Auteur Sujet: Demande info suspensions  (Lu 2902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tib-c

  • Invité
Demande info suspensions
« le: 01/14/19 »
Salut,

J'aimerais, en 2019, améliorer la tenue de route de la Golf. Et cela en changeant ses suspensions.

Je ne veux pas faire de tuning plaquée au sol & compagnie. Je voulais vous demander ce qu'il y avait d'intéressant avec les caractéristiques suivantes :
  • Réglage en compression/détente (synchronisée si possible) des 4 amortisseurs
  • Réglage raisonnable de la hauteur de caisse, ou pas, mon objectif serait entre -10 et -20 grand maximum
  • Ressorts confortables

Le but serait de gommer un peu le roulis et mieux absorber les chocs, sans rebondir sur 100 mètres à chaque plaque d'égout. Puis surtout d'avoir un train avant plus précis.

Je changerai aussi les pneus en Dunlop type Blue ou Fast Response, sur les 16 pouces d'origine à moins d'une très bonne occasion en 17" OEM.



J'ai pensé au kit Bilstein B16 ou Eibach B12 mais beaucoup trop bas (-30 annoncé), et H&R est encore plus bas.
Autrement je pensais prendre des amortisseurs au détail type SACHS Premium Touring (hélas non réglable), et prendre les ressorts de mon choix en -10/-15
Dernière solution, mettre le kit châssis sport mais je le trouve assez inconfortable, simple ressenti perso...

Bref je suis intéressé par tous vos avis !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal