Forum Golf6

Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: sapeur95 le 12/28/15

Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 12/28/15
Bonjour,

J'espère avoir choisi la bonne section si c'est le pas le cas je m'en excuse.

Pour la petite histoireo J'ai acheté en mai 2014 une golf 1.4 tsi (122cv) de 2009 avec la fameuse boite de vitesses DSG. J'en suis tres heureux jusqu'à hier.

Hier soir en rentrant des pistes de ski j'ai le voyant antipatinage qui s'allume et jai en parallèle la disparition du logo de l'affichage a l'angle droit sur ODB (donc plus saffichage de la vitesse P-R-N-D-S).
J'ai donc couper le contact et en voulant la redémarrer en tournant la clé, je nai plus eu de démarrage la boite que jai mis sur P est restée bloqué sur P et impossible de passer une vitesse et le P clignotait.

Je me retrouve malheureusement en vacance a la montagne et j'ai appelé l'assistance volkswagen de Crolles.

J'ai environ 53400 Kms.
A votre avis s'agit il dun problème du module mecatronique ?
Si oui quel est son prix ? Combien de temps faut il pour changer cela ?
Et surtout comment on diagnostique un tel problème ?

Y a t il des moyen qu'une partie soit prise en charge par la concession ?  Si oui comment faire ? (Lettre /directement avec le concessionnaire ?)

Merci beaucoup, ça commence a me pourrir les vacances c'est dommage.  :orage: je suis arriver hier et elle est tomber en panne hier. Jai beaucoup de question mais ca me prends la tete a un point ou c'est les fêtes et le boulot arrive a grand pas.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 12/29/15
Personne n'a rencontré ce genre de problème ?  :ange:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 12/29/15
J'ai un petit détail qui m'a été apporté par volkwagen.
Lors de ma dernière révision qui date de 10/2015, la concession de saint ouen l'aumône  (95) na pas fait la vidange de la boite auto cela correspondait au rappel de toutes les golfs de ce modèle ayant une boite auto. Il devaient donc prendre a leur charge la vidange de la boite ! Or il ne l'ont pas fait ! La concession de Crolles ma dit qu'ils auraient du la faire.
Maintenant est ce qu'il peut y avoir une liaison entre mon problème et cet oublie ?
Si oui cela pourrai m'aider pour la reclamaton ?

Merci, meme pour quelques conseils.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 12/30/15
Salut, le vidange de la boîte n'a rien à voir avec la mécatronic qui commande la boîte.

VW a fait un diagnostic ?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 12/30/15
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme avec la mecatronique de ma golf 1.2 tsi 11/2011 à 47000 km.c'etais en 2015 la panne et j'etais hors periode de garantie.et elle a été prix en chare par vw 100% piece et 50%MO.
votre concessionaire doit faire le diagnostique d'abort pour s'assurer que c'est un defaut du mecatronique.
la vidande de la boite se fait tous les 60000 kms.
Cordialement,
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Fil2Fer94 le 12/30/15
Nous parlons du rappel pour les DSG7
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Wheelfan le 12/30/15
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme avec la mecatronique de ma golf 1.2 tsi 11/2011 à 47000 km.c'etais en 2015 la panne et j'etais hors periode de garantie.et elle a été prix en chare par vw 100% piece et 50%MO.
votre concessionaire doit faire le diagnostique d'abort pour s'assurer que c'est un defaut du mecatronique.
la vidande de la boite se fait tous les 60000 kms.
Cordialement,

Non, c'est la DSG6 qui doit être vidangée. La DSG7 est sans entretien jusqu’à ce que mort s'en suive...
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Fil2Fer94 le 12/30/15
60000 km ???   :ptdr:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: serge67 le 12/30/15
Fil n'attends pas 60000.... :siffle:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Fil2Fer94 le 12/30/15
Je ne risque pas d'atteIndre 60000  ;)
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 12/30/15
Merci pour vos réponses,
J'ai bien une dsg7 mais le gars de la CC de crolles ma dit que en fonction du chassis il etait possible que la boite soit humide ! Mais bon je ne sais pas.
Donc faut que je la fasse ou pas la vidange de la boite ? De toutes facons le rappel na pas ete fait. Donc ce ne sera pas a ma charge.


Mido250 :
Comment as tu procédé pour que VW te prenne en charge 100% piece et 50% MO ? Est ce que tu pourrais m'expliquer la procedure ? Car payer tout ca reviens super cher. 
J'ai lu ton ancien sujet pour info.

