Auteur Sujet: Problème climatisation/ou ne fonctionne plus  (Lu 396546 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #330 le: 07/07/14 »
ah oui alors là ... ça va être dur dur ... tu peux jouer la carte du vis caché mais c'est à mon avis pas gagné du tout ...

moi aussi j aimerai faire mes entretiens moi même .. car je sais qu ils sont mieux fait et surtout vu que j ai aussi un vagcom .. mais je vais quand même faire sles entretiens chez les CC VW ... :orage: au cas où il y aie ce genre de tuile ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #331 le: 07/07/14 »
Comment je peux vérifier ? A part avec la facture..  :help:
En fait faut faire un truc con ... piéger les pièces qu'ils sont censés changer (oui c'est parano, mais au moins tu vois si on te ments):
pour le compresseur de clim il y a sans doute un numéro de série (pas référence du modèle), unique, et donc tu peux le noter si tu le vois, et comparer "après changement", sinon faire un repère/une marque dessus (coup de feutre, blanco etc ...).
C'est pas pour rien que mon filtre a huile a une griffe caractéristique, et le filtre à air un point de marqueur bleu dessus  :siffle: :ptdr:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Arbitre12

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDI 140
  • Carat edition
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #332 le: 07/07/14 »
Bah écoute je pense que oui. Tu devrais aller voir chez VW et leur en parler pour voir ce qu'ils peuvent te proposer .
Parce que d'après ce que j'ai lu sur ce post, il y a eu une prise en charge pour quasiment tout le monde. Après le taux de prise en charge varie mais sache que ma golf n'avait jamais été entretenue chez VW et pourtant ils me prennent en charge a 100% les pièces.

Ca ne coute rien d'aller voir et de demander  ;)

Bonjour,

Pour ma part compresseur de clim HS et je me bat contre vw depuis plus d'un mois pour espérer mieux que 40% de prise en charge pièces et MO sur une facture qui s'élève à presque 1500€ soit encore 800€ de ma poche  :nul:
Ma voiture est de 2009 et à 65000km et les entretiens toujours fait en concession  :ecritla:

J'ai fais une contre expertise avec l'assistance juridique de mon assurance, j'ai rdv le 24 juillet je vous tiendrais au courant de la suite si ça peut en aider certains.

Le service relation client est loin d'être arrangeant malgré les arguments qui sont plutôt en ma faveur mais bon je pense que c'est vraiment du cas par cas et qu'au final si tu dis amen ben...merci la carotte!!

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #333 le: 07/07/14 »
Comment je peux vérifier ? A part avec la facture..  :help:
En fait faut faire un truc con ... piéger les pièces qu'ils sont censés changer (oui c'est parano, mais au moins tu vois si on te ments):
pour le compresseur de clim il y a sans doute un numéro de série (pas référence du modèle), unique, et donc tu peux le noter si tu le vois, et comparer "après changement", sinon faire un repère/une marque dessus (coup de feutre, blanco etc ...).
C'est pas pour rien que mon filtre a huile a une griffe caractéristique, et le filtre à air un point de marqueur bleu dessus  :siffle: :ptdr:

Ouais sauf que .. Je ne sais pas a quoi sa ressemble .. ^^ Je sais a peu près ou il est mais c'est tout   :oops:
Bon dites moi de suite les autres maladies connues sur le 2L 110cv, que je m'y prépare psychologiquement '(avec le bol que j'ai, ca va m'arriver a moi  :nul:)

Mais c'est vrai que sur ce coup la, j'ai de la chance que vw prenne en charge le cout des pièces

Hors ligne David56

  • Membre
  • **
  • Messages: 319
  • Country: fr
  • Bretagne 56
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #334 le: 07/09/14 »
Bonjour, j'ai cru voir dans ce topic qu'une fois la clim recharger il faut ré activé le compresseur a la valise est ce vrai ?
Golf VI Confortline Noir
2.0L TDi 110
RCD 510 - Pédalier + repose pied en alu et embout d'échappement chromé du yéti - Inserts de siège siglé Golf - Jantes Vancouver OEM

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #335 le: 07/09/14 »
Bonjour, j'ai cru voir dans ce topic qu'une fois la clim recharger il faut ré activé le compresseur a la valise est ce vrai ?
Tout dépend si la clim s'est mise en sécurité ou pas
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne David56

  • Membre
  • **
  • Messages: 319
  • Country: fr
  • Bretagne 56
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #336 le: 07/09/14 »

Bonjour, j'ai cru voir dans ce topic qu'une fois la clim recharger il faut ré activé le compresseur a la valise est ce vrai ?
Tout dépend si la clim s'est mise en sécurité ou pas

Je n'avais plus de fluide donc mon compresseur c'est mît en sécurité j'irai voir chez vw
Golf VI Confortline Noir
2.0L TDi 110
RCD 510 - Pédalier + repose pied en alu et embout d'échappement chromé du yéti - Inserts de siège siglé Golf - Jantes Vancouver OEM

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #337 le: 07/10/14 »
Quelqu'un pourrait me montrer a quoi ressemble ce compresseur ?  :help:  :honte:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Modifié: 07/11/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #339 le: 07/11/14 »
Bonjour à tous ,
Heureux propriétaire d'une golf 6 2l Tdi 140chx encore granite jusqu'en octobre 2014, je rencontre moi aussi un soucis sur la clim, je m'explique :
Avec la clim enclenchée, le compresseur tourne bien, les ventilos se mettent en route et le froid dans l'habitacle est au rendez vous, jusque là tout va bien. Sauf que lors du roulage j'ai un bruit de roulement qui fait son apparition au ralenti et qui s'emplifie à l'accélération, le bruit s'atténue à une certaine vitesse à cause des bruits de roulage. Quand le bruit est présent en roulant, le fait de couper la clim fait disparaître le bruit d'un seul coup...

J'ai lu sur le net que je n'étais pas le seul dans ce cas mais personne ne donner de nouvelles concernant la pièce que VW avait remplacée ..

Je pencherais plus pour un compresseur de clim, maladie connue chez VW..

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide !
Bonne journée ,
Tomtom91220

Hors ligne BLACKPOLM

  • Membre
  • **
  • Messages: 161
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #340 le: 07/12/14 »
Bonjour à tous ,
Heureux propriétaire d'une golf 6 2l Tdi 140chx encore granite jusqu'en octobre 2014, je rencontre moi aussi un soucis sur la clim, je m'explique :
Avec la clim enclenchée, le compresseur tourne bien, les ventilos se mettent en route et le froid dans l'habitacle est au rendez vous, jusque là tout va bien. Sauf que lors du roulage j'ai un bruit de roulement qui fait son apparition au ralenti et qui s'emplifie à l'accélération, le bruit s'atténue à une certaine vitesse à cause des bruits de roulage. Quand le bruit est présent en roulant, le fait de couper la clim fait disparaître le bruit d'un seul coup...

J'ai lu sur le net que je n'étais pas le seul dans ce cas mais personne ne donner de nouvelles concernant la pièce que VW avait remplacée ..

Je pencherais plus pour un compresseur de clim, maladie connue chez VW..

Quelqu'un a une idée ?

Merci de votre aide !
Bonne journée ,
Tomtom91220

Bonjour tomtom91220.

Prends le temps de lire tout le sujet. Il y à quelques pages mais ça devrait te donner une idée.

Cependant à la lecture de ton problème, je te conseille de regarder à la page 8 de ce sujet. Tu y trouveras ma première intervention ainsi que celles de "spire89" et "FIERZA".

Sans trop m'avancer, il me semble que tu es le même souci que "spire89" et moi-même.

Dans notre cas, le changement du compresseur de climatisation à amoindris la gêne occasionnée par ces ronronnements.

Ça ronronne toujours mais moins !  ;)

Tiens-nous au courant.


Cdt.
« Modifié: 07/12/14 par BLACKPOLM »
Golf VI [2011] - 1.4 TSI 122 - BVM6 - CARAT - 5P

Hors ligne tomtom91220

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #341 le: 07/12/14 »
D'accord merci de ta réponse .
Je pense fortement au compresseur aussi mais cela me permets d'orienter un peu le réceptionnaire chez Vw afin de changer la bonne pièce .
Il est vrai que j'ai parcouru un peu les pages du sujet mais j'ai regardé à travers les lignes ..J'esperes que la garantie fonctionnera , du moins la prise en charge d'une partie .. ou alors il me donne la pièce que je remplacerais moi meme.

Bonne week end les golfistes !!!

Hors ligne Coco_57

  • Membre
  • **
  • Messages: 203
  • Country: fr
  • Moselle
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
  • Das Auto !

  • 09/2009
  • TDI 110
  • Trendline
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #342 le: 07/14/14 »
Regarde dans la liste des tutoriels, http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16022.msg387473#msg387473
dans MANUELS il y a SSP http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
et là tu télécharges le SSP403 2L CRTDI. http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/21/moteur-tdi-2-0-l/

Merci beaucoup !!  :youpi:  Je vais aller voir ca  ;)

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #343 le: 07/21/14 »
C'est peut être surprenant mais moi j'aurai plutôt le problème inverse . . . trop de froid !

Golf 6 TDI 140 Carat du 11/2010 80 000 km.

Dernièrement nous avons eu des journées avec 30° et pour avoir une température agréable dans l'habitacle (environ 20/22°) j'étais obligé d'afficher la température sur 25.

Et même sur 25 l'air et glacé; je ne parle pas à la mise en route de la clim lorsque la voiture est resté au soleil, là c'est normal d'avoir de l'air très froid le temps de récupérer
la température affichée, je parle de l'utilisation au bout d'un 1/4 d'heure ou d'une 1/2 heure.

Pour contourner le problème je ferme les bouches d'aérations du tableau de bord et je descend la ventilation à une barrette.

Je suis sur réglé "AC" (je perd le mode "AUTO" dès que je change la force de ventilation)

Lorsqu'il fait froid tout fonctionne bien, j'ai de l'air chaud d'abord en utilisant "le grille pain" puis la clim, le problème est juste avec l'air froid.

Quelqu'un à une idée ? Une sonde peut être ? Merci  ;)

MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Problème climatisation/ou ne fonctionne plus
« Réponse #344 le: 07/21/14 »
 :coucou:
Il est noté dans le Manuel Utilisateur d'ouvrir toutes fenêtres au moment de démarrer ...
Déjà, avec une T° ext à +30°C et le soleil, il doit faire 45°C dans l'habitacle  :argl:
Alors, la clim donne ce qu'elle peut.
Si c'est une Carat, tu as un Climatronic, alors surtout laisses toutes les bouches (y compris celle au milieu en face de la banquette AR) ouvertes au max.
Mets toi en AC + Auto + Recyclage Auto + réglage de T° à 26°C
Le temps que la T° baisse suffisamment et tu pourras passer le réglage à 24°C.
Le Climatronic ne fonctionne bien que quand on le laisse user de tous ses automatismes, et avec toutes les bouches ouvertes.
Perso, je reste en AC + Auto + Recyclage Auto + réglage de T° à 20°C l'hiver, 22°C l'été, et 24°C par temps très chaud.
Attention, si le soleil vient de face, les capteurs placés dans le tableau de bord sous le pare-brise provoquent l'augmentation du débit par les bouches frontales, et c'est normal.
Voir à ce sujet:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14771.msg367236#msg367236
 :jap:
« Modifié: 07/21/14 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal