Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: MAXOU76 le 09/23/18
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:coucou: Bonjour tout le monde.
Depuis un moment ma femme se plein d'un claquement arrière à chaque fois sur route dégradé .
Je pense à une pièce usée sur les suspensions.
Mes la où lesquels ?
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J'ai eu le genre de bruit en passant sur des plaques d'égouts ou des cassures de revêtement (raccords de ponts par exemple).
J'ai fait remplacer les amortisseurs
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Merci de ta réponse :plusun:
Quand tu dis amortisseur c'est la pièce (7) ou l'ensemble des pièces ?
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Le kit amortisseur complet avec ses coupelles.
Le kit des CC.
J'avais essayé le remplacement simple (pièce 7) par des amortisseurs RYB, mais ils étaient assez inconfortables et provoquaient un déséquilibre avec ceux de l'avant d'origine.
En finale, j'ai fait monter des amortisseurs OEM (kit complet) chez mon CC et le résultat a été parfait.
Évidemment, le tarif était plus élevé ...
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Le kit amortisseur complet avec ses coupelles.
Le kit des CC
Évidemment, le tarif était plus élevé ...
Un ordre de prix ?
300.400€ les 2 (juste les pièces)?
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:cafe:
Le:14.04.2015
106.800 km
Total Pièces et M.O. pour l'ensemble kit complet chez le CC: 415 €
:jap:
P.S.: il existe peut être un kit moins cher chez ton CC dans la gamme "Economy" (véhicules VW de plus de 5 ans)
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il arrive souvent que les plaquettes arrierent bougent dans leur logement, tu as essayé de freiner sur les bosses voir si ca le fesait encore (ou de laisser le frein a main legerement serré) ?
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:cafe:
Le:14.04.2015
106.800 km
Total Pièces et M.O. pour l'ensemble kit complet chez le CC: 415 €
:jap:
P.S.: il existe peut être un kit moins cher chez ton CC dans la gamme "Economy" (véhicules VW de plus de 5 ans)
Désolé du retard (anniversaire de ma fille)
Merci fierza j'ai trouvé ce topic
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=17118.msg500851#msg500851
Je vais me renseigner pour les pièces économique chez le cc. :boire:
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il arrive souvent que les plaquettes arrierent bougent dans leur logement, tu as essayé de freiner sur les bosses voir si ca le fesait encore (ou de laisser le frein a main legerement serré) ?
Merci Matt j'essayerai avec le frein à main légèrement serré. ;) :boire:
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bonsoir , j ai eu un bruit metallique arriere quelques temps , j'ai cherche un moment , tete amotisseurs , plaquettes arrieres etc... pour m'apercevoir qu'un caillou s'etait logé dans un bras arriere gggrrr!!!! ( piece 6 sur la photo ) une fois retiré plus de bruit , une piste a verifier au cas ou .
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Je jetterai un coup d'œil dès que j'aurai un moment :boire:
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:coucou:
Salut tout le monde .
J'ai démonté le côté arrière gauche pour voir amortisseur complet pour prendre les ref puis tout souffler.
Est ce que vous pouvez me confirmer si le montage est bien casi identique au golf 5 ?
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Voici quelques photos (https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/f80b65e597a47aaa3b8f326709db87f0.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/d9d3cb998dbb97912d8bbaa15d2c4a62.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/0f89d0e627719a88d0825aa7fdb288b8.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/9665369109f404f16df5d3409deac549.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/7db8f91ad9b732d06f1cab2ef258f327.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/4ecafdec205c4d1d8dab5ac1cd4a41be.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/3cb73f4f3ccdda33025247f5d4edce9b.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/9027a7235be00a3cac3cd69968c9e8e9.jpg)(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181111/b31d03ee486a885a077d0fe10cd92485.jpg)
Envoyé de mon Nokia 2 en utilisant Tapatalk
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Impossible de trouver des amortisseurs Sachs compatible 1k0513029me
Connettriez vous la référence oem des têtes d'amortisseur ar
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:quoi:
J'avais bien noté la référence sur la facture ...
Retourne voir le topic dont tu as mis le lien ...
:gratte:
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:quoi:
J'avais bien noté la référence sur la facture ...
Retourne voir le topic dont tu as mis le lien ...
:gratte:
Merci fierza
J'avais même pas regarder le lien
@ Master
Il s'agit d'un forfait à 415 €, comprenant (châssis normal 2UA):
- WHT003467 => Vis x 2
- N 10304102 => Ecrou x 2
- 1K0513029ME => Amortisseurs AR x 2
- 1K0511353M => Butée caoutchouc x 2
- 1K0513425A => Cache poussière x 2
- M.O. => non précisée, mais environ 1,5 h
En tout cas, le résultat est excellent, car j'ai même gagné en bruit de roulement !
1K0 513 353 G. -->coupelle arrière
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Voici une idée de tarif :(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181112/33593e907ce1ae69d1ef87c306052bde.jpg)
Envoyé de mon Nokia 2 en utilisant Tapatalk
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Enlève le "me", il sert a rien.
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Enlève le "me", il sert a rien.
:coucou:
Merci de te joindre à ce sujet 😉
Ok
Mais comment ça se fait qu'il y ait plusieurs même réf avec juste les deux dernières lettres qui changent ?
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Dans mon cas ça faisait partie d'un forfait, alors :gratte:
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Dans mon cas ça faisait partie d'un forfait, alors :gratte:
:boire:
Certainement des changements du cahier des charges vw
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Petite question...
Pourquoi sur l'amortisseur ar il'y a 2 références
Dont une quand je cherche sur le net me donne des pièces d'occasion ?
1k0512013cp
1K0513029ME
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Exact !
Exemple:
https://www.proxyparts.fr/stock-de-pieces-auto/composante/numero-de-piece/1k0512013/piece/barre-amortisseur-arriere-droit/id-piece/6016642/
Et sur ma facture, il y avait 1K0513029ME
:jap:
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Bizarre quand même :argl:
Mais il doit bien y avoir une raison.
Je vais essayer de trouver la solution car j'aime comprendre les choses :hahaha:
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Oui, dans le lien précédent, sur une photo, on voit ces deux références sur le même amortisseur ...
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Regarde sur les photos du mien page précédente , idem :gratte:
Autres choses sais tu si je peux reprendre les couples de serrage d'une golf 5
A dire
Palier haut 5 dan où m/kg plus 45 degrés
Bas 17dan
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Il faudrait que je regarde dans ma RTA de la G6
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Regarde sur les photos du mien page précédente , idem :gratte:
Autres choses sais tu si je peux reprendre les couples de serrage d'une golf 5
A dire
Palier haut 5 dan où m/kg plus 45 degrés
Bas 17dan
oui le chassis de la golf 5 est strictement identique. pense a serrer la vis du bas de l'amortisseur voiture ou sol ou amortisseur en contrainte (cric/verin) pour ne pas déchirer le silentbloc prématurément.
pour les ref, elle sont régulierement mises a jours car beaucoup de pieces sont modifiées ou réutilisées sur des autos plus récentes donc elle changent souvent pour une même piece
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Merci Matt
Pour la position de l'assiette pour l'arrière
38cm +-10mm
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20181116/3f6462c7d047d0ffb681c2dc64d86bc4.jpg)
Envoyé de mon Nokia 2 en utilisant Tapatalk
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Reçu mais pièces
Plus cas tout installer(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20190705/82523b8567e5f0acdd05f99db13f89a6.jpg)
Envoyé de mon Nokia 2 en utilisant Tapatalk
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J'avais essayé les RYB à l'arrière, ils sont raides.
Si on monte les quatre, ok, mais juste les AR ... :gratte:
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J'avais essayé les RYB à l'arrière, ils raides.
Si on monte les quatre, ok, mais juste les AR ... :gratte:
Merci fierza , j'avais bien lu ton poste 😉, mais les ressources économiques du foyer en on décidé autrement.....
Je verrais pour mettre les mêmes à l'avant.
:boire:
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:coucou:
Tout est installé :youpi:
Par contre une misère pour serré au couple le boulon inférieure de l'amortisseur :ouin:
Mais plus de bruit ar sûr les dos d'âne :smurf:
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:10sur10:
Comme moi, ça venait bien des clapets dans les corps d'amortisseurs ...
Avec les deux RYB à l'arrière, en virage, tu vas avoir l'impression de piloter un kart survireur ... :ptdr:
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:10sur10:
Comme moi, ça venait bien des clapets dans les corps d'amortisseurs ...
Avec les deux RYB à l'arrière, en virage, tu vas avoir l'impression de piloter un kart survireur ... :ptdr:
Tout à fait ça venait bien du clapet interne a l'amortisseur gauche ;)
Madame fera les essais du kart.... :ptdr:
Merci encore fierza pour tout les info :boire: :boire:
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:boire:
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Les amortisseurs d'origine sont a huile ou a pression d'air ?
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Les amortisseurs avant et arrière, couramment appelés "amortisseurs à gaz" sont mixtes, huile et gaz, et à double effet.
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Merci pour ta réponse ! Je comprend mieux pourquoi en concession ils m'ont parlé née fuite d'huile sur les 4 amortisseurs... Je pensais que c'était des amortisseurs a gaz et je ne comprenais pas l'origine des fuites.
Il faut donc que j'achète des amortisseurs a gaz avec huile ? La marque d'origine c'est Monroe ?
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Je crois que c’est des Sachs.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Avez vous des conseils ou des références à me communiquer sur le choix des amortisseurs ?
Je sais que Monroe est une marque de qualité mais je ne sais pas quelle référence choisir.
Sujet aux problèmes de dos je recherche des amortisseurs favorisant le confort à bord tout en ayant une bonne tenue de route.
Ceux d'origine ont effectivement une très bonne tenue de route comme j'ai pu le constater mais niveau confort c'est pas top, je les trouve trop rigides...
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@doncorleone46
Je te conseille de faire faire le boulot chez ton CC car il changera les kits complets (amortisseurs, butées, etc) et c'est vraiment top (c'est ce que j'avais fait après l'essai des RYB ...)
J'ai le dos sensible aussi ...
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:coucou:fierza
Depuis que j'ai mis les RYB a l'arrière ils ce sont assoupli car au début tu sens bien les défauts de la route :triste:
Après quelques temps le claquement est réapparu ...
Changement des biellettes arrière car celle de droite était HS
Mais maintenant on profite bien 😁
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:boire:
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@doncorleone46
Je te conseille de faire faire le boulot chez ton CC car il changera les kits complets (amortisseurs, butées, etc) et c'est vraiment top (c'est ce que j'avais fait après l'essai des RYB ...)
J'ai le dos sensible aussi ...
Je veux bien te croire mais le prix est rédhibitoire..
En pièces '''economy'',on est déjà a 688 euros...
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@doncorleone46
Regarde du côté de chez Euromaster, il offrent la TVA sur les amortisseurs Sachs (marque utilisée par VW).
:jap: