Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1077109 fois)

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Hors ligne FIERZA

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@ greg80
J'avais eu ce genre de truc aussi, mais pas systématiquement.
J'avais pensé que le fait de mettre le contact et d'attendre, permettait à la pompe à essence de gavage de la pompe HP de la remplir de manière optimale et de provoquer les toutes premières injections identiques et donc un démarrage bien "rond" bien apprécié par la distribution.
Oui, certains m'ont répondu que ça n'avait rien à voir et que de toute façon, l'ouverture de la portière conducteur anticipait le démarrage de la pompe de gavage (ce qui n'est pas prouvé ...).
J'ai donc remis mon impression dans ma poche avec le mouchoir par dessus ...
 :siffle:
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Hors ligne Matt84

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l'ouverture de la porte envoie bien du jus a la pompe a essence mais c'est juste 1 à 2 secondes, pas forcément de quoi amorcer tout le circuit

Hors ligne FIERZA

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Dommage  :cafe:
Les ingénieurs de VAG avaient quand même une idée derrière la tête ...
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Hors ligne greg80

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Impression ou pas dans mon cas cela fonctionne, je fais donc comme ca maintenant  :smurf:

Mais suite à mon changement de chaine, la voiture avait du mal a démarrer (maintient de la clé pendant un bon 2 sec au lieu d'un simple aller retour en butée pour la démarrer)
Le garagiste me soutenait que cela n'avait aucun rapport, mais sans savoir de ou cela pouvait venir :siffle: depuis le changement de batterie plus aucun problèmes de démarrage  :smurf:

Parfois on ne voit aucun rapport mais les moteurs aujourd'hui sont tellement merdique pointu... un rien bloc la machine  :hahaha:
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Hors ligne Luis

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Moi j avais remarqué la même chose, le fait de laisser le contact quelques secondes de plus le moteur ne  tourne pas pareil, et pas de bruit de chaine ou autre. Hasard ou pas?

Hors ligne FIERZA

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Hors ligne billel75

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Perso même si je laisse du temps des fois elle fait le bruit, d'autres fois j'attends juste que la pompe arrête le bruit et pas de bruits de chaines  :il-est-fou:

J'ai demandé au CC VW d'écouter, ils m'ont dit que c'était le haut moteur surement les poussoirs hydraulique en manque de pression d'huile des fois mais ça je sais et le bruit est différent de la chaine bref ils n'ont pas du tomber dans le jour où elle broute  :quoi:
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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Depuis quelques temps même le fait d'attendre une petite 10éne de secondes ne suffit plus ... mais cela reste aléatoire  :gratte:

Cela fait exactement le même bruit que sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=sud7D9LNiqE&feature=emb_title

Sachant que ma chaine + poussoir on était changés il y a 6mois  :triste:
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Hmm, le VAAC a été changé ?
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Hors ligne greg80

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Hmm, le VAAC a été changé ?

Non je ne savais pas a ce moment qu'il fallait le changer aussi  :oops:

Edit:
Je suis passé voir mon mécano hier soir pour lui faire écouter le bruit... pour lui c'est un problème de pression d'huile à froid, il dit avoir déjà eu le tour alors qu'il n'a jamais changé un VAAC  :non:
dur de savoir quoi penser/faire
« Modifié: 01/28/20 par greg80 »
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Bonjour tout le monde,
A mon tour de demander un petit peu d'aide :)

VW GOLF 6 1.4 TSI 122 de 2012.
Depuis que je l'ai acheté (en 2017), elle a toujours eu le bruit de raclement au démarrage, surtout à froid. Sur ce forum on m'a conseillé des vidanges en LL avec huile plus fluide (0w-30) ce qui n'a rien changé, mais pas empiré non plus.

Depuis quelques semaines : voyant moteur, erreur P0016 (position du vilbrequin/position d'arbre à came, ligne 1 capteur 1 - correlation
Je n'ai pas pris le temps de l’amener en CC, mais semaine dernière, alerte pression d'huile trop faible, moteur qui commence à faire du bruit, je me suis stoppé

dépanneuse etc, diag chez le CC et au final problème de galet tendeur, devis à 1500€ pour changement du galet + chaîne (quitte à y être)

Qu'en pensez vous ? Je n'y connais pas grand chose..Est-ce que ne pourrait pas être un problème connu pris en charge ? Sachant qu'elle a toujours raclé comme ça

Et sinon, que pensez vous du devis ? (j'attends la confirmation par mail)

Merci d'avance de vos retours
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Ça voudrait dire que la chaîne était vraiment allongée et que le piston du tendeur de chaine était vraiment en bout de course, d'où la perte de pression d'huile.
Dans un tel état, l'utilisation d'une huile 0W-30 ne pouvait rien changer. L'utilisation d'une telle huile peut éviter d'avoir des problèmes, mais ne "répare" des pièces hors tolérances ...
Alors oui, c'est minimum chaîne et tendeur à remplacer.
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Elle a 175.000
Ca se tente tu penses ?
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