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Golf 6 => Références Pièces et Accessoires => Discussion démarrée par: driix63 le 04/09/13

Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: driix63 le 04/09/13
salut a tous j'ai vu que sur certaines de nos Golf il n'y avait pas de coffre a batterie et j'aimerais bien en mettre un sur la mienne donc est ce possible d'voir la reference???
Merci a tous
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Posté par: VwAddict le 01/02/14
Hello !! Je me permet de réouvrir ce sujet suite à quelque soucis.

Je suis parti quelques jours sans ma voiture et quand je suis revenu surprise, batterie déchargé. J'ai fait une recharge mais batterie HS BREF.

La petite surprise c'est que la batterie OEM était une 60Ah or je me suis permis de mettre une 70Ah pour ainsi être tranquille aux éventuelles options futures.

Le soucis c'est le Bac à batterie n'est plus le même. Batterie plus longue forcément.

Je m'adresse aux personnes ayant une Batterie 70Ah, avez vous un Bac plastique ou en mousse comme les 60Ah??

Quelqu'un aurait il une référence avec notre copine ELSA a me donner pour ce fameux Bac ? ^^
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: m4x91 le 01/02/14
Ah ouai ça m'intéresse aussi ! Mon frère l'a sur sa confortline de 2010 mais je ne l'ai pas sur ma match 2012
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Posté par: Capsurlagolf le 01/02/14
La batterie d'origine est une 61Ah (540A)
Une 70Ah (640A) c'est trop pour ta G6 (ça peut provoquer une surtension)!  :ange:
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Posté par: VwAddict le 01/02/14
Et pourtant mon CC me disait qu'il comprenait pas pourquoi il y avait une 60Ah car normalement sur les 2.0 Tdi c'est minimum 70Ah voir 80Ah ...

Les 60Ah sont pour les 1.6 ...

Edit: D'ailleurs elle n'a jamais aussi bien démarré !
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Posté par: MasterPrenium le 01/02/14
Housse souple pour 70-72Ah : 1K0 915 411 B
En dur : 1K0 915 418 G (apparemment les autres pièces ne changent pas, ce qui m'étonne un peu)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/02/14
Chez VW il y'a soit les 61Ah soit les 72Ah (les 60Ah et 70Ah n'existent pas en CC) !!!!

Master, tu as quoi comme Ah sur ton TSI 122?
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Posté par: cdk02 le 01/02/14
Sur mon 2.0 TDI 140 j'ai une 61Ah (batterie d'origine). VwAddict, si ton concessionnaire comprends pas pourquoi y a une 61 Ah alors que les 2.0 sont livrés avec...  :ptdr: donc pas que réservé qu'aux 1.6l
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Posté par: MasterPrenium le 01/02/14
@Cap j'ai une 61 Ah.

(http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=14324.0;attach=19012)
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Posté par: VwAddict le 01/02/14
Chez VW il y'a soit les 61Ah soit les 72Ah (les 60Ah et 70Ah n'existent en CC) !!!!

Master, tu as quoi comme Ah sur ton TSI 122?

Oui je ne suis pas très précis, effectivement c'est 72Ah et 61Ah.

Sur mon 2.0 TDI 140 j'ai une 61Ah (batterie d'origine). VwAddict, si ton concessionnaire comprends pas pourquoi y a une 61 Ah alors que les 2.0 sont livrés avec...  :ptdr: donc pas que réservé qu'aux 1.6l

Je suis un peu perdu maintenant... Faut il que je la change et que je remette une 61Ah? =/

Housse souple pour 70-72Ah : 1K0 915 411 B
En dur : 1K0 915 418 G (apparemment les autres pièces ne changent pas, ce qui m'étonne un peu)

Merci Master !  :10sur10:
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Posté par: cdk02 le 01/02/14
Chez VW il y'a soit les 61Ah soit les 72Ah (les 60Ah et 70Ah n'existent en CC) !!!!

Master, tu as quoi comme Ah sur ton TSI 122?

Oui je ne suis pas très précis, effectivement c'est 72Ah et 61Ah.

Sur mon 2.0 TDI 140 j'ai une 61Ah (batterie d'origine). VwAddict, si ton concessionnaire comprends pas pourquoi y a une 61 Ah alors que les 2.0 sont livrés avec...  :ptdr: donc pas que réservé qu'aux 1.6l

Je suis un peu perdu maintenant... Faut il que je la change et que je remette une 61Ah? =/

Housse souple pour 70-72Ah : 1K0 915 411 B
En dur : 1K0 915 418 G (apparemment les autres pièces ne changent pas, ce qui m'étonne un peu)

Merci Master !  :10sur10:

Je ne pense pas, quand on lance une recherche sur Oscaro par exemple il ne propose que du 70Ah mini pour mon 2.0l
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Posté par: VwAddict le 01/02/14
Il vrai que je n'ai pas pensé a regardé sur internet avant. Je vais tout de même aller chez un autre CC lui demandé conseil, on ne sait jamais...  :quoi:
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Posté par: MasterPrenium le 01/02/14
Je vois pas en quoi ça va géner de mettre une de plus grande capacité...

Même une ED35 a une 61Ah... A croire que VW a décidé de mettre ça sur toutes les G6 (sauf sans doute les Bluemotion)
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Posté par: Golfeur5 le 01/02/14
Moi aussi sa m'intéresse ce bac en plastique, comme sur mon ancienne MK5 et ici c est en tissus  :triste: :honte:
Pour le prix sa peut couter combien environ?
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Posté par: DrifteurFou le 01/02/14
Sur mon TSI 160, c'est une 72Ah  :argl: Seulement 62 sur un TDI ?  :quoi:
Suis-je le seul à avoir une "grosse" batterie sur un essence ? Je tiens à préciser que c'est toujours la batterie d'origine.

Désolé pour ce petit HS
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Posté par: oliv le 01/02/14
Et pourtant mon CC me disait qu'il comprenait pas pourquoi il y avait une 60Ah car normalement sur les 2.0 Tdi c'est minimum 70Ah voir 80Ah ...

Les 60Ah sont pour les 1.6 ...

Edit: D'ailleurs elle n'a jamais aussi bien démarré !

Alors...j'ai dû changer ma batterie en octobre, car elle était faible, jusqu'au matin où elle m'a lâchée  :ouin:.
Donc d'origine 61 Ah 330A et changée pour une 75Ah 680A et franchement comme dit plus haut,  elle n'a jamais aussi bien démarré.
j'ai remarqué aussi une chose qui va certainement "parler" aux possesseurs de DSG; avec la batterie d'origine, quand on est à l'arrêt moteur allumé, que la DSG est en position D et que l'on passe en N il se passe une sorte de tremblement au niveau de la boite  :quoi:...que je n'ai plus avec cette nouvelle batterie  :jap:.
VW monterai t-il d'origine des batteries avec un ampérage limité pour faire un peu plus de profit  :gratte:  :nul: ?
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Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
VW monterai t-il d'origine des batteries avec un ampérage limité pour faire un peu plus de profit  :gratte:  :nul: ?
HS:
Oui c'est sur ... Comme quand on remplace des vis par des clips :
Prix de construction identique, mais économie de > 1 000 000 voitures * 50 cent + le poste en moins de la personne dans la chaine qui met la vis ...

Par contre je vois pas trop en quoi une batterie avec une plus grande capacité changement quelque chose à la DSG ... peut-être tout simplement qu'elle a pris un reset avec ta batterie à plat.

@oliv elle avait quel age ta batterie ?
@drifteur quelle marque ta batterie + date de fab de ta golf ?
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Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
Moi aussi sa m'intéresse ce bac en plastique, comme sur mon ancienne MK5 et ici c est en tissus  :triste: :honte:
Pour le prix sa peut couter combien environ?
~40€HT

Au passage, vous avez une poignée sur votre batterie ?
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Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Il y a toujours des poignées sur les batteries Master  :quoi:

@ Oliv :

Tu l'as payée combien ta batterie 75Ah 680A (EN)?
Tu l'as achetée où?
Tu as choisi quelle marque?
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Posté par: oliv le 01/03/14
MasterPrenium : elle avait 4 ans et 4 mois  :nul:

Capsurlagolf : _ je l'ai payé 95 € (moins cher qu'en CC pour une d'origine !!!)
                       _ je l'ai acheté dans un magasin de matériels agricole qui font aussi des pièces auto  :jap:
                          et c'est une Fulmen  ;)
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Posté par: cdk02 le 01/03/14
Juste par curiosité, quelqu'un a t-il été voir dans le manuel de la golf si il y a quelque chose sur la puissance de la batterie?
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Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Mais c'est la FB740

http://www.yakarouler.com/prix/batteries/VOLKSWAGEN-PASSAT?id=0S004015009015#tabs

Elle trop grande niveau dimension, tu n'as pas peur de faire de la surtension dans les calculateurs? :quoi: :gratte:
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Posté par: DrifteurFou le 01/03/14
@Master: marque je ne sais plus dire, il faut que je regarde. Date de fabrication, je ne sais pas. Première mise en circulation le 08/09/2008
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Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
@ Oliv : tu aurais dû prendre la FB620

http://www.yakarouler.com/prix/batteries/VOLKSWAGEN-GOLF+VI?id=0S004057002015#nav

62Ah et 540A :quoi:
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Posté par: VwAddict le 01/03/14
Alors réponse du CC, beaucoup plus compétant que mon CC habituel ^^

Les batteries montaient d'origine font le minimum demandé. Sur certaine Golf, elles paraissent vraiment faible et il n'est pas rare de changé pour une 72Ah (680A). Elles sont plus résistantes aux grand froid et logiquement vont durer plus longtemps. Il faut savoir aussi que, a aujourd'hui, une voiture ne prend que ce qu'il lui faut. Les alternateurs sont largement capable de recharger les batteries plus puissante, en restant correct effectivement, ici 72Ah ou 74Ah pour certaines marques, suffiront amplement.
Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.

J'espère avoir été clair dans ce qu'on m'a expliqué ^^

Donc je garde ma batterie  :fete:

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)
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Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Très claire VwAddict donc pour les fulmen on peut passer de la 61Ah 540A d'origine à 74Ah 680A (FB740) qui est à 103,90€ sur YAKAROULER

La batterie d'origine 61Ah 540A chez VW est à 127€ j'ai appelé  :nul:

@ VwAddict: pourrais-tu nous communiquer le tel du CC que tu as appelé stp? Si tu veux tu pourrais me le donner en MP!

Merci à toi
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Posté par: VwAddict le 01/03/14
Je n'ai pas appelé j'ai était directement.

C'est une connaissance qui travaillait chez Vw, il y a encore peu de temps et il s'est mis a sa compte pour finir ses années avant la retraite. Lui il n'est pas CC VW mais restaurateur en véhicule ancien maintenant. Mais il a 25ans de métier chez VW qu'il a quitté septembre 2013.  :smurf: :smurf:
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Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Ok ok, sinon tu a pris quelle marque de batterie et à quel prix stp?
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Posté par: AJBe le 01/03/14
Pour semer un peu plus le doute  :siffle:

VWAddict a un TDI110 avec une 61Ah, j'ai une TDI105 avec une 72Ah (5K0 915 105G)

Les 60Ah sont pour les 1.6 ...
:langue:

Cap!!! on n'apprend pas la différence entre tension, intensité et capacité à l'UTT?
Ce n'est pas parceque la capacité (et l'intensité maximum que la batterie peut débiter) augmente que la tension augmente  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Même si VWAddict trouve de la place sous le capot pour placer une 180Ah, il n'y aura pas de surtension, 12V c'est 12V  :ecritla:

Combien d'Ah ont les blocs de démarrage  de secours dans un garage???????????   http://www.norauto.fr/produit/booster-gys-gyspack-650_700600.html

(http://www.pfidistribution.com/items/product/240/11-03-2012_10-01-38.jpg)

... tu n'as pas peur de faire de la surtension dans les calculateurs? :quoi: :gratte:
La batterie d'origine est une 61Ah (540A)
Une 70Ah (640A) c'est trop pour ta G6 (ça peut provoquer une surtension)!  :ange:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Si si sans doute AJBe mais j'ai oublié mes cours  :honte:

Je me rapelle juste de U = R.I mais je ne connais pas R  :non:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: oliv le 01/03/14
Alors réponse du CC, beaucoup plus compétant que mon CC habituel ^^

Les batteries montaient d'origine font le minimum demandé. Sur certaine Golf, elles paraissent vraiment faible et il n'est pas rare de changé pour une 72Ah (680A). Elles sont plus résistantes aux grand froid et logiquement vont durer plus longtemps. Il faut savoir aussi que, a aujourd'hui, une voiture ne prend que ce qu'il lui faut. Les alternateurs sont largement capable de recharger les batteries plus puissante, en restant correct effectivement, ici 72Ah ou 74Ah pour certaines marques, suffiront amplement.
Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.

J'espère avoir été clair dans ce qu'on m'a expliqué ^^

Donc je garde ma batterie  :fete:

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)

 :jap:  ;)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: DrifteurFou le 01/03/14
Si si sans doute AJBe mais j'ai oublié mes cours  :honte:

Je me rapelle juste de U = R.I mais je ne connais pas R  :non:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!

C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
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Posté par: VwAddict le 01/03/14
Ok ok, sinon tu a pris quelle marque de batterie et à quel prix stp?

Bosch S4 008, a carrefour a 127€.

Norauto c'est une Varta a 152€  :argl: :argl: :argl:
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Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
Il y a toujours des poignées sur les batteries Master  :quoi:
Pas sur ma Varta OEM ou alors je suis con et elle est cachée. Ce qui est donc très peu pratique pour la sortir : aie le bout des doigts (même une batterie de tondeuse a une poignée :()

Ce n'est pas parceque la capacité (et l'intensité maximum que la batterie peut débiter) augmente que la tension augmente  :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:
Même si VWAddict trouve de la place sous le capot pour placer une 180Ah, il n'y aura pas de surtension, 12V c'est 12V  :ecritla:
:plusun:

Et comment est-ce possible que tu aies une 72Ah, je ne comprends plus rien !!!!
Il devait y avoir une série de 72Ah sur la chaine de production ...

Il y a un minimum de risque, a savoir que: Au fil des années, le démarreur peut avoir une durée de vie un peu plus réduite, mais sa reste minime, cela concerne surtout les redémarrages a répétition, en ville par exemple.
C'est plutot l'alternateur qui pourrait fatiguer non ? Le démarreur est un consommateur comme un autre, et comme l'a dit André, il consommera ce dont il a besoin, il va pas tourner plus vite car la capacité de la batterie est plus grande ?!

Dernière précision, il vaut mieux avoir une housse qu'un bac a batterie. Tout simplement la batterie refroidi mieux =)
Oui, mais le bac offre aussi une meilleure protection au gel (donc double tranchant) même si part chez nous, on tape rarement les -20°C
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Dans les pays du nord (dont fait parti la Belgique sans doute), les batteries sont des 72Ah au lieu des 61Ah car elles résitent mieux au froid :quoi:

Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/03/14
C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
:jap:   :siffle:
Nous on démarre en toutes circonstances
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: DrifteurFou le 01/03/14
C'est l'effet "Shark Blue"  :ptdr:
:jap:   :siffle:
Nous on démarre en toutes circonstances
Exactement  :siffle:
Ma G6 vient d'Allemagne donc considérée comme région froide ?  :quoi:
Quand je me suis renseigné des prix pour une batterie en Belgique, le vendeur me croyait pas que c'était une 72Ah  :ange: Vous êtes sur c'est pas un 2.0TDI ?   :argl:  :ptdr:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/03/14
Moi, c'est toujours la batterie d'origine, voiture achetée neuve en Belgique (2010) et non bluemotion.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Si dans les pays froids : les batteries sont des 72Ah
Si dans les pays à climat tempéré : les batteries sont des 61Ah

@ AJBe : les alternateurs sont identiques ou pas?
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
@ AJBe : les alternateurs sont identiques ou pas?
Il y a des alternateurs de 90 à 140A, de nombreux modèles différents (et marque soit Bosch soit Valeo). J'ai un 140  :smurf: :idee:.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
Donc il est préfèrable de respecter les batteries de 1ère monte alors  :ange:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
C'est juste que si l'alternateur n'est pas assez "puissant" il aura du mal à charger la batterie plus haute capacité ...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: VwAddict le 01/03/14
J'ai un 140A aussi  :smurf: :smurf: :smurf:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/03/14
Si je me souviens bien du configurateur de golf6, dès que l'on a la climatronic, l'alternateur est nettement plus puissant.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 01/03/14
Ca dépend surtout du code moteur d'après ETKA, et de si on a ou pas le start&stop.
L'option climatronic oblige un alternateur 110A, pas le 140 ;) (toujours d'après ETKA).

Vous avez une poignée sur votre batterie sinon en OEM ? ^^
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: vincenzo19 le 01/03/14
bonjour,

pour ceux qui ont peur des surtensions: ne confondez pas ampérage et voltage. Vos batterie seront 12 Volts et pourrons débiter 500 ou 600 ampères, mais débiter s'il y a de la demande seulement. La batterie ne balance pas la sauce pour tout exploser hein :siffle:

Sinon sur ma TSI 160 DSG j'ai bien une 72ah dans une boite tissu.

Petit conseil: pour ma moto j'ai un chargeur d'entretien batterie, que j'utilise aussi sur la Golf quand elle reste quelques jours au garage, ça permet de remettre à la bonne charge la batterie et de la maintenir. (ça charge aussi si la batterie est à plat)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/03/14
Vous avez une poignée sur votre batterie sinon en OEM ? ^^

 :jap:  D'après les références, c'est une Banner Power Bull P7209 AT BA2 72Ah, comme celle-ci, la coiffe rouge de protection des bornes en moins  ;)

(http://cdn.idealo.com/folder/Product/2736/6/2736656/s1_produktbild_mid/banner-power-bull-12v-72ah-p7209.jpg)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: VwAddict le 01/03/14
Vous avez une poignée sur votre batterie sinon en OEM ? ^^

Non pas de poignée en Oem quand c'est une Varta. Le reste je ne sais pas...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
@ Master : sur plusieurs véhicules VW j'ai toujours une ou deux poignées

BORA année 2001 (c'était une 72Ah avec deux poignées)
Polo année 2005 (c'était une 61Ah avec une poignée ou deux je m'en souviens plus)
Passat année 2004 (72Ah avec deux poignées)
Fabia 2009 (61Ah avec une deux poignées)

Tu peux nous prendre une photo de ta batterie sans poignée stp  :quoi:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: VwAddict le 01/03/14
Je n'ai pas pris de photo, mais c'est exactement celle ci:

(http://dataton.net/vw/engine_bay/battery/varta-box_cover_removed.jpg)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/03/14
C'est une 60Ah sans poignées, les économies aux cts près
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 01/04/14
J'ai la même que la photo de VwAddict :/. C'est vraiment du n'importe quoi m'enfin ...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/04/14
Je viens de vérifier et la mienne est une BANNER 61Ah d'origine  :ange: avec deux poignées!
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/04/14
Je viens de vérifier et la mienne est une BANNER 61Ah d'origine  :ange: avec deux poignées!

 :gratte: Sur quelle voiture? celle-là http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4479.msg241975#msg241975    :quoi:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 01/04/14
 :non:

J'ai une nlle G6 Carat TDI 105ch de fin 2011  :youpi: :smurf:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 01/04/14
(http://us.cdn3.123rf.com/168nwm/tigatelu/tigatelu1302/tigatelu130200036/18047073-dessin-anim--motic-ne-en-col-re.jpg)

Et le titre! Et la présentation! tous les mêmes ces nouveaux membres!!!
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 02/02/14
Juste pour relancer la polémique, je me demandais si les batteries première monte de 70+Ah n'étaient pas montées sur les voitures équipées d'une alarme ? (Hormis TDi140 (110?)qui a forcément une 70Ah)
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 02/02/14
Tentative avortée, 72 Ah et je n'ai pas d'alarme  :langue: :ptdr:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 02/02/14
Pfffff, tu me casses mes espoirs tout de suite  :pascontent:.

L'option Attelage alors peut-être ?  :siffle:. J'essaye juste de comprendre la logique VW ...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 02/02/14
Ah là, je ne dis pas non, d'autres peut-être  :hahaha:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: VwAddict le 02/03/14
D'ailleurs, j'ai remarqué que depuis mon changement de batterie, je n'ai plus le temps de latence, pour ouvrir la vitre après démarrage par exemple...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 02/03/14
Quel temps de latence ? Peut-être la BCM qui calcule que la batterie est faiblarde et bloque certains calculo  :gratte:.

Remarque quand je me suis retrouvé avec ma batterie HS (changée sous garantie cf autre topic), la moteur tournait un peu plus haut (sans doute pour recharger la batterie) : conso instantannée : 1.2-1.8 contre 0.5-0.7 en temps normal.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: VwAddict le 02/03/14
Quel temps de latence ? Peut-être la BCM qui calcule que la batterie est faiblarde et bloque certains calculo  :gratte:.

En faite, depuis que j'ai ma golf, a chaque démarrage, j'avais remarqué un temps de quelques secondes entre le démarrage et la possibilité d'utiliser les vitres, l'autoradio etc..

Depuis le changement de batterie, plus rien...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: alone93 le 02/03/14
peut être ton calculateur qui s'est réinitialisé lors du changement de batterie :gratte:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 02/03/14
C'est très possible, j'ai lu quelque part mais où  :gratte:, qu'en cas de tension faible la centrale électrique désactive les modules non essentiels pour privilégier la gestion moteur et les modules actifs dans la sécurité par exemple.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: AJBe le 02/03/14
 :nux: après une recherche

Quel temps de latence ? Peut-être la BCM qui calcule que la batterie est faiblarde et bloque certains calculo  :gratte:.

 :jap:  Pour ne pas mettre une 72 Ah   :mdr:
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 02/03/14
qu'en cas de tension faible la centrale électrique désactive les modules non essentiels pour privilégier la gestion moteur et les modules actifs dans la sécurité par exemple.
Tout à fait, grâce (entre-autres) au Load Management :), le Can Gateway joue aussi une rôle là dedans (plus que de simplement relayer l'ordre de s'éteindre).

Pour ce qui est du 12V alume cigare ... c'est pas peut-être, c'est obligatoirement  :siffle: : Relai de décharge. (sauf si on le désactive via VCDS).

Par contre je me demande comment la tension/état de la batterie peut être vérifier une fois le moteur en route...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Capsurlagolf le 02/03/14
Juste pour relancer la polémique, je me demandais si les batteries première monte de 70+Ah n'étaient pas montées sur les voitures équipées d'une alarme ? (Hormis TDi140 (110?)qui a forcément une 70Ah)

Je n'ai pas compris Master  :honte:

L'alarme implique obligatoirement la 61Ah??
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Posté par: MasterPrenium le 02/03/14
Je pensais que l'alarme obligerait la 72Ah ... Du fait de la consommation un peu plus élevée en "veille" ...
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Posté par: cdk02 le 02/04/14
Apparemment non, j'ai l'alarme et une batterie de 61 Ah.
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Posté par: MasterPrenium le 02/04/14
Aucune logique chez VW  :siffle:.

EDIT : je croyais que le 140 obligeait la 72Ah... (Quand on utilise un site de recherche de batterie : feu rouge / norau & Cie, en mettant une 140 ils proposent toujours la 70+ )
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Posté par: VwAddict le 02/04/14
Ou plutôt, tout sur l'économie !
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Posté par: Capsurlagolf le 02/04/14
Entre une 61Ah et une 72Ah il doit y avoir facilement 30€ d'écart imagine sur 5 000 000 de Golf l'économie que cela engendre  :argl:
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Posté par: VwAddict le 02/04/14
Eh oui ! Économie, économie ! On tire sur tout maintenant !
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Posté par: mich93 le 02/04/14

Idem, on a regardé le WE passé avec Wolfsburgman et dans sa GTD il a une 61Ah et dans ma 1.6Tdi il y a une 72Ah et niveau options c'est quasi pareil a part le
moteur bien-sûr  :gratte: c'est a rien y comprendre.
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Posté par: MasterPrenium le 02/04/14
@mich quel alternateur tu as ?
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Posté par: Capsurlagolf le 02/05/14
Une 72Ah avec un 1.6L TDI 105ch  :gratte:
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Posté par: mich93 le 02/05/14
@mich quel alternateur tu as ?

Comment savoir ?
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Posté par: AJBe le 02/05/14
Les codes PR si tu as comme moi 8GU = Alternator 140 A
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Posté par: AJBe le 02/05/14
Une 72Ah avec un 1.6L TDI 105ch  :gratte:

Cap cela t'arrive-t-il de suivre? http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14324.msg406291#msg406291
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Posté par: mich93 le 02/05/14

Comme AJBe --> 8GU 140A
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Posté par: Capsurlagolf le 02/05/14
Tu as de la chance d'avoir une 72Ah peut être à cause des xénons !!!
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Posté par: MasterPrenium le 02/05/14
Tu as de la chance d'avoir une 72Ah peut être à cause des xénons !!!
André n'a pas les xénons  :siffle:. Après il faut peut-être être belge pour avoir une 72Ah
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Posté par: Capsurlagolf le 02/05/14
André aussi a une 72Ah :gratte: à mon avis ils mettent que ce qu'ils ont entre les mains au moment de la production !!!
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Posté par: cdk02 le 02/05/14
André aussi a une 72Ah :gratte: à mon avis ils mettent que ce qu'ils ont entre les mains au moment de la production !!!

 :plusun:
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Posté par: AJBe le 02/05/14
André n'a pas les xénons  :siffle:. Après il faut peut-être être belge pour avoir une 72Ah

 :idee: Il ne reste plus que le lapin infirme cette supposition avec son TSI pour t'obliger à trouver une autre raison  :ptdr:
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Posté par: Lolo78 le 11/08/14
Bon ben la mienne vient de rendre l’âme 8 jours sans tourner et complètement vide après 5 ans et demi ...

(http://img11.hostingpics.net/pics/160603Batterie.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=160603Batterie.jpg)

Donc comme vous pouvez le constater moi aussi j'ai une 72 Ah de chez Varta avec 2 belles poignées...

Par contre le configurateur Varta me préconise pour un 1.4 TSI 160 du 60Ah ...
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: MasterPrenium le 11/08/14
Oui on a jamais vraiment compris les critères de choix de VW pour les 60Ah ou 72Ah ... 5 ans c'est déjà mieux que celles qui dégagent en 2-3 ans... Si tu fais des longs trajets je pense que tu devrais continuer sur une 72.
Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Lolo78 le 11/08/14
Yes, d’après ce que je vois la ref a été remplacée par :

(http://img15.hostingpics.net/pics/415337ref.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=415337ref.jpg)
Autour de 160€ le bouzin quand même visiblement  :siffle:

Qui corespond a :

Citer
PR Code: J1D – various models including Golf Mk V GTI 147kW (200PS) and some Mk VI models

OEM Varta 12V 72Ah 380A Din 680A EN/SAE (680CCA)
000915105DG (000 915 105 DG) – AUD $250
(dimensions mm: 278W x 175L x 190H)

Donc je pensais partir sur  soit à :
- une E44 chez Varta annoncé pour 77 Ah=> http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/automotive/silver-dynamic/577-400-078/
- une E38 toujours chez Varta annocé pour 74 Ah => http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/products/automotive/silver-dynamic/574-402-075

T'en pense quoi ?

Titre: REF.Bac a batteries
Posté par: Vespa75 le 10/02/19
Vous avez une poignée sur votre batterie sinon en OEM ? ^^

 :jap:  D'après les références, c'est une Banner Power Bull P7209 AT BA2 72Ah, comme celle-ci, la coiffe rouge de protection des bornes en moins  ;)

(http://cdn.idealo.com/folder/Product/2736/6/2736656/s1_produktbild_mid/banner-power-bull-12v-72ah-p7209.jpg)

Bonsoir,

est elle compatible golf 6 tdi 105cv?

Merci
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