1°) Merci de ne pas créer plusieurs topics différents pour le même sujet !
2°) Ce n'est pas en m'envoyant plusieurs MP à 1H d'interval que je vais répondre plus vite ! Nous sommes ici sur un forum de discution et d'entraide, personne n'est payé pour répondre aux questions. Si tu veux une réponse rapide et sûre, tu vas en concession, tu payes 300 € de diagnostic et 600€ de main d'oeuvre, et là au moins tu auras (en théorie) une réponse rapide et qui fonctionnera sur ta voiture.
3°) Nous sommes le premier janvier hein ...
4°) Pour cette nouvelle année 2014 il serait bien que les gens qui demandent de l'aide fasse pas juste un "get info and leave", et sachent dire merci.
Sur ce ... il faut également réfléchir quand quelqu'un nous fournit des infos, et pas suivre bêtement un tuto qu'on ne comprend pas !
Tu as le pin 10, et tu sais pas trouver le pin 13 ? Tu comptes ... 10...11...12..13.
Pour infos, sur chaque connecteur il y a des numéros, aux extrémités par rangée ...
Je pense que ton pin 10 est une masse et non le +12V, pour savoir, tu prend ton voltmètre et tu testes ... Le moins sur la carrosserie non peinte, le + sur ton pin...
Si 0V, tu peux aussi utilisé le test de continuité pour confirmer que les 2 sont une masse.