le même tableau

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #143 le: 07/30/13 »
Alors BLACKPOLM, des news de ton RDV chez le CC?
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #144 le: 07/31/13 »
Bonjour à tous.

Comme promis, voici un petit retour sur mon RDV en concession, ce Lundi 29 Juillet (29/07/2013) :

Prise de contact avec un nouveau conseiller qui remplace l'actuel pour cause de vacances : super sympa.

Je lui explique de manière précise le problème, les tests effectués ainsi que mon raisonnement (et celui de FIERZA par la même occasion).
Il ne constate pas de bruit. Pour confirmer son impression, il fait intervenir un mécanicien. Même constat, pas de bruits suspect.

Ne constatant pas le bruit au premier abord, ils décident de rentrer la voiture dans le garage et de laisser tourner 10 minutes cette fameuse CLIMATRONIC.
Là, miracle pour moi, le conseiller se dirige vers moi : "C'est bon, le bruit est constaté, comme vous le disiez, ça semble être le compresseur"

Changement prévu pour la fin du mois d'Août car en ce moment tout est plein sur le planning du concessionnaire. De plus ma voiture n'est plus sous garantie constructeur (2 ans) mais en "garantie d'occasion", et pour finir, mon achat s'est fait dans une autre concession (pas de TSI dans celle-ci). Les démarches administratives rendent donc la manœuvre plus longue...

A noter que l'analyse de FIERZA et moi même est la bonne :

1 ) Si lorsque vous êtes en mode AUTO, vous désactivez la climatisation via le bouton AC et qu'il n'y à plus de ronronnement, c'est bien un problème de compresseur.

2) Ce problème n'est pas grave, il n'entrave pas le bon fonctionnement du compresseur. C'est uniquement très gênant. C'est déjà beaucoup trop je l'accorde.

3) Pour ceux qui ne sont plus sous garantie. Il semblerait, d'après une connaissance, que ce problème puisse se résoudre en démontant le compresseur et en graissant des pièces à l'intérieur... Il l'a fait et ça semble marcher... Comme c'est uniquement une connaissance, je ne peux pas discerner le vrai du faux ni la situation avant/après réparation. Renseignez-vous de manière précise !


Cdt.

BLACKPOLM.

« Modifié: 07/31/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #145 le: 07/31/13 »
@ BLACKPOLM

J'espère que ce n'est qu'une histoire de lubrification du compresseur (complément à faire ou simple fuite)  :gratte:
D'un autre côté, si c'est un compresseur DELPHI (normalement pas sur un TSI), il faut se rappeler que ce sous-traitant a fourni pas mal de compresseurs qui lâchaient (en particulier sur les TDI). Si tel est le cas (problème connu chez VW), un bon CC comprendra tout de suite si tu prononces le nom ... DELPHI  ;)
Good luck !
Bye
 :dodo:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #146 le: 07/31/13 »
@ FIERZA :

Dans mon cas, ils envisagent le changement complet du compresseur.  ;)

Tu pensais à quoi d'autre ?


Bonne nuit. @ demain.

Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #147 le: 08/12/13 »
Bonjour à tous.

Saviez-vous que tous les remplacements effectués par VAG sont des échanges standards hors garantie constructeur ?


Cdt.
« Modifié: 08/12/13 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #148 le: 08/12/13 »
Bonjour à tous.
Saviez-vous que tous les remplacements effectués par VAG sont des échanges standards hors garantie constructeur ?
Cdt.

Pourquoi pas ?
La qualité du "prêt à porter" ne vaut pas forcément celle du "sur mesure"  :siffle:
Soyons positifs !
   :ptdr:

 :dejadehors:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #149 le: 08/12/13 »
Petit lien : http://www.caradisiac.com/Faut-il-avoir-peur-de-l-echange-standard-sondage-20607.htm

J'espères donc que mon compresseur ne sera pas une "bouze" remise en forme... Car même remise en forme, une "bouze" reste une "bouze"...  :orage:
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal