Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Selecta le 06/01/19
-
A
-
regarde là: Capteur Arbre à Came
https://www.youtube.com/watch?v=CX0-f5NlO9A
-
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas très bien la vidéo... Il parle seulement du changement du capteur G40??
-
Distribution ? Vérifie combien de dents ton tendeur est sorti.
-
Distribution ? Vérifie combien de dents ton tendeur est sorti.
As-tu quelque chose pour m'aider à vérifier ça? J'ai pas beaucoup de compétences mécaniques...
Merci beaucoup!
-
Regarde dans le topic Chaîne bombe à retardement. Il parle d’un trou pour regarder.
-
Regarde dans le topic Chaîne bombe à retardement. Il parle d’un trou pour regarder.
Je veux surtout pas faire le relou mais il y a 174 pages sur le topic... 😅
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg638564#msg638564
(https://i.ebayimg.com/00/s/NDYzWDM2OQ==/z/QlEAAOSwJrpcnHO6/$_10.JPG)
-
Merci énormément mais étant vraiment très très débutant en mécanique je ne comprend pas trop comment je peux faire pour correctement analyser et voir si tout est ok ou pas...
-
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?
-
petit shema
-
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..
Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.
Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?
-
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..
Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.
Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?
sais simplement si tu decide la remplacé toi meme si bien entendu elle doit être remplacé ;)
-
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..
Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.
Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?
sais simplement si tu decide la remplacé toi meme si bien entendu elle doit être remplacé ;)
En garage c'est un billet de combien environ pour le remplacement ?
-
Bonjour,
Je viens aux nouvelles. J'ai récupéré la voiture au petit garage a côté de chez moi ce soir, ils n'ont pas réussis à trouver la panne (manque de matériel pour la distribution....), ils ont redebranchés capteurs etc mais rien ne change.
Je suis donc rentré avec la voiture et ai réussis a prendre en vidéo le problème. J'ai compris quelques autres signes de panne :
- Le problème arrive lorsque le moteur est chaud
- Dès que je suis par exemple a 13-15km/h, en 2ème (DSG6), un bruit se fait entendre du moteur légèrement (l'échappement étant modifié, je reconnais facilement quand il y à un problème de son). Lorsque j'entends ce bruit, le message apparaît quelques secondes après puis disparaît tout d'un coup. J'ai eu le problème principalement en DÉBUT de 2ème et j'ai aussi eu le problème a 40 en DÉBUT de 4ème.
- Le problème intervient lorsque j'appuie peu sur l'accélérateur, quand j'accélère plus fort la voiture suit sans problèmes et je n'ai pas d'erreur.
- Le bruit se fait entendre même a l'arrêt (mais pas de message d'erreur quand je suis a l'arrêt)
J'ai repassé la valise après tout ça et obtiens toujours le même message sur VCDS :
Adresse 01: Moteur Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
No. VAG du calculateur: 5K0 907 115 Mat: 1K0 907 115 AA
Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI 0050
Codage logiciel: 0403000C1C070160
Code atelier: WSC 00191 264 15243
VCID: 67DDEA4056784906FC-8032
1 Code défaut trouvé:
000833 - Capteur de pos. d´AAC transmetteur (G40) Signal implausible
P0341 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 12
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 131795 km
Heure: 0
Date: 2037.14.06
Temps: 17:35:40
Capture:
Tr/min: 1088 /min
Charge: 40.4 %
Vitesse: 13.0 km/h
Température: 98.0°C
Température: 42.0°C
Press. Absolue: 1000.0 mbar
Tension: 13.589 V
J'ai appelé Volkswagen pour prendre rendez-vous chez eux mais ils n'ont pas de place avant le 17/06. Je compte donc me tourner vers AUDI qui propose aussi des moteurs 2.0L TFSI et qui je pense pourrons trouver le problème.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=U12NWN2V9qA
-
:up: :up:
-
si c'est une 6gti avant mi2011 et que la chaine de distri n'a pas eté faite tu peux etre quasi sur qu'elle est morte
-
si c'est une 6gti avant mi2011 et que la chaine de distri n'a pas eté faite tu peux etre quasi sur qu'elle est morte
Elle est de 2010 et la chaîne n'a jamais été changée.... A suivre je l'emmène mardi !