Auteur Sujet: Prepa stage 2 evo Golf 6 R  (Lu 19618 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #15 le: 09/04/15 »
Pourquoi ne pas avoir reprog la DSG :gratte:
Ma conso moyenne :

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #16 le: 09/04/15 »
Ok je vais vérifier ca en soirée

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #17 le: 09/04/15 »
Pourquoi ne pas avoir reprog la DSG :gratte:

parce tout le monde ne sait pas le faire
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #18 le: 09/04/15 »
Je n'ai pas fais reprog la DSG, parce que Gauthier n'était pas chaud, je ne pense pas que ce soit une chose qu'il fasse fréquemment et donc qu'il maitrise.

De plus, je pense qu'effectivement la reprog DSG doit être sympa, mais sent on vraiment la diff sur les changements de rapports ? La boîte est déjà relativement aboutie, ca c'est indéniable, est ce nécessaire de mettre en porte à faux la fiabilité pour gagner 20ms entre les changements de rapports ? De plus, je suis plus souvent en D qu'en S, donc...

Par contre, il vrai que j'aurais préféré une bi-cartographie, la ca aurait été le top a mes yeux, un mode stock en D et reprog en S, mais pas possible sur ce modèle visiblement..


Hors ligne Papagatox

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #19 le: 11/06/15 »
Salut,

Simpa la config, cependant je rejoins l’avis des autres que c'est relativement peut pour ce que tu as mit dessus, surtout que tu as mit des pièces de qualité :ecritla:.

L’échangeur nécessite t'il des modifications de PC Av? Ou c'est du plug&play?
La ligne tu la acheté sur un revendeur Milltek?

La pompe HP c'est benef, mais après niveau conso c'est plus la même chose ^^.

Belle petite R, je pense a une config similaire pour la mienne ^^.

Hors ligne matthew675

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: fr
  • Nord
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • TFSI Power

  • 08/2011
  • Golf 6
  • 2.0 TFSI 310
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #20 le: 11/06/15 »
La pompe HP ne crée pas de sur conso, elle permet juste de tenir une consigne de pression plus élevée dans le rail

A mon avis, Guibz devrait changer de mappeur...

Hors ligne Papagatox

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #21 le: 11/06/15 »
C'est toujours bien de ce faire une idée de la concurrence. Dans le sud j'ai Montpellier auto-racing et pour une config similaire il sorte 340+. Avec passage au banc.

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #22 le: 11/07/15 »
Salut à tous,

J'ai vendu la Golf, aujourd'hui je suis en 335.. Pour info, la Golf est partie sur Albi, vérifié par Pouchelon, Ils ont trouvé la carto merdique, la voiture crachait de l'huile, et ne sortait pas ce qu'elle aurait dû sortir.. Jamais eu de nouvelles de Gauthier (reprog33) pour mon défaut de ralenti et de richesse, il n'a jamais pris la peine de me répondre, bref mauvaise expérience, chose que je n'ai pas du tout apprécié, j'ai payé par chèque qui devait être encaissé à la fin du mois, il l'a déposé direct dès que j'ai commencé à titiller pour le ralenti... Donc jamais plus je ne remettrai un pied la bas, ne serait ce que par principe..

Donc le nouveau proprio va repasser la voiture chez Pouchelon et remettre une config propre, parce que toutes les pièces de la golf viennent de chez Montpellier Auto Racing, donc autant dire que c'était vraiment adapté..

J'ai eu Stephane (le patron de Montpellier A.R.), il est super cool, et hyper pro, il m'avait proposé d'aller chez Bayonne Auto Racing, mais bon flegme.. Au final j'aurai du l'écouter..

En plus pour info, cette structure garantie pour les véhicules de moins de 4 ans et 80 000km certains organes du moteur en cas de reprog (à voir avec eux, j'avais trouvé ça pas mal comme principe)..

Enfin bref bien faire attention lors de vos reprogs, parce que lâché 700 balles pour s'apercevoir que la caisse crache de l'huile ça fait moyennement plaisir !!!

A plus

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #23 le: 11/07/15 »
Pour l'échangeur, c'était du Forge et plug and play avec une modif minime pour la sonde de température.

Et tu laisse l'intercooler d'origine sur la caisse (tu roule avec 2 échangeurs, durites en Y)..

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Ciao

Hors ligne Papagatox

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #24 le: 11/07/15 »
Ok merci pour les retours.

Oui tu vas Montp A-R qui est top. Suffit de voir ses skyline ;).
Pourquoi ne pas avoir fait la gestion labas?

Et ce 335 i, il pousse?  Remapper?  Ça me t'entai bien aussi. Mais c'est trop gros et l'entretien c'est pas le même coût^^.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #25 le: 11/07/15 »
C'est un E92 335d il me semble
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Guibz33

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • Golf 6 R / SLK 55 / Touareg V10
  • R DSG
  • R
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #26 le: 11/07/15 »
Salut 335cd stage 2 réalisé chez Pouchelon... Ca envois grave pour un diesel

Hors ligne Papagatox

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #27 le: 11/07/15 »
Facile les 720nM pour 400 CV environ non? J'ai un collègue qui en avait un. Collé au siège^^. J avait une Ibiza cupra TDI stage 3 et ça couplé déjà pas mal mais alors lui...Maintenant que je fait 10000/an je préfère passer sur une essence^^.

Hors ligne wool16

  • Membre
  • **
  • Messages: 393
  • Country: fr
  • Angoulème
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 03/12
  • TSI 235
  • GTI EDITION 35
  • Présentation
  • GOLF 6
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #28 le: 11/07/15 »
Désolé Guibz33 pour le doublon, j'en profite pour poser une question, que pensez vous de BR-Performance??
Je sais que AI-Performance entre Angoulême et bordeaux va devenir BR très prochainement --> ce sera la même personne aux manettes de l'agence mais je pense qu'il va réinjecter un fichier BR (auparavant Digitronic)
Habitant proche d'Angoulême, je réfléchis donc à cette éventualité (pas beaucoup de pros dans mon secteur)
Ma conso moyenne :

Hors ligne Papagatox

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Prepa stage 2 evo Golf 6 R
« Réponse #29 le: 11/07/15 »
Tout dépend si les gestions sont génériques ou sur-mesure.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal