Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 133462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Plus ça laisse passer d'air plus y'a d’impuretés qui passent aussi !

Hors ligne fanchbzh

  • Membre
  • **
  • Messages: 330
  • Country: fr
  • Saint-Malo
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
les filtres bmc (pas les boites a air) sont relativement bien, ca donne de l'air au moteur et ça se sent, par contre, ne vous attendez pas à avoir 10cvs de +, c'est un argument commercial ça et pour le rapport gain/prix, autant rester avec son filtre papier type origine, sachant que vous l'oublierez sans doute et qu'à la prochaine vidange votre garagiste vous l'endormira sans scrupules :ptdr:
GOLF VI CARAT | 1.4 TSI | 122cvs | PACK VANCOUVER | ANNÉE 2011



MA GOLFINETTE

Hors ligne nitram0106

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Country: be
  • Couvin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 crtdi 110
  • Carat
  • Présentation
Sur ma golf V j'avais un filtre bmc que le programmateur m'avais mis gratos à la reprog. Et franchement on sent que l'auto respire plus après l'effet venait peut être de la reprog dur à dire mais je l'ai toujours laissé j'ai acheté un kit de nettoyage et chaque entretien je le nettoyais. Mais j'pense qu'un filtre papier fait très bien l'affaire. Je sais que chez shiftech sur les golf V il te mettais l'option avec l'admission en plus et un gain de quelques cv comparé à un stage 1 normal mais le prix était différent aussi !

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
bonjour a tous

voila j'ai envie de me prendre un filtre a air APR carbonio pour ma 2.0 TDI on ma dit que je vais perdre en couple et prendre 4/5 cv

je pensais prendre plus de couple et de chevaux que le débit d'air et plus élevé

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Je laisserai d'origine moi en sachant que tu es reprog car en cas de pépin... l'expert aura moins de suspicions sur la reprogrammation...

Hors ligne nico206

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 588
  • Country: fr
  • Cagnes sur mer (06)
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme

  • 01/2012
  • 2.0 TDi 140
  • CARAT
  • Présentation
  • GOlf 6
oui sur sa tu as raison

mais j'aurai voulu savoir le gain réel si on prendre vraiment plus de chevaux et de couple

ou

si sa va changer juste le bruit parce que pour plus de 400€

°º¤ø,¸¸,ø¤º° Golf VI 2.0 TDI 140, Carat 5P, Noir Nacrée, Feux AR LED + Sortie Chromé°º¤ø,¸¸,ø

Hors ligne Pierre34

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2888
  • Country: fr
  • Karma: 13
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI
  • A4
  • Présentation
Déja ça va changer le bruit... Pas forcémment qu'il sera meilleur ... ça fera voiture retouchée....

Ensuite pour le gain de chevaux... je pense pas que tu le sentira :) Fait une vidange, change tous tes filtres tu le sentira ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
"Déjà ça va changer le bruit ..."  :muet:
J'ai bien peur que sur un TDI, les 400 € passent totalement inaperçus (capot fermé)  :gratte:
Comme dit Pierre, mieux vaut changer huile et filtres OEM plus souvent ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
C'est ce qu'on va appeler de l'optimisation, il n'est pas question de parler de "gain".
Un peu comme les kéké qui pensent qu'un aileron sur une 205 améliorera leur garde au sol  :ptdr:
c'est du bolidage invisible
Le seul gain tu peux avoir est de virer le FAP ,l'EGR, embrayage renforcé (admission si gros turbo) pour arriver à un stage 2.

honnétement garde tes 400€
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne leveteran

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • PACA Avignoun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • ♡♤ Wir lieben VW <3 ♤♡

  • 2009
  • golf 6
  • 110 tdcri 2.0
  • confort
Salut. Moi j ai mis un filtre k&n... frenchement ? 0 changement. C est pareil. L aventage c est qu il est lavable. Merci ^^
<3 Golf 6 Confortline, 189.5 HP / 387 Nm <3
Wir lieben autos

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Salut à tous,

Je suis passé à l'admission dynamique en carbone Pipercross / Oettinger, a la base j'avais opté pour une Forge, mais je n'avais pas envie de changer le cache moteur.

J'ai acheté ce kit :

http://www.mtk-tuning.com/admission-carbone-pipercross-11557.html

Attention ce genre de kits n'ont pas d'intérêts réels sans reprog, la j'ai fait 500km avec, je n'ai ressenti aucune dif, ni sur le bruit, ni sur les perfs, j'ai vu beaucoup de personnes dire que le véhicule respire mieux, c'est surement avéré mais honnêtement imperceptible sur MON véhicule.

Elle passe en reprog le 1er septembre, je posterai les courbes pour que vous puissiez voir ce que ça peut apporter d'origine.

donc si je peux vous conseiller un truc, si report envisagé, pourquoi pas, si non, a la limite changer le filtre à air (dans les 60€) ça a l'avantage d'être garantie à vie et juste à nettoyer de temps en temps. en plus montre en main, la manip' prends 10mn.

En espérant que ça pourra aider certains à se décider et à ne pas claquer 450 balles inutilement (hormis pour des raisons marketing, parce que l'apport des chevaux supplémentaires, il est farfelu en stock)

Bon weekend

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Sur un R faudrait éviter les produits "génériques". Faut de la qualité type APR  :ange:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Je sais, j'ai demandé à 2 pros différents, les 2 m'ont conseillé Forge (le kit a double entrées), mais comme je le disais, il fallait changer le cache moteur, et en cas de carton, je préfère qu'ils évitent d'aller farfouiller..

Donc ce kit reste spécifique à la R, et c'est la chose que l'apr, qui est 200 balles plus chère pour la griffe..

Mais ça n'en reste pas moins un gadget si la voiture reste en stock...

Hors ligne 8Alexender8

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 655
  • Country: pt
  • Athis Mons(91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 9/2010
  • 2.0 TDI 170
  • GTD
  • Présentation
Salut à tous,

Je suis passé à l'admission dynamique en carbone Pipercross / Oettinger, a la base j'avais opté pour une Forge, mais je n'avais pas envie de changer le cache moteur.

J'ai acheté ce kit :

http://www.mtk-tuning.com/admission-carbone-pipercross-11557.html

Attention ce genre de kits n'ont pas d'intérêts réels sans reprog, la j'ai fait 500km avec, je n'ai ressenti aucune dif, ni sur le bruit, ni sur les perfs, j'ai vu beaucoup de personnes dire que le véhicule respire mieux, c'est surement avéré mais honnêtement imperceptible sur MON véhicule.

Elle passe en reprog le 1er septembre, je posterai les courbes pour que vous puissiez voir ce que ça peut apporter d'origine.

donc si je peux vous conseiller un truc, si report envisagé, pourquoi pas, si non, a la limite changer le filtre à air (dans les 60€) ça a l'avantage d'être garantie à vie et juste à nettoyer de temps en temps. en plus montre en main, la manip' prends 10mn.

En espérant que ça pourra aider certains à se décider et à ne pas claquer 450 balles inutilement (hormis pour des raisons marketing, parce que l'apport des chevaux supplémentaires, il est farfelu en stock)

Bon weekend

Merci Guibz33 pour l'info , au moins tu à été claire  :boire:
Des chercheur qui cherchent, on en trouve , mais des chercheur qui trouvent, on en cherche ;)

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
.../... Le constructeur optimise ses boîtes à air (perf et conso) Le filtre oem devrait l'emporter question prix/toutes performances confondues) .../...

Juste une question ... stupide dans mon cas  ;)
Après 115.000 km d'utilisation de filtres à air OEM remplacés tous les 30.000 km (oui, oui) sur mon TSI 122, un filtre VALEO avec un pré-filtre présenterait il un quelconque intérêt ?
On ne change pas une équipe qui gagne, mais c'est juste pour savoir ...
 ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal