Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Selecta le 06/01/19

Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/01/19
A
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant
Posté par: Chti45 le 06/01/19
regarde là: Capteur Arbre à Came
https://www.youtube.com/watch?v=CX0-f5NlO9A
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/01/19
Merci de ta réponse mais je ne comprends pas très bien la vidéo... Il parle seulement du changement du capteur G40??
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: pk-fr le 06/01/19
Distribution ? Vérifie combien de dents ton tendeur est sorti.
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/02/19
Distribution ? Vérifie combien de dents ton tendeur est sorti.

As-tu quelque chose pour m'aider à vérifier ça? J'ai pas beaucoup de compétences mécaniques...

Merci beaucoup!
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Chti45 le 06/02/19
Regarde dans le topic Chaîne bombe à retardement. Il parle d’un trou pour regarder.
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/02/19
Regarde dans le topic Chaîne bombe à retardement. Il parle d’un trou pour regarder.

Je veux surtout pas faire le relou mais il y a 174 pages sur le topic... 😅
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: pk-fr le 06/02/19
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=9234.msg638564#msg638564

(https://i.ebayimg.com/00/s/NDYzWDM2OQ==/z/QlEAAOSwJrpcnHO6/$_10.JPG)
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/02/19

Merci énormément mais étant vraiment très très débutant en mécanique je ne comprend pas trop comment je peux faire pour correctement analyser et voir si tout est ok ou pas...




Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: yann90 le 06/02/19
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur  ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: yann90 le 06/02/19
petit shema
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/02/19
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur  ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..

Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.

Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: yann90 le 06/03/19
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur  ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..

Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.


Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?

sais simplement si tu decide la remplacé toi meme si bien entendu elle doit être remplacé  ;)
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/03/19
effectivement ca sent la chaine de distribution détendu :triste: fait vite contrôlé ca si tu ne veut pas dire adieu a ton moteur  ;) peut t'on savoir combien de kilomètre a ton véhicule ?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, le véhicule à 131.000km..

Je vais faire contrôler la distribution demain en même temps que le capteur PMH.


Pourrais-tu m'expliquer brièvement le schéma s'il te plaît?

sais simplement si tu decide la remplacé toi meme si bien entendu elle doit être remplacé  ;)

En garage c'est un billet de combien environ pour le remplacement ?
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/03/19
Bonjour,

Je viens aux nouvelles. J'ai récupéré la voiture au petit garage a côté de chez moi ce soir, ils n'ont pas réussis à trouver la panne (manque de matériel pour la distribution....), ils ont redebranchés capteurs etc mais rien ne change.

Je suis donc rentré avec la voiture et ai réussis a prendre en vidéo le problème. J'ai compris quelques autres signes de panne :

- Le problème arrive lorsque le moteur est chaud
- Dès que je suis par exemple a 13-15km/h, en 2ème (DSG6), un bruit se fait entendre du moteur légèrement (l'échappement étant modifié, je reconnais facilement quand il y à un problème de son). Lorsque j'entends ce bruit, le message apparaît quelques secondes après puis disparaît tout d'un coup. J'ai eu le problème principalement en DÉBUT de 2ème et j'ai aussi eu le problème a 40 en DÉBUT de 4ème.
- Le problème intervient lorsque j'appuie peu sur l'accélérateur, quand j'accélère plus fort la voiture suit sans problèmes et je n'ai pas d'erreur.
- Le bruit se fait entendre même a l'arrêt (mais pas de message d'erreur quand je suis a l'arrêt)

J'ai repassé la valise après tout ça et obtiens toujours le même message sur VCDS :

                Adresse 01: Moteur       Labels: 06J-907-115-CCZ.clb
    No. VAG du calculateur: 5K0 907 115     Mat: 1K0 907 115 AA
       Pièce et/ou version: 2.0l R4/4V TFSI     0050
           Codage logiciel: 0403000C1C070160
              Code atelier: WSC 00191 264 15243
                      VCID: 67DDEA4056784906FC-8032
1 Code défaut trouvé:

000833 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible
               P0341 - 000 -  - Intermittent - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 10100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 12
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 131795 km
                    Heure: 0
                    Date: 2037.14.06
                    Temps: 17:35:40

             Capture:
                    Tr/min: 1088 /min
                    Charge: 40.4 %
                    Vitesse: 13.0 km/h
                    Température: 98.0°C
                    Température: 42.0°C
                    Press. Absolue: 1000.0 mbar
                    Tension: 13.589 V

J'ai appelé Volkswagen pour prendre rendez-vous chez eux mais ils n'ont pas de place avant le 17/06. Je compte donc me tourner vers AUDI qui propose aussi des moteurs 2.0L TFSI et qui je pense pourrons trouver le problème.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.youtube.com/watch?v=U12NWN2V9qA
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/04/19
:up: :up:
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Matt84 le 06/05/19
si c'est une 6gti avant mi2011 et que la chaine de distri n'a pas eté faite tu peux etre quasi sur qu'elle est morte
Titre: Golf 6 gti capteur G40, problème persistant (AAC)
Posté par: Selecta le 06/06/19
si c'est une 6gti avant mi2011 et que la chaine de distri n'a pas eté faite tu peux etre quasi sur qu'elle est morte

Elle est de 2010 et la chaîne n'a jamais été changée.... A suivre je l'emmène mardi !
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal