Auteur Sujet: Problème mecatronique ?  (Lu 28911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème mecatronique ?
« Réponse #45 le: 01/28/16 »
Tu peux toujours écrire au SC VW. Récapitule le tout, une BA ne doit pas lâcher à un aussi faible kilométrage.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sapeur95

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
  • Présentation
Problème mecatronique ?
« Réponse #46 le: 01/28/16 »
C'est déjà fait la demande, il ne prennent en compte que l'age de la voiture 01/2009.   :pascontent:

Voici la lettre que j'ai écrit :

Citer
OBJET / Panne sur Volkswagen Golf 1.4 TSI 122 DSG7(DQ200) (WVWZZZ1KZ9W******)

Madame, Monsieur,
J’ai acquis en date du 17/05/2014 le véhicule identifié ci-dessus comptabilisant un total de 26500 kms, mis en circulation le 16/01/2009. Ce dernier a été entretenu et utilisé dans le respect des préconisations du constructeur (Ci-joints les documents concernant l’entretien de ma voiture).

Ce véhicule a subi le 27/12/2015 à 53945 kms une avarie sur le module électronique appelé mécatronique, ainsi qu’un défaut du fusible (15A) le protégeant qui aurait sauté, d’après le diagnostic effectué par le garage Volkswagen de Crolles 38920.

Ci-après description de la panne :
Dimanche soir lors de mon retour des pistes, alors que mon sélecteur était en position Drive (D), j’ai vu le voyant anti-patinage s’allumer avec l’avertisseur sonore correspondant, en parallèle j’ai noté la disparition du logo d’affichage de la position du sélecteur (P-R-N-D-S) ainsi que la vitesse en cours (1 à 7) se trouvant dans l’angle droit supérieur de l’afficheur.
Etant dans une descente la voiture a maintenu quelques seconde la vitesse puis lorsque j’ai légèrement accéléré j’ai vu que le compteur montait dans les tours et j’ai réalisé que j’étais en roue libre, j’ai alors arrêté le véhicule en freinant et en mettant le sélecteur sur la position P.
J’ai vérifié dans le manuel d’utilisation quelle manipulation faire. J’ai donc suivi les recommandations qui était de couper le contact et redémarrer. Le problème est qu’en remettant le contact rien ne s’est produit, si ce n’est que les voyants des différentes positions du sélecteur (P-R-N-D-S) clignotaient en rouge.
Ne pouvant pas ni redémarrer, ni changer la position du sélecteur, la voiture s’est trouvée immobilisée.

Il semblerait qu’une telle panne, à un kilométrage si faible par rapport à la durée de vie de cet organe, est un événement totalement anormal, qui ne peut résulter que d’un défaut de conception ou de fabrication du ou des élément(s) en cause. Elle s’apparente donc à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du code civil. En aucun cas mon style de conduite ne peut être incriminé puisqu’il s’agit d’une boite automatique.
Renseignement pris, il s’avère que d’autre modèle ont été confrontés à ce type de problème et que depuis avril 2014 une opération dite d’entretien (Code 34F4) visant à corriger ce défaut lors de leur passage à l’atelier a été mise en place. D’après le garage GRESIVAUDAN de Crolles ceci n’a pas été fait ni lors de ma visite du 23/10/2014, ni lors de la révision du 01/10/2015 toutes les deux faites chez le garage DACY Motors de St-Ouen-l’Aumône 95310. (Ci-joints les justificatifs)

En conséquence, je vous saurai gré de bien vouloir prendre en charge intégralement la facture (Pièce et main d’œuvre) de la remise en état de mon véhicule.

Restant persuadé qu’une solution amiable peut aboutir dans les plus brefs délais, je vous invite à me contacter pour que nous trouvions ensemble une issue satisfaisante.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, L’assurance de ma considération distinguée.

Il ont refusé catégoriquement.
Moi je pose la question pour le concessionnaire fautif qui n'a pas fait le Rappel en question. Dacy motor de Saint Ouen l’aumône.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Problème mecatronique ?
« Réponse #47 le: 01/28/16 »
Tu peux toujours écrire au SC VW. Récapitule le tout, une BA ne doit pas lâcher à un aussi faible kilométrage.

Une fois la facture en main.......

Tu récapitules, copie facture, tu mentionnes que le CC n'a pas fait le nécessaire alors que ta voiture se trouvait dans le garage pour un entretien. Tu demandes si ils peuvent réévaluer ton dossier.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sapeur95

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
  • Présentation
Problème mecatronique ?
« Réponse #48 le: 01/28/16 »
Ok, je vais essayer. Merci du conseil.
Je me penche dessus dès que j'aurais récupérer la voiture.
 :10sur10:

Hors ligne sapeur95

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 01/2009
  • 1.4 TSI 122 DSG
  • Carat
  • Présentation
Problème mecatronique ?
« Réponse #49 le: 01/28/16 »
Topo :

27/12/2015 :
- Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
                         - Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016  :boire: :triste:
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
                      - Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
                      - En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
                      - Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
                      - Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont  reçu le dossier le 11/01/2016.
                      - En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : Premier contact avec le service client 09 69 36 86 41 ou ils m'ont demandé de les rappeler avec tous les papiers. (J'ai appelé)
15/01/2016 : j'ai donc rappelé le SC de VW avec tous les documents. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter des qu'ils auront étudié mon dossier.
22/01/2016 : J'ai appelé à nouveau le service clients et m'ont dit d'informer le garagiste de Crolles en donnant le numéro de mon dossier passé par téléphone.
25/01/2016 : j'ai rappelé a nouveau le SC afin de connaitre l'avancement du dossier, toujours pas traité.
26/01/2016 : appel du garage de Crolles me disant qu'il vont appeler le SC afin d'accélérer le dossier.
28/01/2016 : j'ai reçu aujourd'hui un appel du garage de Crolles me disant qu'ils devraient m'appeler dans pas longtemps,
                        et quelques minutes après le Service Client me contact pour m'annoncer qu'ils prenaient en charge 90% pièces.
                        J'ai accepté les 90% de PeC pour la pièce, du coup je prends a ma charge 10% pièce et 100% MO.
                        En attente des réparations pour récupérer ma voiture. J'espère au plus vite. (la pièces -mécatronique- a été commandée)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal