Auteur Sujet: Golf 6 - réglage phare obligatoire?  (Lu 6100 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Bonjour

je viens de faire régler mes phares semaine dernière. une ampoule feu de croisement a grillé.

après remplacement de l'ampoule, dois-je encore aller faire contrôler la hauteur de mes phares?

j'ai des réflecteurs et j'envisage de mettre passer d'halogène à LED, bonne idée vous pensez? pas envie d'être hors la loi
https://www.philips.fr/c-e/au/car-lights/headlights/led-bulbs.html#lampes_led

merci d'avance
Francis
« Modifié: 03/10/20 par cis »

tib-c

  • Invité
Re : Golf 6 - réglage phare obligatoire?
« Réponse #1 le: 03/10/20 »
Salut, nul besoin de régler les phares après un remplacement de lampe puisque les réglages de phrases s'opèrent sur le bloc optique et non le porte ampoule. Donc à moins d'avoir forcé comme un âne, tu ne peux pas avoir "déréglé"

Mauvaise idée, ce serait hors la loi justement, car pas d'homologation ECE :




Il n'y a AUCUNE solution directement homologuée qui remplace une halogène de feu de croisement (H7 sur la Golf). Dans le sens où :


1) Les LED supposées se monter en lieu et place des halogènes semblent donner de meilleures performances, mais dans la pratique n'éclairent pas loin du tout

2) la source de lumière ne doit pas dépasser 2000 lumens (au delà, il faut un capteur d'assiette et un lave phare) - pour info une halogène 55W c'est 1500 lumens environ pour les plus efficaces

3) un éventuel kit xénon "de base" type HID n'est pas adapté aux phares à réflecteurs (la lumière va partir dans tous le sens), et la puissance devrait être limitée à 25W pour ne pas dépasser 2000 lumens.

4) il existe des kits xénon pour phares à réflecteurs (type H7R). Mais pour rester conforme au point numéro 1, il faudrait un kit xénon 25W. Et pour avoir essayé ce genre de produits H7R, les performances sont moins bonnes que l'halogène. Pour t'en convaincre, mon essai d'un kit H7R 25W sur une moto :

https://mt-07.fr/viewtopic.php?f=105&t=9930&p=222511#p222511




PS si tu fouilles un peu, tu te rendras compte que les LED philips, en plus d'être non homologuées, délivrent 1100 lumens (ou 1500 pour le modèle du dessus). Cela peut sembler conforme car inférieur à 2000, mais en réalité c'est justement la preuve de leurs performances moindres par rapport à une halogène. Pour être équivalent à l'halogène et aux xénon, il faudrait au moins 6000 lumens avec une matrice de LED, dans des phares lenticulaires.

En conclusion, les seuls produits qui donnent un semblant de résultat sont les halogènes +25% mais leur durée de vie est vraiment moyenne.

Et sinon, sans faire de pub, pour une toute autre catégorie de budget, il y a les phares OSRAM Xenarc
https://www.osram.fr/ecat/LEDriving%20XENARC%20for%20VW%20Golf%20VI-Phares%20%C3%A0%20LED-Voitures-Eclairage%20automotive/fr/fr/GPS01_3276156/PP_EUROPE_FR_eCat/ZMP_4055174/

Pour le coup on remplace tout le phare par un produit 100% légal et aux performances assurées.

Il n'existe pas d'autre solution qui soit en règle et qui n'éblouisse pas les autres usagers.

A+
« Modifié: 03/10/20 par tib-c »

Hors ligne cis

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Re : Golf 6 - réglage phare obligatoire?
« Réponse #2 le: 03/20/20 »
Ultra claire l'explication tib-c
Je reste en halogène j'ai pris les philipps extrême vision 130%

Merci!

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal