Auteur Sujet: Bien choisir ses disques & plaquettes de frein / références  (Lu 114446 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
oui je pense que les plaquettes sont des vrais ... le probleme que tu rencontres ressemble plus un problème de liquide de frein ...
quand tu as changé tes plaquettes , tu as bien défait le bouchon du réservoir quand tu as repoussé le piston ? tu n as pas abimé le joint du piston ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si tes plaquettes "puent", c'est peut-être tout simplement qu'elles sont toujours en friction sur ton disque, du coup chauffent, et c'est bien contenu que les plaquettes/disques lorsqu'elles chauffent perdent leur efficacité (on vous dit bien de rétrograder en montagne).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
je suis d accord avec toi JF mais de là à avoir la pédale qui s enfonce à fond ... si les plaquettes perdent de leur efficacité ..oui ça freine plus mais la course de la pédale reste la même ...
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Si le liquide arrive à ébulition ça serait pas impossible (bon OK faut déjà y aller mais ça serait le plus logique), ou alors il a percé une durite / soufflet de piston en changeant les plaquettes.
@R4k fais un essai sur quelques km en freinant le moins possible (frein moteur au maximum), et regarde la température de tes disques plaquettes (si tu te brûles CDFD ;)).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne R4k

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Bastia
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf VI
  • tdi 110
  • confortline
j'etais en rodage depuis 500km, j'ai voulu tester mon freinage , je roulais fort, et du coup j'en ai profité pour freiner fort et la surprise... Le tout premier freinage pas trop mal et apres pouf  même en alant chercher jusqu'au bout de mal pédale plus de frein quasiment.... même le frein a main se bloquait quand j voulais tester si sa venais de l'arriere...
Perte de liquide de refroidissement, je n'ai rien vue de visible au sol. Demain je me penchgerais plus sur la voiture pour tenter d'avoir un apercu plus précis. Mais a priori niveau montage rien a redire.
Est-ce possible qu'avec des disques un peu usés il me faudrait plus que 500km de rodage ?
Je suis très surpris, d'autant que d'autres membres qui ont fait le même rodage, eux disent qu'a peine il titillent leurs pédale et sa pile ... ils parlent du jour et la nuit entre origine et greenstuff... Moi de même mais dans mon cas, les origines freinaient 10x mieu xD ...
R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j'etais en rodage depuis 500km, j'ai voulu tester mon freinage , je roulais fort, et du coup j'en ai profité pour freiner fort et la surprise... Le tout premier freinage pas trop mal et apres pouf  même en alant chercher jusqu'au bout de mal pédale plus de frein quasiment.... même le frein a main se bloquait quand j voulais tester si sa venais de l'arriere...
Perte de liquide de refroidissement, je n'ai rien vue de visible au sol. Demain je me penchgerais plus sur la voiture pour tenter d'avoir un apercu plus précis. Mais a priori niveau montage rien a redire.
Est-ce possible qu'avec des disques un peu usés il me faudrait plus que 500km de rodage ?
Je suis très surpris, d'autant que d'autres membres qui ont fait le même rodage, eux disent qu'a peine il titillent leurs pédale et sa pile ... ils parlent du jour et la nuit entre origine et greenstuff... Moi de même mais dans mon cas, les origines freinaient 10x mieu xD ...
c est possible que tu aies "glacé " tes plaquettes .... d'ou l odeur aussi ....
si c est le cas ..... démontage et tu ponces au papier de verre plaquettes et disques ...
il faut frotter !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne R4k

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Bastia
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf VI
  • tdi 110
  • confortline
au bout de 500 km de rodage ??
R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

R-motion

  • Invité
j'etais en rodage depuis 500km, j'ai voulu tester mon freinage , je roulais fort, et du coup j'en ai profité pour freiner fort et la surprise... Le tout premier freinage pas trop mal et apres pouf  même en alant chercher jusqu'au bout de mal pédale plus de frein quasiment.... même le frein a main se bloquait quand j voulais tester si sa venais de l'arriere...
Perte de liquide de refroidissement, je n'ai rien vue de visible au sol. Demain je me penchgerais plus sur la voiture pour tenter d'avoir un apercu plus précis. Mais a priori niveau montage rien a redire.
Est-ce possible qu'avec des disques un peu usés il me faudrait plus que 500km de rodage ?
Je suis très surpris, d'autant que d'autres membres qui ont fait le même rodage, eux disent qu'a peine il titillent leurs pédale et sa pile ... ils parlent du jour et la nuit entre origine et greenstuff... Moi de même mais dans mon cas, les origines freinaient 10x mieu xD ...
c est possible que tu aies "glacé " tes plaquettes .... d'ou l odeur aussi ....
si c est le cas ..... démontage et tu ponces au papier de verre plaquettes et disques ...
il faut frotter !!!
Oui c est ce qui se passe en pl sur les mâchoires de freins, avec les ralentisseur efficaces qu il y'a on freine casi plus et les freins glace... Au mine on est emmerde après...

Posté de mon moto x


Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
au bout de 500 km de rodage ??
:jap:
Ce que tu décris , ressemble a ça ... Après je peux me tromper mais honnêtement c est le coup classique !
Pour roder des plaquettes il faut faire progressivement monter la température des plaquettes en freinant de plus en plus fort .... En freinant une fois très fort , les constituants chauffent très vites d un coup et une pellicule se forme à la surface des plaquettes ...

Comme je te disais avant : est ce que ta pédale va au plancher a chaud ???en butée ??
Si oui c est ton liquide de frein/fuite/air

Si il faut juste appuyer plus longtemps en maintenant une pression ferme ... Tes plaquettes sont très probablement glacées
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
au bout de 500 km de rodage ??
alors alors ?? quelles sont les news ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne R4k

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Bastia
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf VI
  • tdi 110
  • confortline
Et bien apres l'avoir montrer a des mécanos :)
 l'odeur est donc bien une odeur de plaquettes qui chauffe ... (odeur de résine)
 Mes disques sont bien usé et au vue des marques actuelle il semblearait que les plaquettes ne touchent pas encor toutes la surface du disque.
a froid elle freine bien, mais a chaud elle freine tres tres mal...

Mon mécano pense que c'est du au fait qu'il faut plus de temp pour les roder.
on va vidanger et remettre du liquide de frein neuf  ( je viens d'apprendre qu'il faut le vidanger tous les 2 ans )

En revanche je me pose une question... Quand j'ai commander mes plaquettes sur ultratuning.com avec les bonnes ref etc, sur l'emballage etait inscri "PL ET SUV" ... est-ce qu' il y a un rapport entre ces plaquettes et mon probleme?

R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Si tes disques sont bien usés ..  Tu sais ce qu  il te reste faire ...comme ça tu repars sur de bonnes bases .. En plus avec des plaquettes neuves .. Çà sera nickel !

Pour le liquide de frein, oui tous les deux ans après les trois premières années ..

Ça ne m étonne pas que les plaquettes soient pas encore rodées ..500-1000km ... Mais ce manque de freinage me surprend toujours !   Attention au glaçage des plaquettes !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne R4k

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Bastia
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf VI
  • tdi 110
  • confortline
on m'a dit que changer les disques maintenant c'est trop tard... apparament monté des disque impose un changement de plaquettes...
Meme les 1000km que j'ai fait seraient déja de trop ...
Je suis septique la dessus mais bon !

De toute facon je vous tiens au jus quand sa bouge :)
Mais oui c'est étrange tout de même...a chaud la pédale devient molle  comme si elle perdait la pression ...
Je ne comprend vraiment pas .
R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comme je l'avais dis, fait un test routier et regarde la température des disques.
Tant que t'y est, regarde aussi si tu peux la température de ton liquide de frein après avoir rouler au point où ça ne freine plus (attention si tu vois déjà des bulles, pas la peine d'ouvrir pour te bruler ;)).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne R4k

  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Bastia
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 09/2009
  • Golf VI
  • tdi 110
  • confortline
Comme je l'avais dis, fait un test routier et regarde la température des disques.
Tant que t'y est, regarde aussi si tu peux la température de ton liquide de frein après avoir rouler au point où ça ne freine plus (attention si tu vois déjà des bulles, pas la peine d'ouvrir pour te bruler ;)).

j'ai regarder et ils sont très chaud xD
Apres pour être précis  avec quoi peu contrôler la température ?
R4k, Golf VI 2,0l tdi 110CV reprog 180,9 Cv/ 349Nm, Gris Anthracite, Confortline,09/2009.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal