Auteur Sujet: Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM  (Lu 13930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #15 le: 08/15/16 »
Non effectivement il s'agit bien de 55W ! En fait je pense que 35 aurait été a nouveau trop faible donc j'ai pas retenté même en kit de qualité...
Pour ce qui est des câbles je vois pas trop le risque de les cramer car les ampoules d'origine "pompent" 55W aussi... Donc les câbles sont "traversés par le même courant" pour moi enfin bon j'espère que j'ai raison pour le coup  :siffle:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #16 le: 08/15/16 »
Justement non, je pense que les ampoules d'origine sont des 35W.

Pourquoi Fullcarbione94 par exemple ne vend que du 35W ?

Chez France Xénon qui vend du 55W, je lis : Kits xénon HID pour voiture de rally en 55W. Equivalent à du 180W Halogène.
Ca dépasse vraiment l'utilisation normale sur route ...
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #17 le: 08/15/16 »
Ampoules d'origine 55W HALOGENE tu peux vérifier  ;)
Full Carbone vend du 35W en Xénon mais moi perso je trouve qu'avec ce type de phare (lenticulaire) on "perd" pas mal en luminosité alors 35W un peu faible et vu que déjà chez moi en feux de route c'est pas top en 55 j'imagine pas en 35... Il ne faut pas oublier du coup que dans ma configuration c'est "la même ampoule" qui produit la lumière pour les Codes + Phares et c'est donc pour ça que je me suis orienté sur du 55W en effet je pense qu'en simple feux de croisement les 35W sont amplement suffisants.

Ensuite le kit que j'ai est justement le "Rallye CANBUS PRO " de chez France Xenon et effectivement ca marche fort mais 180W halogène j'ai tout de même un doute...

Voilà peux être que mes impressions servirons à d'autre car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le net sur ce type de phares.... D'ailleurs si tu as un lien de retours sur les phares vendus par FullCarbone avec des photos de préférence je suis preneur ;)

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #18 le: 08/15/16 »
oui mais au ressenti, 35w xenon est beaucoup plus fort que 55w halogène.

Pour le rendu, voici en croisement et plein phare mes xénons 35w 5500k avec phares oem :



GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #19 le: 08/15/16 »
En effet ça , ça crache c'est sûr, quel rendu !!! il me faudrait bien ce genre d'éclairage , en pleine campagne ! bon les phares bi-xénons de chez FullCarbone, ils n'ont pas ce rendu ? si ? des retours explicites de possesseur de phares Fullcarbone seraient bien venu !  :coucou: :coucou:
Golf58

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #20 le: 08/15/16 »
c'est de l'oem, un peu plus cher mais la différence est là  :ange:
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #21 le: 08/15/16 »
A tel point que Ceven éclaire le ciel qui devient blanc   :ptdr:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #22 le: 08/15/16 »
oui c'est de l' OEM et c'est beaucoup plus cher ! aussi on ne peut les installer en 2ème monte car beaucoup trop sophistiqué à installer  ! c'est dommage j'en avais parler à un gars de ma CC j'ai laisser tomber !! si au moins j'étais sur d'un résultat approchant avec de l'adaptable mais peu d'avis viennent confirmer cette qualité d'OEM !
Golf58

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #23 le: 08/15/16 »
"beaucoup plus cher" tout est relatif.
Et si on peut les installer en 2ème monte, plusieurs personnes du forum l'ont fait, moi inclus
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #24 le: 08/15/16 »
okay oui mais l'installation est complexe non ? à ce que j'ai compris il y a une sacrée installation ! et là mes compétences m'abandonnent !   :smurf: :triste:
Golf58

polo68

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #25 le: 08/16/16 »
Hello,

Ceven pour te répondre oui mais bien sur l'oem c'est ce qu'il y a de mieux, c'est incomparable a quoi que ce soit d'autre !  :plusun:
Golf58 ben moi c'est les mêmes que Full carbone (à moins cher  :siffle:) tu peux donc te faire une idée du rendu sur toutes les photos que j'ai mise sur le post.

D'ailleurs maintenant si c'était à refaire j'achèterai la voiture équipée d'origine, car pas mal de travail de temps et d'argent afin parvenir à un certain résultat pour qu'au final en plus dans mon cas ce soit "pas d'origine", c'est d'ailleurs la dernière voiture que j'achète sans xenon voir même led d'origine en phare...


Hors ligne Golf58

  • Golfiste !
  • Membre
  • **
  • Messages: 129
  • Country: fr
  • Moux-en-Morvan - 58230
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • Golf 6 GTI
  • DSG 6
  • GTI 6 3P
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #26 le: 08/17/16 »
oui bien sur tu as raison,  ils vont vendre les voitures d'une certaines gamme avec ces feux maintenant en ajustant le prix, car ce ne doit pas être une options accessible à tous ! je vais voir pour mettre des adaptables si je m'en sens capable ou si quelqu'un peut m'assister ce serait bien aussi !
oui c'est vrai que cela donne un bon éclairage  mais en fait il faut du 35w ou du 55 w, si tu as mis du 55 w tu n'es donc pas aux normes et alors le contrôle technique ? c'est vraiment pas simple !!
« Modifié: 08/17/16 par Golf58 »
Golf58

tib-c

  • Invité
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #27 le: 09/04/16 »
Ampoules d'origine 55W HALOGENE tu peux vérifier  ;)
Full Carbone vend du 35W en Xénon mais moi perso je trouve qu'avec ce type de phare (lenticulaire) on "perd" pas mal en luminosité alors 35W un peu faible et vu que déjà chez moi en feux de route c'est pas top en 55 j'imagine pas en 35... Il ne faut pas oublier du coup que dans ma configuration c'est "la même ampoule" qui produit la lumière pour les Codes + Phares et c'est donc pour ça que je me suis orienté sur du 55W en effet je pense qu'en simple feux de croisement les 35W sont amplement suffisants.

Ensuite le kit que j'ai est justement le "Rallye CANBUS PRO " de chez France Xenon et effectivement ca marche fort mais 180W halogène j'ai tout de même un doute...

Voilà peux être que mes impressions servirons à d'autre car je n'ai pas vu beaucoup de retours sur le net sur ce type de phares.... D'ailleurs si tu as un lien de retours sur les phares vendus par FullCarbone avec des photos de préférence je suis preneur ;)

Tous les "bixénon", c'est-à-dire toutes nos Golf 6, n'ont qu'une ampoule pour les feux de croisement et feux de route.

En Xénon (lampes à décharge derrière une lentille), la seule puissance homologuée est de 35W. C'est ce qui est installé d'origine et c'est ce que tous les kékés les gens achètent quand ils prennent un kit HID illégal sans capteur d'assiette et lave-phares.

Cette une puissance qui a été déterminée pour allier 2 choses : présenter de bien meilleures performances qu'en halogène, et ne pas éblouir les autres usagers. Quand un autre usager se mange tes 55W de Xénon quand tu passes un ralentisseur, ce n'est pas du tout la même chose que les 35W autorisés. Qui plus est, tu n'as pas le capteur d'assiette, donc dès que tu auras 3 valises dans ton coffre, tous ceux que tu croisent vont en prendre plein les yeux.

Faut aussi savoir que l'efficacité lumineuse entre les deux technologies est complètement différente.
  • Rendement lumineux Halogène : 25 lumen / watt
  • Rendement lumineux Xénon : >150 lumen / watt

En gros une lampe au Xénon est 6 FOIS plus efficace qu'une halogène. Pour être équivalent à une halogène de 55W (1375 lumen), il faudrait seulement 9,17W en Xénon. Soit pour un phare double optique 110W ==> 18W en Xénon  :argl:

Bref tout ça pour dire que 35W sont amplement suffisants et qu'ils ont faire leurs preuves depuis plus de 20 ans comme le montre une des premières publicités sur le Xénon de Hella :










On n'est pas là pour te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire, mais je ne vois pas en quoi tu pourrais outrepasser des réglementations, certifications et homologations parce que tu trouves que tu es perdant à cause d'une lentille  :pascontent:
Si tu as acheté des phares de mauvaise qualité, que ton montage n'est pas conforme ou que tu ne vois rien la nuit, ce n'est pas aux autres usagers de la route d'en payer le prix.

Les causes d'accidents sont souvent difficiles à déterminer, mais les plus graves et les plus meurtriers ont lieu la nuit. T'es-tu au moins posé la question de l'éblouissement que tu provoques avec tes Xénon trop puissants ?? C'est un sujet bien réel à prendre en compte. Car le jour où tu seras de l'autre côté du tableau de bord, face à quelqu'un qui a mis comme toi des Xénon trop puissants, et que tu seras ébloui pendant 10 secondes (c'est long 10 secondes si on se met à compter !), je serai bien curieux de connaitre ta réaction.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11281
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #28 le: 09/05/16 »
 :plusun: Tib-c
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne devilk00

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Country: fr
  • Saint-Etienne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf mk6
Problème éclairage sur phares Bi-Xenon non OEM
« Réponse #29 le: 09/23/16 »
Ou as tu acheté tes nouveaux phares, j'ai acheté les mêmes feux chez le même vendeur et il m'assure que ce qui m'envoyer son pour conduite avec volant à gauche mais je pense qu'il se trompe

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal