Auteur Sujet: Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM  (Lu 13924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polo68

  • Invité
Salut à tous :)

Je viens vers vous car j'ai un problème embêtant...
Ce WE j'ai en effet monté sur ma Golf des optiques "réplique" G6 GTI (donc Bi-Xenon), exactement ceux-ci pour être précis: http://ebay.eu/2aanfBi...

Cela représente pas mal de travail j'ai mis plus d'une demi journée à tout faire, dépose du parechoc, démontage boite à air pour accéder à la prise etc etc...

Les feux sont de très bonne qualité je trouve, le "mécanisme" bi-xénon, ce qui me faisait le plus peur marche bien...
Petite photo au passage  :ange: http://hpics.li/5029e9d

le problème est le suivant: j'ai enfin pu tester cela hier soir de nuit et la... CATASTROPHE, en feux de croisement cela est déjà limite (un poil moins bien qu'halogène origine) mais alors en feux de route la c'est bien simple ça ne change RIEN, je ne vois pas à 1m plus loin sur la route...

Deux petites photo pour bien se rendre compte:

En feux de croisement: http://hpics.li/8999ace
En feux de route: http://hpics.li/cf5924d

On constate qu'en feux de route les arbre sur les côtés sont légèrement éclairé mais alors au milieu (sur la route) RIEN DU TOUT...  :triste:

Je précise qu'en ampoules j'ai donc installé le kit xénon HID en H7 (55W,6000K sans certitude) fourni avec qui me semblait très "cheap"... (Je l'ai trouvé par la suite par hasard sur le net à 18e le tout c'est pour dire  :siffle:)

Alors j'en suis actuellement à un point ou je ne sais pas quoi faire :gratte: ...

1) J'ai pensé à mettre des bonnes ampoules halogène mais d'après ce que j'ai pu lire les "bonnes" ampoules halogène ont une durée de vie d'environ un an... Et au vu du travail à effectuer pour changer l'ampoule c'est hors de question...

2) Retenter le coup avec un autre kit xénon complet mais de qualité ?? J'ai regarder chez des vendeurs français on trouve des kits aux alentour de 100e donc je suppose de bonne qualité mais j'ai peur que ce soit également des modèles achetés par ces derniers à 20e en chine...


Bref bref j'espère avoir bien résumé mon problème, qu'en pensez vous ?
Pensez vous que ce problème soit du a ce kit xénon qui ne serait pas assez puissant et que la lumière ne porte pas assez loin... ?
Quelqu'un d'ici a il déjà fait la même chose que moi ?
Avez vous de BONS kits/vendeurs/site à me conseiller ?

J'espère trouver une solution efficace car déjà l'idée de devoir re-démonter me démoralise mais je ne peux pas laisser ça ainsi c'est carrément dangereux...

Toutes vos réponses (constructives) sont les bienvenues, merci d'avance pour vos réponses  ;)




Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #1 le: 07/26/16 »
Bonjour,

Je ne vais pas te répondre pour le kit HID mais juste te signaler que tu as acheté des phares pour la conduite à gauche (volant à droite) comme écrit dans l'annonce : Manufactured for Right hand drive models.

Et donc tu ne passeras pas le contrôle technique.

Mais si tu veux, fais nous une photo de tes phares éclairés face à un mur.   :jap:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #2 le: 07/26/16 »
Ah ça il fallait forcement que ca m'arrive...  :ouin:  Mais Est-ce que ca peux se régler ?
Parce que il y a bien des gens qui roulent en France avec des voitures volant à droite...

Sinon deux petites photos rapide:

Code: http://hpics.li/adbcc07
Phare: http://hpics.li/11847e1


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #3 le: 07/26/16 »
Sur ta photo du code, on voit que le triangle au centre monte vers la gauche alors qu'il doit monter vers la droite pour éclairer les panneaux sans éblouir les usagers de la route en face.

Hélas ça ne se règle pas.

Quant au faisceaux lumineux qui part dans tous les sens : je plutôt à un problème de longueur d'ampoule.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #4 le: 07/26/16 »
Merci de tes réponses je me sens vraiment con avec ces feux qui m'on couté chez déjà et ensuite qui ne sont pas à la hauteur de mes espérances...
Tu pense que les ampoules sont plutôt trop longues ou trop courtes ?

