Auteur Sujet: [Admission] Filtre à air de remplacement, K&N, Green et autres  (Lu 134218 fois)

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Hors ligne adri

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Le TSI 122 est loin d'être atmosphérique. :bah:

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Il est quoi alors?

Hors ligne AJBe

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Hors ligne Golf692

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On parle d'admission ou de filtre,merci :siffle:

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.....il te répond....et qui peut douter qu'un TSI-ste ne sache pas ce que le T- veut dire dans TSI  :help:

Turbo (Fuel)Stratified Injection  :siffle:
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Hors ligne Wa-y-Wa!

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salut a tous qui à déjà installé (ou fait installé) cette boite à air sur sa tuture? quelqu'un connait le prix de cette boite?

Hors ligne sebfou

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En fait la boite à air que tu montre sur la photo, c'est pour les polos, ibiza, fabia.Parce que sur ta voiture le filtre est plat

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Il est cylindrique le filtre!!! sauf si on parle d'autre chose que le filtre à air!
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Hors ligne sebfou

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 :oops:

j'avais pas vu que vous parliez du tsi122  :honte:

Hors ligne MasterPrenium

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Je relance un petit peu ce sujet, à lire les infos à droite, à gauche, tout est contradictoire. Certains disent que l'OEM en papier est mieu, d'autres que les filtres Green/K&N etc sont meilleurs etc...

Bref si quelqu'un a une vraie réponse avec preuves je serais interessé de la connaitre :).

J'ai vu des graphs qui me semblent impossibles (gain de ~10cv, et presque autant de couple) pour un simple filtre de remplacement sur un TSI122 :o (sans changement de la airbox)
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Hors ligne taloche

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Bonjour j'avais monter un filtre green sur une ancienne voiture que j'avais à savoir une clio 2 1.4 16 V
niveaux bruit il y avais une légère différence et niveau perf quant tu le monte et que tu vas essayer ta voiture tu sent que la voiture respire mieux (temps de réponse legerement réduit entre l'appuy sur la pédale d'accelerateur et la montée en régime du moteur) mais si non ça ne change pas ton moteur du tout au tout.

Apres quelques années d'utilisation quand j'ai voulus vendre la voiture j'ai démonté le green pour remettre celui d'origine (pour le garder au cas où) j'ai été faire un tours avec celui d'origine et c'est là que j'ai vraiement vue la difference (la montée en régime me semblait interminable).

La morale que j'en ai déduit c'est qu'il faut un certain temps au moteur pour qu'il fonctionne correctement avec un filtre à aire de ce type (que ce soit dans ce sens ou dans l'autre)
De la à parler de cv en plus je ne pense pas, niveau couple je pense que oui le gains se trouve sur le temps de montée en régime du moteur.

j'envisageai même d'en mettre un sur ma jetta tdi 105 mais j'ésite car pas trop conseiller sur les moteurs diesel.

Voila pour l'expérience que j'en ai!

Hors ligne pk-fr

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.........
Bref si quelqu'un a une vraie réponse avec preuves je serais interessé de la connaitre :).......

click? http://www.nicoclub.com/archives/kn-vs-oem-filter.html

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.msg301761#msg301761

...plus qu'un filtre filtre :gratte: moins il laisse passer l'air. Plus le flux est important, plus la poussière passe!

Attention avec les filtres en coton imbibés d'huile!

Le constructeur optimise ses boîtes à air (perf et conso) Le filtre oem devrait l'emporter question prix/toutes performances confondues)
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@pk-fr le lien ne fonctionne pas chez moi :o (je l'avais déjà vu quelques messages au dessus :(). Tu peux éventuellement me le sortir en .pdf s'il marche chez toi ?.

Mon OEM a des traces jaunes comme du polen gluant, et un peu noirci (seulement 18k km :()... Je regarde donc un peu ailleur ^^
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Le lien ne marche pas? j'ai vérifié, il fonctionne :gratte:








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Aujourd'hui il remarche ... C'est bon merci :)
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