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j'etais en rodage depuis 500km, j'ai voulu tester mon freinage , je roulais fort, et du coup j'en ai profité pour freiner fort et la surprise... Le tout premier freinage pas trop mal et apres pouf même en alant chercher jusqu'au bout de mal pédale plus de frein quasiment.... même le frein a main se bloquait quand j voulais tester si sa venais de l'arriere... Perte de liquide de refroidissement, je n'ai rien vue de visible au sol. Demain je me penchgerais plus sur la voiture pour tenter d'avoir un apercu plus précis. Mais a priori niveau montage rien a redire. Est-ce possible qu'avec des disques un peu usés il me faudrait plus que 500km de rodage ? Je suis très surpris, d'autant que d'autres membres qui ont fait le même rodage, eux disent qu'a peine il titillent leurs pédale et sa pile ... ils parlent du jour et la nuit entre origine et greenstuff... Moi de même mais dans mon cas, les origines freinaient 10x mieu xD ...
Citation de: R4k le 10/30/15j'etais en rodage depuis 500km, j'ai voulu tester mon freinage , je roulais fort, et du coup j'en ai profité pour freiner fort et la surprise... Le tout premier freinage pas trop mal et apres pouf même en alant chercher jusqu'au bout de mal pédale plus de frein quasiment.... même le frein a main se bloquait quand j voulais tester si sa venais de l'arriere... Perte de liquide de refroidissement, je n'ai rien vue de visible au sol. Demain je me penchgerais plus sur la voiture pour tenter d'avoir un apercu plus précis. Mais a priori niveau montage rien a redire. Est-ce possible qu'avec des disques un peu usés il me faudrait plus que 500km de rodage ? Je suis très surpris, d'autant que d'autres membres qui ont fait le même rodage, eux disent qu'a peine il titillent leurs pédale et sa pile ... ils parlent du jour et la nuit entre origine et greenstuff... Moi de même mais dans mon cas, les origines freinaient 10x mieu xD ...c est possible que tu aies "glacé " tes plaquettes .... d'ou l odeur aussi ....si c est le cas ..... démontage et tu ponces au papier de verre plaquettes et disques ...il faut frotter !!!
au bout de 500 km de rodage ??
Comme je l'avais dis, fait un test routier et regarde la température des disques.Tant que t'y est, regarde aussi si tu peux la température de ton liquide de frein après avoir rouler au point où ça ne freine plus (attention si tu vois déjà des bulles, pas la peine d'ouvrir pour te bruler ).