Je sais encore moins quoi faire maintenant...

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #5 le: 07/26/16 »
Peut-être trop courtes mais je ne suis pas sûr du tout.

Mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux renvoyer les feux au vendeur.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tib-c

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #6 le: 07/26/16 »
kit xénon HID en H7 (55W,6000K sans certitude)

Clairement ton installation ne va pas du tout  :triste: :quoi:

Premièrement comme l'a dit Golfiste Récidiviste, tu as des phares pour conduite à gauche ("Right hand drive" = volant à droite = Angleterre,etc). Du coup le faisceau éclaire les voitures d'en face au lieu d'éclairer le côté droit de la chaussée. Outre l'éblouissement des autres, c'est donc déjà normal que tu aies la sensation de "rien voir".
En effet, tu éclaires 5m à gauche sur la chaussée au lieu d'éclairer 5m à droite le côté passager.

Voici la différence entre les 2 :

Conduite à droite (France) :



Conduite à gauche (Angleterre) :



Tu as mis les phares de la seconde image pour une conduite française. Ca donne ça à peu près (c'est totalement inadapté) :




Ensuite sache que les kits Xénon 55W sont formellement interdits sur route ouverte. Les seuls ampoules/ballasts Xénon homologués sur route sont ceux d'une puissance de 35W.

Enfin, je suppose que tu n'as pas le capteur d'assiette, ce qui n'est pas réglementaire.

Ton montage est donc intégralement non conforme et je te conseille vivement de renvoyer les phares et de remettre tes halogènes pour l'instant. Les véhicules anglais mettent des autocollants sur les phares pour ne pas éblouir. En attendant le démontage de tes phares non appropriés, je te conseille d'en coller sur tes vitres de phares pour ne pas éblouir et mettre en danger d'autres usagers de la route.




Ensuite si tu tiens absolument à avoir des phares Xénon non homologués (car sans le capteur d'assiette), prends au moins des phares pour conduite à droite (volant à gauche = France) et un kit Xénon 35W.

Le forum regorge d'informations vu le nombre de personnes qui l'ont fait. Renseigne toi bien avant de faire ton installation.
« Modifié: 07/26/16 par tib-c »

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #7 le: 07/26/16 »
sur les xénons oem ça se règle "mode voyage"  :fete:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #8 le: 07/27/16 »
Ahah oui à l'OdB, mais pour ça il faut l'OEM et un codage VCDS, ce qui n'est pas du tout le cas ici :ptdr:

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #9 le: 07/27/16 »
LA BOULETTE !

Tout à refaire, c'est le meilleur conseil puisque pas de modifications possibles sans aveugler le voisin en face.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #10 le: 07/27/16 »
Hello,

Merci pour vos réponses.
Plus particulièrement à tib-c qui m'a fait une réponse particulièrement constructive... Je ne connaissais pas du tout cette particularité de feux en fonction du pays...
Mais je suis SUR que cela n'explique pas tout loin de la, en effet:

1) que je vois moins bien en code d'accord car une partie du faisceau éclaire le bord de la route la d'accord mais que je ne vois RIEN sur la route a plus de 20m alors que dans tous les cas cités le faisceau au plus loin va tout de même tout droit quelque soit les phares....

2) Je ne vois pas en quoi la configuration actuelle aveuglerai les autres automobilistes car en effet la partie de mon faisceau qui "dépasse" part sur le bord de la route.... ET de plus les feux de croisement sont de toute manière réglé bas... ET j'enlève de toute manière les feux de route lorsque je croise quelqu'un.

Quoi qu'il en soit j'ai donc décidé à contre coeur mais il le faut bien de recommander des feux (les mêmes en LHD donc) et de renvoyer ensuite les autres... Je les couplerai avec des ampoules et ballast achetés à prix élevé chez un revendeur Français recommandé sur bon nombre de forum...

Et si cette fois cela ne marche pas avec autant d'argent investi je jette l'éponge  :nul:

La suite donc dans moins de 15 jours....

Bonne soirée à vous

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #11 le: 07/27/16 »
Toutes les voitures ont des phares réglables en hauteur, par contre c'est vrai que si tu as un éclairage du type anglais ce n'est pas au normes.

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #12 le: 08/15/16 »
Salut à tous,

Alors pour amener des nouveaux éléments, j'ai donc tout redémonter et réinstallé les mêmes phares "de type FR"...
Alors avec le nouveau kit à l'intérieur des lentilles, (55W 5000K H7) le changement est tout de même déjà flagrant, on ne se rend pas bien compte sur les photos mais en voici tout de même:

Code: http://hpics.li/b2f2809
Phare: http://hpics.li/c275ed1

En code, c'est impeccable on ne peut mieux, en revanche en phare c'est encore assez faible pour faire de la route de campagne je trouve... Mais la j'aurai fait le maximum, je vais encore essayé d'aller faire un réglage par un garage mais je pense que ce n'est pas cela qui va changer... (j'ai déjà réglé moi même les deux phares en hauteur pour ne pas éblouir).

En ce qui concerne les nouveaux kits j'avais effectivement parfois et vraiment PARFOIS (environ 1 trajet sur 5 ou 10 ) soit une erreur au TDB d'ampoulé grillée, soit un problème d'allumage d'une ampoule mais vraiment très rare..
J'ai très récemment fait l'acquisition d'un VAG COM, j'ai donc scanné ce WE et j'avais effectivement les erreurs suivantes:

Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels: 1K0-937-08x-09.clb
   No. pièce Log: 1K0 937 086 H    Mat: 1K0 937 086 H
   Pièce: BCM PQ35  M   103 0615 
   Révision: 00103 AD   
   Codage: 40180A3A8825F3C040080080740081E443510088736D8D60648000200040
   No. Atelier: WSC 01357 011 00200
   VCID: 3561D73D9C3905B677F-8060

   Sous-système 1 - No. pièce: 1K1 955 119 F  Labels: 1KX-955-119.CLB
   Pièce: Wischer 15051  21  0512
   Codage: 009795

   Sous-système 2 - No. pièce: 1K0 955 559 AH  Labels: 1K0-955-559-AG.CLB
   Pièce: RLS 240510 05  54  0403
   Codage: 0330AD

   Sous-système 3 - No. pièce: 1K8 951 171
   Pièce: DWA-Sensor 00  001 0104

   Sous-système 4 - No. pièce: 1K8 951 605 A
   Pièce: LIN BACKUP HO  H11 9004

4 Codes défaut trouvés:
01495 - Ampoule de feu de route G (M30) 
            007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100111
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 98
                    Kilometrage: 68546 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.14.21
                    Temps: 23:11:54

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.35 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

01497 - Ampoule de clignotant AV D (M7) 
            010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101010
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 86
                    Kilometrage: 68241 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.14.18
                    Temps: 11:32:02

             Capture:
                        Borne 15 OFF
                    Tension: 12.00 V
                        arrêt
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        arrêt

00978 - Ampoule de feu de croisement gauche (M29) 
            007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100111
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 36
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 68242 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.14.18
                    Temps: 17:45:58

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.00 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        marche

00979 - Ampoule de feu de croisement droit (M31) 
            007 - Court-circuit à la masse - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100111
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 39
                    Compteur de RAZ: 105
                    Kilometrage: 68242 km
                    Heure: 0
                    Date: 2006.14.18
                    Temps: 17:45:58

             Capture:
                        Borne 15 ON
                    Tension: 14.00 V
                        marche
                        marche
                        Borne 50 OFF
                        arrêt
                        marche

J'ai donc fait ce qui semble être la solution selon différents forums: activer les xénons seconde monte via VCDS.
J'ai également supprimé les erreurs actuelles.

Voilà je n'ai pas encore le recul nécessaire pour dire si cette solution est fonctionnelle mais j'ai assez confiance...

Bonne journée à tous  ;)



Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #13 le: 08/15/16 »
Bien, la meilleure solution et merci pour ton expérience.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #14 le: 08/15/16 »
Salut à tous,

Alors avec le nouveau kit à l'intérieur des lentilles, (55W 5000K H7) le changement est tout de même déjà flagrant,


Tu as bien écrit 55W ou bien tu voulais écrire 35W ?

Il ne faut pas installer du 55W, tu risques de faire brûler les phares et des câbles.
C'est ce que je crois savoir.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal