Auteur Sujet: [DSG7] DQ200 Clé maintenance clignote sur ODB  (Lu 82854 fois)

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Hors ligne bilOu83160

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Bonjour à tous,

Merci pr vos réponses.
J'ai un acheté ce véhicule dans un garage pro, j'ai donc une garantie de 3 mois ... Je vais donc faire le diagnostic et le faire rembourser par le vendeur.
J'ai fait un vag com ce matin et le technicien m'a dit qu'il y avait rien de particulier mais le voyant persiste toujours après 5 min de roulage.
Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas de maintenance sur les boîtes dsg7 mais je n'y crois pas trop.

Au niveau du comportement du véhicule je ne vois pas de changement mise à part qu'elle broute un peu (après c'est peut être dans ma tête vis à vis du pb)

Qu'avez vous fait vous pour régler ce pb ?

Hors ligne FIERZA

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Tu as un défaut affiché et le technicien ne voit rien ...  :siffle:
Quant à la maintenance sur les DSG7, c'est exact, il n'y en a pas, puisque c'est une double embrayage à sec, donc pas d'huile de coupleurs à changer tous les 60.000 km comme sur les DSG6.
La DSG7 a une partie pilotage Mecatronic avec de l'huile hydraulique et une partie pignonerie avec de l'huile de boite spéciale.
Elles sont dedans à vie, sauf fuites évidemment.
Il y a eu une campagne de rappel en 2014 gratuite pour certains modèles (même largement hors garantie, la mienne avait 4 ans et 93.000 km), appellation MAJ 34F6.
Elle comprenait trois parties:
- mise à jour calculateur de boite
- remplacement de l'huile pignonerie synthétique par une huile minérale spéciale (pour raison chimique).
- essai routier conséquent
Ma DSG7 a brouté très légèrement et dans certains cas particuliers au démarrage (démarrage en D2 en conduite cool).
Je n'ai jamais eu de voyant allumé en 127.000 km.
Mais en tous cas, voyant allumé = défaut  :ecritla:
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Hors ligne Wheelfan

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La clé clignotante en haut, en général, c'est une surchauffe de la mécatronic

--> Voir un mécano compétent  :wink2:

Hors ligne jops

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La clé clignotante en haut, en général, c'est une surchauffe de la mécatronic

--> Voir un mécano compétent  :wink2:

Surchauffe de la mécatronic ? et ça peut être dû à quoi ?
Et puis, ou trouver un mécano compétent ?  :gratte:

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Sans doute la mécatronic morte (voir aussi toipics http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.msg445628#msg445628 et  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.945 )trouver un mécano compétent ? > VW, ou docteur DSG.
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Hors ligne Matt84

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surchauffe c'est plutot a cause d'un souci d'embrayages, avoir quelle sous boite est en cause, mais sans un diag compétent tu sera pas plus avancé, surtout que si tu as la clé affichée tu as forcément un enregistrement consigné sur le calculateur de dsg

Hors ligne bilOu83160

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Perso, j'ai etais voir avec préparateur auto qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de pb ... mais bon je suis un peu septique et je vais donc aller voir pour faire un diag directement chez VW en esperant que cela soit plus poussé ...

Compliqué à trouver un mécanicien qui n'est pas un guignol de nos jours et malheuresement pour eux, plus grand mécanicien ont les mains dans le moteur et plus sur un clavier et un VAGCOM ...

Dans tous les cas comme vous dites, si il y a voyant cles c'est qu'il y a un probleme. Sachant que mon vehicule est sous garantie garage pro, je vais faire payer le diag au garage et voir ce que cela me sort.

J'ai rendez vous jeudi pour cela

Hors ligne Matt84

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après chez vw on bosse pas avec vag com mais avec odis, ya beaucoup + de plan de controle, de fonctions assitées etc

Hors ligne jops

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surchauffe c'est plutot a cause d'un souci d'embrayages, avoir quelle sous boite est en cause, mais sans un diag compétent tu sera pas plus avancé, surtout que si tu as la clé affichée tu as forcément un enregistrement consigné sur le calculateur de dsg
Dans mon cas le diag a montré une anomalie sur la vanne 2 N434. Et on m’a proposer le remplacement du double embrayage, c’est normal ? Ou c’est la mecatronic le problème ? Et vu le prix de chaque pièce et l’âge de la voiture j’ai pas envie de payer pour rien

En plus depuis quelques jours au démarrage l’ordinateur de bord me dit de mettre le sélecteur sur P ou N (alors qu’il est sur P) du coup pas moyen de démarrer


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sans avoir l'auto sous la main je me permettrai pas de te faire un diagnostic par forum interposé, mais un souci de vanne c'est plutot cohérent avec les embrayages. il aurai fallu l'énnoncé exact du code defaut. aprés on a des procédure de test des embrayages a la valise a faire aussi

Hors ligne jops

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alors je te rajoute des constatations pour avoir ton avis, quand la température d'huile moteur atteint 60°C je n'ai aucun soucis de boite de vitesse. Donc avant d'atteindre cette température, quand la boite déconne je n'ai plus du tout de rapports impaires, la voiture fonctionne sur D2 et D4.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il y a une relation aussi systématique avec la température.
Si tu peux m'éclairer ça m'arrangerait beaucoup parce qu'a coup de 2000€ j'ai pas les moyens de faire remplacer le double embrayage, la mécatronic ou pire encore

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bin les capteurs sont sur le mécatronique.
le hic c'est que sans démonter le mécatronique tu ne peux pas savoir si les fourchettes de boites sont dures, et donc s'il y a un souci dans la boite de vitesse.
Il est possible aussi que tes embrayages de sous boite impaire soient abimés et que du coup ils fassent surchauffer le meca, ya bcp de causes possibles

Hors ligne jops

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Si je comprend bien je risque d’avoir le double embrayage et la mecatronic a changer ?


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Hors ligne Matt84

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bin je suis pas dedans, l'un ou l'autre ou les deux, et dans le pire des cas la boite entiere mais il faut faire un diag poussé avec quelqu'un de compétent...

Hors ligne jops

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la est tout le problème, trouver un atelier compétent et digne de confiance.

 

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