Topo :
27/12/2015 : - Panne de la VW Golf
30/12/2015 : - diagnostique fait -> problème sur le module électronique appelé "mécatronique"
- Prix pièce donné = 1490€ sans mains d’œuvre
31/12/2015 -> 01/01/2016 : Bonne année 2016
05/01/2016 : - Prise de contact avec la CC, j'ai demandé à ce que la CC fasse la demande de prise en charge, je suis donc en attente de la suite. (ils ont essayé de me joindre avant mais j'étais occupé).
- Du coup ils vont chiffrer la pièce avec la main d’œuvre et ils m’envoient ça par mail.
- En parallèle ils envoient les documents avec la demande de prise en charge à VW groupe France (maison mère).
06/01/2016 : - Refus de la part de la maison mère de prendre en charge à leurs frais.
- Raison soit disant pas suivi correctement (manque des entretiens de VW).
- Détails supplémentaires : Boite DQ200 / Fusible 15A qui a sauté / prix de la pièces = 1206€ / Prix ensemble (pièces + MO)= 1933€
08/01/2016 : - Envoie du dossier comprenant : lettre; Carte grise, feuilles d'entretiens, plusieurs factures, Devis et deux articles parlant du rappel ainsi que le devis. Envoyé dans l'après-midi.
12/01/2016 : - Réception de l'accusé de réception, ils ont reçu le dossier le 11/01/2016.
- En attente d'un coup de fil, je n'ai encore rien payé.
14/01/2016 : Premier contact avec le service client 09 69 36 86 41 ou ils m'ont demandé de les rappeler avec tous les papiers. (J'ai appelé)
15/01/2016 : j'ai donc rappelé le SC de VW avec tous les documents. Ils m'ont dit qu'ils allaient me recontacter des qu'ils auront étudié mon dossier.
22/01/2016 : J'ai appelé à nouveau le service clients et m'ont dit d'informer le garagiste de Crolles en donnant le numéro de mon dossier passé par téléphone.
25/01/2016 : j'ai rappelé a nouveau le SC afin de connaitre l'avancement du dossier, toujours pas traité.
26/01/2016 : appel du garage de Crolles me disant qu'il vont appeler le SC afin d'accélérer le dossier.
28/01/2016 : j'ai reçu aujourd'hui un appel du garage de Crolles me disant qu'ils devraient m'appeler dans pas longtemps,
et quelques minutes après le Service Client me contact pour m'annoncer qu'ils prenaient en charge 90% pièces.
J'ai accepté les 90% de PeC pour la pièce, du coup je prends a ma charge 10% pièce et 100% MO.
En attente des réparations pour récupérer ma voiture. J'espère au plus vite. (la pièces -mécatronique- a été commandée)