Pk-fr :
J'ai rappelé VW aujourd'hui et ils m'ont dit que le module mecatronique était grillé et que cela venait de la.

Pour l'instant je leur ai demandé de m'envoyer le devis par mail.
Le prix du module mecatronic est de 1490€ sans MO.

Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Fil2Fer94 le 12/31/15
Il ne te reste plus qu'à faire une demande de de prise en charge ....... a 100%

Mais c'est pas gagné
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 12/31/15
Bonjour,
Toute la procedure commence par ton cc.C'estt celui qui envoie le dossier complet( diagnostique et facture ) vers la maison mere .et ceci se fait à travers le systeme de ton cc.
cordialement,
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/01/16
si non dans quelle catégorie se trouve le Mecatronique ?
sur ce document ?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: tomy le 01/01/16
dans moteur-transmission, ou dans électricité électronique.

par contre, les diags par téléphone, ça m'a toujours fait rire ;)
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: Wheelfan le 01/01/16
Merci pour vos réponses,
J'ai bien une dsg7 mais le gars de la CC de crolles ma dit que en fonction du chassis il etait possible que la boite soit humide ! Mais bon je ne sais pas.
Donc faut que je la fasse ou pas la vidange de la boite ? De toutes facons le rappel na pas ete fait. Donc ce ne sera pas a ma charge.


Mido250 :
Comment as tu procédé pour que VW te prenne en charge 100% piece et 50% MO ? Est ce que tu pourrais m'expliquer la procedure ? Car payer tout ca reviens super cher. 
J'ai lu ton ancien sujet pour info.

Pk-fr :
J'ai rappelé VW aujourd'hui et ils m'ont dit que le module mecatronique était grillé et que cela venait de la.

Pour l'instant je leur ai demandé de m'envoyer le devis par mail.
Le prix du module mecatronic est de 1490€ sans MO.

Oulà, change de concession...
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 01/04/16
Qoi de 9 pour taa voiture ?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/05/16
Quoi de 9 ?

Alors au jour d'aujourd'hui je ne sais pas qui appeler en priorité VW groupe France ou VW de Crolles.
je prépare actuellement une lettre a envoyer pour réclamer une prise en charge a 100% des frais (au mieux) :
Citer
OBJET / Panne sur Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 (WVWZZZ1KZ9W******)

Madame, Monsieur,

J’ai acquis en date du ??/05/2014 le véhicule identifié ci-dessus comptabilisant un total de 26500kms, mis en circulation le 16/01/2009. Ce dernier a été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (voir les copies ci-jointes des factures d’entretiens et des réparations en lien avec le problèmes) je n'ai que la facture de la dernière révision et celle de la première dispo dans le carnet d'entretien.

Ce véhicule a subi le 27/12/2015 à 53400 kms une avarie sur [le module électronique appelé mécatronique]. Une telle panne, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un évènement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication du ou des élément(s) en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil.

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge [intégralement/à hauteur de XX% la facture total (pièces et MO)] de la remise en état de mon véhicule.

Je vous prie donc de donner immédiatement des instructions à votre concessionnaire afin qu’il me livre ma voiture, dûment réparée, dans les meilleurs délais.

En cas de refus de votre part, ma protection juridique mandatera un expert pour conduire une expertise du véhicule, et notamment des pièces incriminées.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

je ne sais pas s'il faut que je parle du rappel 34F4 dans ma lettre qui consistait :
Citer
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte
l’atelier. L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).

Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boîte provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. L'alimentation n'étant plus assurée, les embrayages s'ouvrent et le véhicule continue sur sa lancée.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html (ftp://www.largus.fr/actualite-automobile/groupe-volkswagen-rectificatif-de-la-boite-dsg7-dans-les-ateliers-5330379.html)

Donc je pense prendre contact avec la concession VW de Crolles et leurs demander soit de faire la procédure en interne soit je la fait moi même.

d’après l'aide de tomy :
mon problème fait partie de la catégorie Moteur - transmission et boite automatique ->
durée de vie réelle en Km = 250 000km
mon kilométrage = 53400kms
prise en charge par CC a 100% si 50 000kms

Merci pour votre aide, je mettrai a jour au fur et à mesure de l'avancée.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/05/16
topo :

27/12/2015 : - Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/12/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                         - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                         - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
 ...
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 01/05/16
Bonjour,
Bnne chance e tiens nous des  nouveautés.
Merci
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/06/16
J'ai donc des nouvelles, elles ne sont pas terribles vu que le CC VW de Crolles a reçu un avis défavorable quand a la prise en charge de la pièce et MO. Le devis s'élève à 1933€
la raison est tout simplement que il n'y a pas d'entretien entre le la précédent révision et celle d'octobre 2015. Or l'a voiture était bien entretenue comme cela était demandé. J'ai fais les révisions précédente avec mon frère ou l'on a acheté les pièces nécessaire a une bonne révision.

Ils m'ont donc conseillé de faire une lettre en Recommandé avec AR, d'y ajouter le Devis, le diagnostique (photo du mécatronique) et les entretiens du carnet seulement deux.
- du 30/11/2012 a 6443 kms
- du 02/10/2015 a 50914 kms
je vais de moi même ajouter la facture des pièces que j'ai acheté pour faire la vidange des 30000 kms fait a 35048 et aussi la facture de la vidange de liquide de freins faite en 23/10/2014 avec 35048kms.
Ainsi que la facture de la dernière révision.
Donc plusieurs passage chez le CC et aucune info donné sur le fait de devoir faire la vidange de la boite et aucune info sur le rappel. Du coup pas de vidange et pas de reprogrammation. d'après le CC il faut attendre les 60000kms mais j'y suis pas.

Pour rappel : j'ai eu la voiture en 2014 avec 26500 kms.

On m'avait dit lors de la révision des 50 000 kms de faire celle de 90 000kms car la voiture avait 6 ans ! ok
J'ai demandé ce jour là quand est ce qu'il fallait prévoir de faire la vidange de la boite, et ils m'ont dit qu'il fallait attendre 60000kms.

or aujourd'hui elle comptabilise 53945 kms environ. Le jour de la dernière révision elle avait 50914 kms.

De plus en relisant un article sur largus.fr ils disent :
Citer
Néanmoins, les réseaux des quatre marques (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen) ont lancé en avril 2014 une opération dite d'entretien (code 34F4) visant à corriger les véhicules lors de leur passage à l'atelier.
Sans prévenir les clients, les concessionnaires remplacent l'huile et reprogramment la boîte.
l’atelier. L’intervention consiste à reprogrammer le calculateur de la boîte et à remplacer l’huile synthétique par une autre d’origine minérale (à la viscosité plus élevée).

Ceci afin d’éviter que, par réaction chimique, des dépôts conducteurs présents dans le calculateur de la boîte provoquent des courts-circuits et fassent sauter le fusible d'alimentation de la mécatronique. L'alimentation n'étant plus assurée, les embrayages s'ouvrent et le véhicule continue sur sa lancée.

En lisant ceci c'est exactement ce qu'il s'est passé :
Entre le moment ou j'ai entendu le son du voyant jaune de l'antipatinage, je n'avais plus l'affichage sur ODB de la vitesse en cours et lorsque j'appuyais sur l'accélérateur, j'accélérai dans le vide (on voyait l'aiguille du compteur monter dans les tours).
Le CC de Crolles m'avais dit que ce problème n’était pas lié mais si on lit les causes et les symptômes que j'avais ça a tout l'air d'être ça. c'est écrit  :ecritla:
problème d'aujourd'hui : fusible qui a sauté, mécatronique grillé.

je ne parle pas de l'huile mais surtout de la reprogrammation du mécatronique.

Quand j'ai posé la question a propos de cette relations ils ont pas pu me répondre correctement bizarre  :quoi:
Pour moi il s'agit bien d'un vice caché. ou quelque chose de ce genre.

je suis tomber sur une autre page du site de l'argus :
http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-tous-les-problemes-de-la-boite-dsg-6348384.html

- Avez vous des conseils à me donner ?
- Dois je ajouter autre chose pour compléter mon dossier ?
Citer
mon dossier :
- lettre En recommander et AR (écrite plutôt sur le sujet)
- Devis
- photos du mecatronic (x2)
- factures
- photocopie du carnet d'entretien (x2)
- photocopie de la carte grise ?

Je n'ai malheureusement pas de preuve qu'ils aient fait ou pas le rappel. comment faire pour ça ?
Je pensais passer a la CC de saint Ouen l’aumône pour avoir une explication. est ce une bonne idée ?
Il me reste plus que cette chose a faire. La CC de Crolles a donc fais le remplacement de l'huile prévu dans le rappel mais ils attendent la suite pour faire le remplacement.

A votre avis dois je faire une contre expertise ou faire appel a un expert indépendant si jamais j'ai encore un refus ?
Dans un article ils me disent de retenter a plusieurs reprise et ce sur quelques mois a chaque refus !

Merci pour la lecture et surtout merci pour les conseils.  :ange:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/07/16
Le centres auto font souvent de la pub en affirmant qu'on ne perd pas la garantie sur un véhicule. C'est vrai si la voiture est encore sous garantie! Le constructeur pourra se montrer moins généreux après...

Volkswagen n'est pas obligé de prendre en charge une pièce défectueuse hors garantie sur une voiture qui va avoir 7 ans.

Si il le fait c'est qu'en fonction du kilométrage, l'age et l'entretien.

Que le CC a omis le rappel pourrait jouer en ta faveur. Note le dans le dossier.

A ta place je les appellerai (sav VW) pour expliquer dans les détails ce qui s'est passé: 09 69 36 86 41

croisons les doigts !  ;)
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/07/16
Merci pour cette réponse rapide.

Dois je les appeler ou juste envoyer la lettre avec le dossier complet ?
parce que avec tout ça je ne sais même pas quoi leurs dire au téléphone ! surtout par quoi commencer ?  :argl:
- expliquer la panne rencontrer ?
- le rappel qui n'a pas été fait ?
- la prise en charge que je souhaiterai ?
- pleurer ?  :ouin:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/07/16
Appeler et tout expliquer, le rappel qui pas fait par ton CC, la panne etc. Demande 100%.
Bien sûr il faut envoyer ta lettre aussi.

Pleurer ou gueuler non! Explique toi calmement et dans les détails.

VW passera de toute façon par un CC (leurs partenaires indépendants ).
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/07/16
très bien. Merci

je vais déjà bien écrire ma lettre ainsi que constituer mon dossier correctement et demain j’appellerai le numéro que tu m'a donné.

Je donnerai des nouvelles.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 01/07/16
Bonjour,
il est tres important de signaler que lorsque j'ai changé la mecatronique de ma golf6 ,ma voiture etait hors garantie et avec un kilometrage de 47000 kms.
aucun vidange a été fait chez le cc,tous les vidanges ont été faites dans des garages privés.
j'etais pris en charge à 100% piece et 50%Mo.

je te conseille de ne pas lacher et suivre ton dossier.
Cordialement,
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/07/16
Merci Mido250 ça me permet de garder espoir.  :plusun:

petit détails :
- il s'agit d'une DQ200 pour ma boite auto
- Le fusible a bien sauté
- Mécatronique Grillé
- les entretiens entre 11000 et 51000 fait dans d'autres garages mais bien suivi.
- sauf la boite qui devait être fait à 60 000 (54945 kms actuelle) mais pas fait non plus grâce au rappel.

- Je pense surtout que le concessionnaire (garagiste) n'a pas vraiment été de mon coté, il a du certainement envoyer le dossier non complet.

En attente.

ce soir je me mets sur la lettre.

Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/07/16
....... sauf la boite qui devait être fait à 60 000 (54945 kms actuelle) mais pas fait non plus grâce au rappel.......

 :nonnonnon: il n'y a pas d'entretien sur la DQ200! La DSG6 DQ250, nécessite une vidange ts les 60Mkm.....

 ;)

Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: barney le 01/07/16
Hello, je te conseille d’appeler directement VW France et faire une demande de prise en charge .Je l'ai fait pour des injecteurs , j'ai eue une réponse téléphone  en qq jours.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/07/16
Pk-fr :

Citer
il n'y a pas d'entretien sur la DQ200! La DSG6 DQ250, nécessite une vidange ts les 60Mkm.....

Comme je l'avais déjà dit la CC de Saint Ouen L'aumone m'a dit qu'il fallait attendre les 60Mkms pour la vidange ils ne m'ont jamais parler d'un rappel ou d'une vidange sèche ou humide : juste dit 60Mkms.

Le garagiste de la CC de Crolles m'a dit par téléphone que lui venait de la faire sur ce modèle.

Excepter l'huile on est bien d'accord qu'il fallait une reprogrammation du mécatronique ? Ce qui n'a pas été fait.

Je ne veux pas me lancer dans ça pour rien.  :gratte:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/08/16
Le CC de Crolles me semble un drôle de n°. Tu lui amènes une DSG HS et il fait la vidange (!) et ce sans pouvoir faire la MAJ de  la boîte!!



Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/08/16
On est bien d'accord  :10sur10:
la voiture est dans ce garage malheureusement et si je souhaite la prendre en charge ailleurs je pense que ce sera à ma charge.
on verra pour la suite des événements.
 :triste:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/08/16
topo :

27/12/2015 : - Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 01/08/16
Bonjour
Le dossier du prise en charge se traite au niveau du cc.En faite il y a une application ou se connecte chaque concessionnaire, il envoie electroniquement ton diagnostique,les details de la voiture( num chassis,kilometrage,age) et il attend un reponse de la maison mére.Normalement la reponse tu l'aura le jour meme ,au plus tard 24h.En faite c'est un simulateur ou on saisie les donnees et on attends une reponse.

Ne lache pas e bon courage.:)
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: mido250 le 01/08/16
et surtout ne paye rien jusqu' a avoir la prise en charge.
quitte à payer une avance pour commander la piece et arreter la facture definitive apres avoir connaitre le % de prise en charge.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/12/16
topo :

27/12/2015 : - Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont  reçu le dossier le 11/01/2016.
                      - En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : j'ai donc appelé le SAV VW France au 09 69 36 86 41, et ils ont beaucoup de retard quand la prise en charge des courriers.
Ils ont certainement reçu mon courrier mais ils ne l'ont pas encore étudié étant donné qu'ils reçoivent beaucoup de lettre ces temps ci à cause du problème de pollution/diesel.
Ils m'ont donc conseillé de rappelé avec le dossier (que jai envoyé /copie) pour leurs faire part de mon problème.
Je les rappelerai à mon prochain jour de repos.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/20/16
topo :

27/12/2015 : - Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont  reçu le dossier le 11/01/2016.
                      - En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : Premier contact avec le service client 09 69 36 86 41 ou ils m'ont demandé de les rappeler avec tous les papiers. (J'ai appelé)
15/01/2016 : j'ai donc rappelé le SC de VW avec tous les documents. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter des qu'ils auront étudié mon dossier.

Jusqu'à aujourd'hui je uis en attente de leur appel. Vous pensez que je devrais les rappeler ? Je pensais début de semaine prochaine.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/20/16
Oui, laisse passer quelques jours.

C'est un comble que VW, qui fait un changement de l'huile pour éviter que la mecatronic saute, ne prend(rait) pas en charge et décline(rait) sa responsabilité!

J'imagine que le CC testé le fusible .....



BTW on trouve des ES pour pas cher sur E*ay, 379€ la pièce codée ....

(http://i.ebayimg.com/00/s/NTMzWDgwMA==/z/UBYAAOSwrklVH-yQ/$_57.JPG)
http://www.ebay.fr/itm/Orig-NEU-Getriebe-Elektronik-7Gang-DSG-Mechatronik-OAM927769D-Audi-VW-Skoda-Seat-/331745484039?hash=item4d3d925d07

Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/22/16
Oui, laisse passer quelques jours.

C'est un comble que VW, qui fait un changement de l'huile pour éviter que la mecatronic saute, ne prend(rait) pas en charge et décline(rait) sa responsabilité!

J'imagine que le CC testé le fusible .....



BTW on trouve des ES pour pas cher sur E*ay, 379€ la pièce codée ....

(http://i.ebayimg.com/00/s/NTMzWDgwMA==/z/UBYAAOSwrklVH-yQ/$_57.JPG)
http://www.ebay.fr/itm/Orig-NEU-Getriebe-Elektronik-7Gang-DSG-Mechatronik-OAM927769D-Audi-VW-Skoda-Seat-/331745484039?hash=item4d3d925d07

Ca fait une semaine déjà que jai appeler donc jappelerai aujourd'hui. Normalement il devrais rappeler non ?
Pourquoi cela prends autant de temps.
Il m'ont bien dit quils allaient verifier du cote rappel etc...

Le fusible est bien grillé. Dit par le CC.
Mais ils m'ont dit que le mecatronique était aussi grillé.
Mais si jachette la piece je ne pourrai pas la monter la voiture se trouve a 600kms de chez moi.  :ouin:
Donc comment faire leur proposer de prendre cette piece ?
Merci.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/22/16
Ils ne le feront pas.

Le vendeur sur E*ay s'adresse à ceux qui sont capable de démonter la pièce (ou qui ont un mécano indépendant qui le fait pour eux  ;)

(c'est un ES, tu envoies la pièce et ils te renvoient une reconditionnée). 
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/22/16
Ok bien compliqué de demander a VW de menvoyer la piece pour que je la renvoi etc... mais vu que la Golf se trouve a 600 kms ca freine deja ce principe.
Mais bon je trouve qu'ils mettent du temps pour repondre. Il laisse couler pour que je paye.  :triste:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
topo :

27/12/2015 :
- Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont  reçu le dossier le 11/01/2016.
                      - En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : Premier contact avec le service client 09 69 36 86 41 ou ils m'ont demandé de les rappeler avec tous les papiers. (J'ai appelé)
15/01/2016 : j'ai donc rappelé le SC de VW avec tous les documents. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter des qu'ils auront étudié mon dossier.
22/01/2016 : J'ai appelé à nouveau le service clients et m'ont dit d'informer le garagiste de Crolles en donnant le numéro de mon dossier passé par téléphone.
25/01/2016 : j'ai rappelé a nouveau le SC afin de connaitre l'avancement du dossier, toujours pas traité.
26/01/2016 : appel du garage de Crolles me disant qu'il vont appeler le SC afin d'accélérer le dossier.
28/01/2016 : j'ai reçu aujourd'hui un appel du garage de Crolles me disant qu'ils devraient m'appeler dans pas longtemps,
                        et quelques minutes après le Service Client me contact pour m'annoncer qu'ils prenaient en charge 90% pièces
                        donc 1085.4€ sur 1206€ et ça Hors taxe.
                        la facture s’élève a 1933.22€ TTC. La facture en partie ci-joints.

devrais -je aller voir la concession de saint Ouen l’aumône pour la Prise en charge de la mains oeuvre ?
dois-je accepter ou demander plus ?
Comment ça se passe ils prennent 90% de la pièces TTC ?
Que dois je faire tout simplement ?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/28/16
90% c'est déjà bien! Et la MO serait à ta charge ? Que t'a dit le SC ?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
Je sais que c'est déjà bien mais bon ça fait toujours beaucoup sur 1933.22€.

Donc pour moi ce serait 10% pièces et 100% MO.  :cafe:

Le SC m'a juste dit qu'il prenait en charge 90%, j'ai demandé pourquoi pas plus, ils m'ont dit que d'après leur barème pour une voiture de plus 6 ans c'est 90% pièces. 

est ce que passer chez LA CC de Saint ouen changerait le montant de PC ( Prise en charge )?
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
J'ai accepté la prise en charge à 90% de la pièce. Il n'ont rien voulu me proposer pour la prise en charge de la MO.  :triste:

Maintenant je souhaiterai avoir que dois je faire pour la prochaine fois ?

- Changer de garagiste VW ?
- A votre avis je peux demander quelque chose de leurs part - dédommagement ? Mon garagiste (Saint Ouen L'Aumône).
- Demander un geste commercial, de quel genre ?

Ma facture s'élève à 633€, Une dépense que je n'avais pas prévu ma foi, faut bien que je récupère ma voiture.  :gratte:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/28/16
Tu peux toujours écrire au SC VW. Récapitule le tout, une BA ne doit pas lâcher à un aussi faible kilométrage.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
C'est déjà fait la demande, il ne prennent en compte que l'age de la voiture 01/2009.   :pascontent:

Voici la lettre que j'ai écrit :

Citer
OBJET / Panne sur Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 DSG7(DQ200) (WVWZZZ1KZ9W******)

Madame, Monsieur,
J’ai acquis en date du 17/05/2014 le véhicule identifié ci-dessus comptabilisant un total de 26500 kms, mis en circulation le 16/01/2009. Ce dernier a été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (Ci-joints les documents concernant l’entretien de ma voiture).

Ce véhicule a subi le 27/12/2015 à 53945 kms une avarie sur le module électronique appelé mécatronique, ainsi qu’un défaut du fusible (15A) le protégeant qui aurait sauté, d’après le diagnostic effectué par le garage Volkswagen de Crolles 38920.

Ci-après description de la panne :
Dimanche soir lors de mon retour des pistes, alors que mon sélecteur était en position Drive (D), j’ai vu le voyant anti-patinage s’allumer avec l’avertisseur sonore correspondant, en parallèle j’ai noté la disparition du logo d’affichage de la position du sélecteur (P-R-N-D-S) ainsi que la vitesse en cours (1 à 7) se trouvant dans l’angle droit supérieur de l’afficheur.
Etant dans une descente la voiture a maintenu quelques seconde la vitesse puis lorsque j’ai légèrement accéléré j’ai vu que le compteur montait dans les tours et j’ai réalisé que j’étais en roue libre, j’ai alors arrêté le véhicule en freinant et en mettant le sélecteur sur la position P.
J’ai vérifié dans le manuel d’utilisation quelle manipulation faire. J’ai donc suivi les recommandations qui était de couper le contact et redémarrer. Le problème est qu’en remettant le contact rien ne s’est produit, si ce n’est que les voyants des différentes positions du sélecteur (P-R-N-D-S) clignotaient en rouge.
Ne pouvant pas ni redémarrer, ni changer la position du sélecteur, la voiture s’est trouvée immobilisée.

Il semblerait qu’une telle panne, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication du ou des élément(s) en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. En aucun cas mon style de conduite ne peut être incriminé puisqu’il s’agit d’une boite automatique.
Renseignement pris, il s’avère que d’autre modèle ont été confrontés à ce type de problème et que depuis avril 2014 une opération dite d’entretien (Code 34F4) visant à corriger ce défaut lors de leur passage à l’atelier a été mise en place. D’après le garage GRESIVAUDAN de Crolles ceci n’a pas été fait ni lors de ma visite du 23/10/2014, ni lors de la révision du 01/10/2015 toutes les deux faites chez le garage DACY Motors de St-Ouen-l’Aumône 95310. (Ci-joints les justificatifs)

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement la facture (Pièce et main d’œuvre) de la remise en état de mon véhicule.

Restant persuadé qu’une solution amiable peut aboutir dans les plus brefs délais, je vous invite à me contacter pour que nous trouvions ensemble une issue satisfaisante.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, L’assurance de ma considération distinguée.

Il ont refusé catégoriquement.
Moi je pose la question pour le concessionnaire fautif qui n'a pas fait le Rappel en question. Dacy motor de Saint Ouen l’aumône.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: pk-fr le 01/28/16
Tu peux toujours écrire au SC VW. Récapitule le tout, une BA ne doit pas lâcher à un aussi faible kilométrage.

Une fois la facture en main.......

Tu récapitules, copie facture, tu mentionnes que le CC n'a pas fait le nécessaire alors que ta voiture se trouvait dans le garage pour un entretien. Tu demandes si ils peuvent réévaluer ton dossier.
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
Ok, je vais essayer. Merci du conseil.
Je me penche dessus dès que j'aurais récupérer la voiture.
 :10sur10:
Titre: Problème mecatronique ?
Posté par: sapeur95 le 01/28/16
Topo :

27/12/2015 :
- Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont  reçu le dossier le 11/01/2016.
                      - En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : Premier contact avec le service client 09 69 36 86 41 ou ils m'ont demandé de les rappeler avec tous les papiers. (J'ai appelé)
15/01/2016 : j'ai donc rappelé le SC de VW avec tous les documents. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter des qu'ils auront étudié mon dossier.
22/01/2016 : J'ai appelé à nouveau le service clients et m'ont dit d'informer le garagiste de Crolles en donnant le numéro de mon dossier passé par téléphone.
25/01/2016 : j'ai rappelé a nouveau le SC afin de connaitre l'avancement du dossier, toujours pas traité.
26/01/2016 : appel du garage de Crolles me disant qu'il vont appeler le SC afin d'accélérer le dossier.
28/01/2016 : j'ai reçu aujourd'hui un appel du garage de Crolles me disant qu'ils devraient m'appeler dans pas longtemps,
                        et quelques minutes après le Service Client me contact pour m'annoncer qu'ils prenaient en charge 90% pièces.
                        J'ai accepté les 90% de PeC pour la pièce, du coup je prends a ma charge 10% pièce et 100% MO.
                        En attente des réparations pour récupérer ma voiture. J'espère au plus vite. (la pièces -mécatronique- a été commandée)
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