Auteur Sujet: Suspensions, amortisseurs, combinés fileté, airride...  (Lu 355399 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Je ne sais pas si Loug a des actions chez AP...  :hahaha: :langue:
Moi, je n'ai rien à y gagner en te disant que je connais quand même une dizaine de personnes dans ma région qui ont des pertes d'huile sur leur suspension AP.

Alors, autant investir un peu plus et partir au minimum sur du Weitec ou Kw (même si il faut avouer que Kw n'est plus ce qu'il était... Ils n'utilisent plus les amortisseurs Koni comme à l'époque).
C'est beaucoup plus rare, mais je connais quelqu'un en Kw V2 sur une golf 5 qui a une perte à un des 4 amortisseurs. Mais ça reste un cas isolé.  ;)


C'est à cause des routes de Charleroi.... :ptdr:

Je suis aussi originaire de cette région. ;)

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Le problème c'est que lorsque l'on fait quelques recherches pour avoir des avis sur les AP, notamment sur le forum golf5forum, on trouves beaucoup de bons retours. Ce qui a dirigé mon choix vers les AP. Mais les derniers posts que j'ai vu sur ce topic a remis quelques peu mon choix en doute.
Il faut voir si ces fuites sont du à une mauvaises série ou un problème récurrent sur cette marque. Je n'ai pas très envi de jouer à la roulette russe sur un choix de suspension.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation


Pour info voilà différence de la tige qui entre dans l'amortisseur entre de l'ap et du bilstein.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Il y a pas photo... Et quand on regarde bien, le joint au niveau de la tige sur les AP n'ont pas l'air de tenir...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Petite question à vous:

Le système DCC d'origine permet de régler la dureté de la suspension (+ direction mais ça on s'en fou c'est pas la question ici). Il y a des suspensions KW avec système DCC, un vendeur m'a soutenu que dans ce cas le DCC permetait de régler la hauteur selon 3 niveaux (et pas la dureté).

Quelqu'un a des infos là dessus ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Golfeur5

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 563
  • Country: be
  • Liège
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme


Pour info voilà différence de la tige qui entre dans l'amortisseur entre de l'ap et du bilstein.

 :argl:
MK6 2.0L TDI 110 Trend 2009 Shark Blue 3P:
- Filetés AP sport - Khartoum 18" - Sièges et volant MLF Scirocco "R" - PC avant et arrière GTI et calandre GTD - Echappement GTI - Bas de caisse Jetta GLI - Béquet GTI - Phares arrière LED "R" - Pack leds complet - Vitres arrières surteintées - Pédalier alu et embouts d'échappement Yety -
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7237.0

Hors ligne kimfred0

  • Membre
  • **
  • Messages: 401
  • Country: fr
  • strasbourg
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Le dcc n'agit pas sur la hauteur mais sur la dureté des amortisseurs.
Golf GTi Edition 35 Blanc Candy 5 portes, catback milltek, kW v2, stage 1 Oettinger...

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
C'est sur qu'il y a une différence de qualité en bilstein et AP, et je dirais heureusement, car il y aussi une grosse différence de prix.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
J'ai eu pendant pratiquement 1 an les AP (version X avec réglage de la dureté et j'en étais quand même hypercontent), c'est uniquement parce que j'ai eu l'occasion de trouver des bilstein b16 pss10 que j'ai changé, mais je ne regrette, la tenue de route est meilleure, par contre rien que sur la position 5 c'est quand même dur par rapport aux AP-X qui avaient un bon confort.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Je ne sais pas si Loug a des actions chez AP...  :hahaha: :langue:
Moi, je n'ai rien à y gagner en te disant que je connais quand même une dizaine de personnes dans ma région qui ont des pertes d'huile sur leur suspension AP.

Alors, autant investir un peu plus et partir au minimum sur du Weitec ou Kw (même si il faut avouer que Kw n'est plus ce qu'il était... Ils n'utilisent plus les amortisseurs Koni comme à l'époque).
C'est beaucoup plus rare, mais je connais quelqu'un en Kw V2 sur une golf 5 qui a une perte à un des 4 amortisseurs. Mais ça reste un cas isolé.  ;)

aucune action malheureusement  :ptdr:
non mais, a quoi bon tuer une marque juste parce-que quelques personne ont u une perte d'huile, qui de plus a était changer sous garantie, il
ont u le même problème après remplacement ? je pense vraiment pas,   :quoi:  a voir a combien de temps d’intervalle vous les avait tous monter  ? peut-etre une cargaison défectueuse, n'importe quelle marque a connu des défaut des plus grande au plus petite  ;) mais jusque ici le meilleur qualité/prix reste les AP
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Il faut me comprendre, je déteste refaire 2 fois les mêmes frais sur une voiture. Mon AP-x achetée 820€ montage compris et revendue 1 an après pour 350€  :pascontent:
Au départ, j'avais le budget pour du Kw V2, j'ai donc épargné en mettant mon AP x mais au final, j'ai du ré-investir dans du H&R.
Je me serais bien passé de cette perte d'argent et de temps... Si j'avais su tout cela avant. Donc, si on peut éviter ce genre de tracas aux autres... Autant en parler.  :quoi:

D'après un pote qui en monte régulièrement (mais qui commence à le déconseiller aux clients), les AP ne sont plus échangés sous garantie si ils ont été réglés au delà des tolérances de -4 à -6cm. Et au démontage de l'amortisseur, ils savent le vérifier.  :muet:
« Modifié: 11/24/13 par wolfsburgman »

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
Il faut me comprendre, je déteste refaire 2 fois les mêmes frais sur une voiture. Mon AP-x achetée 820€ montage compris et revendue 1 an après pour 350€  :pascontent:
Au départ, j'avais le budget pour du Kw V2, j'ai donc épargné en mettant mon AP x mais au final, j'ai du ré-investir dans du H&R.
Je me serais bien passé de cette perte d'argent et de temps... Si j'avais su tout cela avant. Donc, si on peut éviter ce genre de tracas aux autres... Autant en parler.  :quoi:

D'après un pote qui en monte régulièrement (mais qui commence à le déconseiller aux clients), les AP ne sont plus échangés sous garantie si ils ont été réglés au delà des tolérances de -4 à -6cm. Et au démontage de l'amortisseur, ils savent le vérifier.  :muet:

tu les a brader ces différent...  les ap normaux ce revende déjà 300-350€ donc tu aurai pu les revendre facilement 500€  :quoi:
ça me parait quand même chaud de prouver a quel hauteur tu roulait... a part de l'huile a l’intérieur ces tout ce qu'il y a  :gratte:
après ça reste des ont dit, mécaniquement je voie pas trop comment ont pourrai le prouver, mais bon ces sur ça peut toujours servir
de dire les problème qu'on a u avec tel ou tel marque. Mais ce qui est sur ont est plus dans la même cour quand ont parle de HR, KW,,Bilstein  etc ce n'est plus le même rapport qualité prix. Mais ces sur que si j'aurai trop de sous j'investirai dans des HR ultra low pour descendre plus bas mais ont est a plus de 1000€ le double du AP ça fait mal pour des filetté
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
D'après un pote qui en monte régulièrement (mais qui commence à le déconseiller aux clients), les AP ne sont plus échangés sous garantie si ils ont été réglés au delà des tolérances de -4 à -6cm. Et au démontage de l'amortisseur, ils savent le vérifier.  :muet:

Je reste sceptique, car dans ce cas pourquoi prévoir un filetage pour aller plus bas que du -6 ?

J'ai jamais eu de soucis avec mes AP-X (620€ neufs vendus 450€) et pourtant j'ai était deux fois sur circuit avec et j'ai pris une fois une route digne des tests de sollicitation de suspensions  :ptdr:
Par contre il me restait 1cm de filetage à l'avant et 0.5 à l'arrière, je n'étais donc pas à fond.

Par contre j'ai un ami qui a le filetage qui s'est tordu sur des AP-X, et même après changement des bagues, le filetage des suspensions est top abimé empêchant de descendre plus bas que l'ancienne position.
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
çà pourrait être une piste concernant les fuites relatées sur les AP, est-ce que les personnes ayant eu des soucis de fuite d'huile étaient-ils tous à fond de filetés. Et si c'est le cas, il est décevant de vendre des combinés pouvant descendre aussi bas alors qu'ils ne sont plus fiable si on descend trop.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
D'après un ami qui est en contact avec l'importateur AP, au démontage ils vérifient la pointe de la tige d'amortisseur. De là, ils constatent si elle a été en butée (applatie ou pas) avant de prendre en garantie.  :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal