Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: pertabolis le 11/18/09
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Salut à tous !
Devant la boite de vitesse, j'ai un bouton ASR OFF et une série de faux boutons (des caches quoi). J'ai pour projet de remplacer un de ces caches par un bouton de bip de portail mais je me pose quelques questions du coup:
- Comment fait on pour accéder à la cavité en dessous de ces boutons ??
- Est ce qu'il existe des vrais boutons "génériques" à commander chez VW pour remplacer un cache ? (genre le bouton ASR OFF mais sans l'inscription)
- Si non quelle est la ref d'un cache ?
Je ferai un petit tuto de réalisation...
(http://img269.imageshack.us/img269/8370/img0336dk.jpg) (http://img269.imageshack.us/i/img0336dk.jpg/)
Merci et A+
Pierre
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A mon avis vu l'agencement des pièces, il faut déjà démonter l'enjoliveur du levier de boite de vitesses, celui qui est en appui sur l'autre sous-ensemble cendrier-boutons. Après tu dois avoir accès à ce sous ensemble. Je vais essayer de voir sur ma G5, il me semble que c'est la même chose mais pas aujourd'hui elle est au CT (hé oui déjà 4 ans).
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Sur la GV, il faut enelver le cache du levier de vitesse pour accéder aux vis :
(http://photos1.blogger.com/blogger/6666/539/320/IMG_0671.jpg)
(http://photos1.blogger.com/blogger/6666/539/320/IMG_0676.jpg)
Je pense que c'est pareil pour la G6.
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Excellent merci pour vos réponses !
Et ce cache de levier de vitesse il est juste "clipé" ? Comment je le démonte ?
(J'ai pas envie d'abimer ma voiture elle n'a pas 1 semaine...)
Et pour les boutons, quelqu'un a t il une info ?
A+
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Sur la GV, c'est juste clipsé en effet :
(http://photos1.blogger.com/blogger/6666/539/320/IMG_0669.jpg)
Je ne sais pas sur la G6, j'imagine que c'est pareil, mais je ne garantis pas ;)
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Par contre ton idée de bouton pour le portail m'interesse.
Surtout si tu fais un tuto :youpi:
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T'inquiète je prendrai des photos pendant la réalisation !
Avant tout je vais essayer de declipser le cache de levier de vitesse sans abimer mon auto et commander un cache (ou un bouton) chez VW.
JC2Nice, c'est quoi l'outil que tu as pour démonter le cache de levier de vitesse ?
J'ai démonté un des petits caches. Il porte la ref 1K0 959 623 D. ça ne doit pas valoir bien cher mais si je pouvais trouver un vrai bouton qui s'intègrerai bien dans la continuité des autres, ça serait le top.
A+
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JC2Nice, c'est quoi l'outil que tu as pour démonter le cache de levier de vitesse ?
Ce n'est pas moi, mais une photo trouvée sur le net ;)
Je pense qu'un tournevis plat protégé dans un chiffon pourrait faire l'affaire, non ? ;)
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Je dirai un couteau en plastique...
Simplement en regardant la photo donc a faire verifier par d'autre
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Concernant les boutons d'ouvertures à distance il me semble que dans la passat ils existent déjà intégrés mais dans le pare soleil chauffeur...
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Oui je crois que chez Audi il y a une option pour l'installation d'un système d'ouverture aussi.
En fait, je cherche pas un bouton avec tout intégré mais juste un interrupteur (trop cher sinon).
Je vais souder des fils sur mon bip et les relier à un bouton poussoir simple. Et pour ça, soit je perce un des petits caches pou y mettre un poussoir trouvé en magasin d'électronique, soit je peux trouver un bouton du style de celui qui désactive l'ASR pour faire bien propre. Le bip, je l'enverrai dans la cavité en dessous.
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L'idée est très bonne je trouve :10sur10:
Je surveille le sujet de près car d'ici 1 an je devrais avoir 1 portail éléctrique. Mince la Golf sera presque en fin de vie....
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L'idée est très bonne je trouve :10sur10:
Je trouve l'idée très bonne aussi.
Ma seule héistation concernerait le fait que si on me vole la voiture, on peut sortir facilement du garage, et si on me la vole à l'extérieur, on peut quasiment rentrer chez moi :triste:
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C'est pas faux.
En même temps je laisse le bip dans la voiture... :siffle:
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Il ne faut pas laisser d'indice avec son adresse à l'intérieur de la voiture (facture, carte grise, etc.....)
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C'est pas faux.
En même temps je laisse le bip dans la voiture... :siffle:
+1 Pour moi
C'est pour ça que si je pouvais trouver un comodo qui ressemblait au cache, on ne verrait rien ça serait top.
Golf 6 version James Bond car. Attention au prochain tuto : comment intégrer des missiles tomawak dans les phares avant !
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:ptdr:
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En tout cas si tu y arrives ça sera la grande classe d'avoir ça "intégré" :youpi:
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ça y est j'ai reçu le comodo !
Installation et tuto dans les semaines à venir...
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t'as commandé ca où ? il ressemble à quoi ? le contact est comment ? (NO, NF, biposition ?)
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Je suis passé en concession et leur ait demandé un bouton du style du ASR ON que j'ai déja. A voir dans l'ETKA direct en magasin. Y'en a plusieurs en fct des options qu'il y a dans ta voiture, par ex un pour l'ESP, etc... J'ai pris celui avec un P et un triangle dessus (le moins cher et le plus pertinent par rapport à mon utilisation). Il m'a couté env. 15€ quand même.
Il y a 6 cosses sur ce bouton. je pense que ça correspond à:
- 2 pour la LED d'éclairage nuit
- 2 pour la LED qui s'éclaire qd on appuie sur le bouton.
- 2 pour l'interrupteur (il remonte quand on le lache)
Reste à les identifier...
Perso je ne vais pas activer les leds car je vais me brancher sur la pile du bip (Veux pas toucher au circuit elec de ma voiture...)
Et au fait pour ceux qui ont pas envie que le bouton se voit, il y a un moyen de déboiter le bouton et en travaillent un peu on doit pouvoir mettre un cache tout noir... A réfléchir...
La suite bientôt !
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Ah et juste pour coller au sujet initial du post,
j'ai réussi à déboiter le cache du levier de vitesse en tirant sur le cuire u frein à main, sans outils !
Je ne le ferai peut-être pas tout les jours quand même... ;)
A plus !
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15€ !
c'est un peu chere, mais j'ai essayé sur www.ebay.de, et c'est le même prix en comptant les frais de ports !
faudrait voir pour mettre un cache sans rien en effet ^o) ca m'intéresse pour brancher mon kit hydrogène moi !
tu sais si quand tu appuis, le contact s'enclenche, et quand tu re-appuis, ca se désenclenche, c'est plus un contact comme ca qu'il me faudrait ! si ce n'est pas le cas, quelqu'un connait un bouton qui à ce fonctionnement ?
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tu sais si quand tu appuis, le contact s'enclenche, et quand tu re-appuis, ca se désenclenche, c'est plus un contact comme ca qu'il me faudrait ! si ce n'est pas le cas, quelqu'un connait un bouton qui à ce fonctionnement ?
Non quand tu lâche la pression sur le bouton, le contact est stoppé. Va voir le magasinier de ta concession on ne sais jamais..
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15€ !
c'est un peu chere, mais j'ai essayé sur www.ebay.de, et c'est le même prix en comptant les frais de ports !
faudrait voir pour mettre un cache sans rien en effet ^o) ca m'intéresse pour brancher mon kit hydrogène moi !
tu sais si quand tu appuis, le contact s'enclenche, et quand tu re-appuis, ca se désenclenche, c'est plus un contact comme ca qu'il me faudrait ! si ce n'est pas le cas, quelqu'un connait un bouton qui à ce fonctionnement ?
Pareil pour mon système Nos. (http://www.paraperformance.com/img/0086.jpg)
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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lol vous rigolerez moins quand je serai a 5.5L au 100 ^^ ;) :smurf: