Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: yoy74000 le 06/21/18
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Bonjour,
Je passe de fond en comble l'ensemble du forum. A force de tout voir je deviens aveugle.
Bref je cherche à dresser un listing d'hypothèse de résolutions des pannes. Le but étant de les éliminer une par une pour éviter aussi de se faire pigeonner par les "pros"! Je ne suis pas mécano à l'origine et bien curieux.
Le véhicule: TDI 110cv comfortline novembre 2009 162000 km.
Les symptômes:
- tremblement de ++ en plus fort en fonction de la vitesse
- bruit
- espèce de raté du moteur (en tout cas venant de là),
- volant de plus en plus rigide selon la vitesse
Les interventions:
- pneus neufs à l'avant + parallélisme,
- roulement ar dr,
- 4 plaquettes de frein,
- volant moteur+ embrayage,
- sonde de température des gaz,
- distribution + pompe,
- rapport valise vierge,
- CT Ok février 2018
- MAJ dieselgate
Bref je donne tout en vrac, car je suis fatigué et qq peu perdu.
Merci
Bonne fin de journée
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la maj du dieselgate fait souvent péter les injos, plus rare sur les 2.0 que les 1.6 mais ca arrive.
elle démarre bien a froid ?
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Oui peu de soucis pour le démarrage! Juste qqch a du mal à "tourner rond"
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Les symptômes:
- tremblement de ++ en plus fort en fonction de la vitesse
- bruit
bonjour , mon experience sur ces probleme
tremblement resolu en remplaçant les silent bloc de triangle avant (ceux a l'arriere du triangle en alu )
bruit resolu en remplaçant les pneus arriere ( deformé et faisait du bruit comme un roulement de roue )
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Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Est-ce possible d'avoir un aperçu de ces pièces?
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Bonsoir et bonne fête de fin d'année,
Je relance mon post.
J'ai des codes pannes P0671 et p0674 alors que les bougies de préchauffage sont toutes changées.
et P0544 (groupe 1 capteur 1 ) J'ai changé y a pas longtemps le B1 S3. Pour le dernier la sonde est avant sur le turbo. Vu sur le forum, je devrais m'en sortir.
Pour les deux premier, j'ai un doute (Relais de bougie de préchauffage défectueux, Minuterie de préchauffage défectueuse, Composants électriques défectueux dans le circuit de la bougie de préchauffage, Fusibles grillés, ce qui pourrait indiquer un problème plus important). Auriez-vous une idée? J'ai changé de batterie auparavant aussi.
Merci
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Peut être un court-circuit? :quoi:
Tu as bien enlevé le moins puis le +.
Et remis le + et après le moins.
Pas de démarrage avec des Pinces?
Bonne fête de fin d'année! :fete:
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Bonsoir,
Si démarrage avec les pinces mais la batterie a été changé après. J'ai annulé les pannes. Elles sont revenues. Contacteurs semblent en place et fusibles OK, le tout en nettoyant l'egr et l'admission...
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Bonjour et bonne année,
Est-ce probable que le voyant de préchauffage et le tremblement seraient liés à ce problème de sonde G235 (dans le turbo)?
Merci
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Le voyant de préchauffage est souvent générique pour d'autres pannes type capteur.
Sur une ancienne Passat il s'allumait car mon contacteur de feu stop était défaillant.
C'est donc probable qu'il s'allume pour un capteur HS
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Bonsoir,
Si démarrage avec les pinces mais la batterie a été changé après. J'ai annulé les pannes. Elles sont revenues. Contacteurs semblent en place et fusibles OK, le tout en defappant....
tu es défapé ?
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c'est pas pareil lol défappé ca veut dire supprimer le fap
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OK je découvre et je m'embrouille, apparemment pour vous ça va. Il y aurait une résolution, stp?
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je connais pas les codes erreur par coeur de tête, tu peux pas passer une valise vw voir ce que ca te sort avec l'énnoncé exact des défauts ?
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Merci, pour la réponse.
Je ne suis pas sûr que VW lâchera le code exact. Je vais essayer. Un ami a une valise. Et je suis déjà passer par amb rivery(80) qui m'a été conseillé comme spécialiste de la voiture allemande. Y avait que les bougies (cy 1 et 4) selon eux. C fait et c pas mieux...
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Bonsoir,
Je reviens à la charge.
Ces pannes ont disparu, je ne sais comment.
Maintenant c'est P0401 (16785/P0401/001025 - Exhaust Gas Recirculation (EGR): débit insuffisant détecté
). Sans aucun problème si ce n'est le voyant sur le tableau de bord.
Alors radiateur egr et/ou le fap encrassé, une autre sonde défaillante, durite? Je trouve rien de certain sur le net...même sur ce forum:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14608.0
Merci
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Grippage de la vanne egr ou sale.
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Bonsoir,
Elle a été nettoyé complètement.
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sur ces modeles le nettoyage ne répare rien
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Bonjour,
Donc, changement egr, radiateur et fap?
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Egr et radia oui, pourquoi fap?
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Je me suis dit que tant qu'à faire autant allez au bout du bout.
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Je me suis dit que tant qu'à faire autant allez au bout du bout.
le fap est toujours recupérable sur nos golf6, meme s'il est trop encrassé pour une régénération normale on peut simuler un remplacement calculateur et réussir a le regenerer
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Ok, déjà ça de sauver!