Auteur Sujet: Attelage Westfalia...  (Lu 21530 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« le: 05/03/13 »
Bonjour à tous, après le présentoir, c'est l'heure de rechercher des infos...

Je viens d'acheter un attelage pour ma golf (trop cher chez VW: mini 800€ sans pose !!!)de marque Westfalia (avec le faisceau et le boitier électronique). Mon voisin qui est mécano (un vrai pro, en passant) m'a installé la "ferraille" (l'attelage, quoi!) et pour le boitier électro, il me dit qu'après renseignement auprès de deux concessions VW et d'un ami qui travaille chez les quatre anneaux, ce n'est pas adapté et non reconnu par VW ... Hors c'est un attelage qui vient de chez VW (indiqué sur l'emballage avec num, ref...). Donc je passe commande d'un boitier chez VW et en attendant la livraison, je fais des recherche sur le net et je constate que Westfalia est fournisseur chez VW et que certains en on installé eux même avec le boitier et tout fonctionne.

Donc mes questions:

-En avez vous posé?
-Faut il un passage "obligatoire" à la valise pour une re programmation?

Je pense que d'autres question arriveront par la suite.
Merci de votre aide...

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attelage Westfalia...
« Réponse #1 le: 05/03/13 »
Westfalia est UN des fournisseurs d'attelages pour VW, de là à dire que TON boitier électronique est compatible, c'est possible mais pas obligatoire, le mieux c'est d'essayer  :quoi:

Le passage à la valise ou VCDS est par contre obligatoire, il faut déclarer l'attelage comme installé dans le CAN mais il y a aussi des codages dans d'autres modules à changer.
En vitesse, je vois les modules Moteur, CAN, la Centrale Electrique, l'assistance au stationnement et bien entendu le boitier de l'attelage lui-même.

Déjà un topic à lire pour des renseignements http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=83.msg625#msg625

Un autre pour s'inspirer des codages (pas de copier/coller  :nonnonnon:) car j'ai l'attelage d'origine http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302606#msg302606
Recherche les codages avec "trailer".
« Modifié: 05/03/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #2 le: 05/03/13 »
cool merci pour l'info je regarde cela dès demain... :smurf:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Attelage Westfalia...
« Réponse #3 le: 05/04/13 »
Salut,

J'ai monté moi même l'attelage avec un cablage OEM like, quel boitier électronique as-tu pris ?

Comme le maitre AJBe l'a dit, il te faudra déclarer le module de l'attelage dans le CAN gateway (donc VAG-com / Valise en CC), + 2-3 options à cocher à droite/à gauche.
Tu aurais également à passer des cables de l'avant de la voiture au module :
- 3 fil qui vont sur la centrale élec (2 can + contacteur feux stop)
- 3 dans la boite à fusible (15A-20A-15A de souvenir)
- 1 dans la boite à fusible borne 15 ("après contact")
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #4 le: 05/04/13 »
Et bien c'est un câblage/boitier westfalia. En faite c'était un ensemble emballé (attelage et boitier) que le gars qui me l'a vendu ma certifié que ça provenait de chez Audi/VW en invendu... A 160€ l'ensemble, même s'il faut que je rachète un boitier d'origine (180€) j'ai un attelage à très bon prix!!!

« Modifié: 05/04/13 par carat140 »

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #5 le: 05/04/13 »
Le passage à la valise va me coûter près de 80€, mais d'après mon voisin mécano, il me dit qu'aucun ne le fera car VW ne reconnais pas ce boitier!!!???!!!

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Attelage Westfalia...
« Réponse #6 le: 05/04/13 »
Ca ressemble effectivement au module badgé VW, il te manque juste le support pour le fixer derrière la moquette.

Sinon trouve quelqu'un qui a un vagcom dans ton coin ;)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #7 le: 05/04/13 »
Westfalia est UN des fournisseurs d'attelages pour VW, de là à dire que TON boitier électronique est compatible, c'est possible mais pas obligatoire, le mieux c'est d'essayer  :quoi:

Le passage à la valise ou VCDS est par contre obligatoire, il faut déclarer l'attelage comme installé dans le CAN mais il y a aussi des codages dans d'autres modules à changer.
En vitesse, je vois les modules Moteur, CAN, la Centrale Electrique, l'assistance au stationnement et bien entendu le boitier de l'attelage lui-même.

Déjà un topic à lire pour des renseignements http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=83.msg625#msg625

Un autre pour s'inspirer des codages (pas de copier/coller  :nonnonnon:) car j'ai l'attelage d'origine http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302606#msg302606
Recherche les codages avec "trailer".


Je viens de lire pratiquement tout !!!  :argl:

Beau travail, mais c'est pas pour moi, je pense qu'un passage chez le concessionnaire serait plus judicieux pour moi...

Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #8 le: 05/04/13 »
Ca ressemble effectivement au module badgé VW, il te manque juste le support pour le fixer derrière la moquette.

J'ai tout ce qu'il faut dans la boiboite...


Hors ligne carat140

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Attelage Westfalia...
« Réponse #9 le: 05/04/13 »
Sinon trouve quelqu'un qui a un vagcom dans ton coin ;)

Faut que je cherche... par ou commencer?  :quoi:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attelage Westfalia...
« Réponse #10 le: 05/04/13 »
D'abord lire ce topic, il y en a peut-être un pas trop loin, mais comme ils ne sont pas tous recensés, étoffer ton profil avec l'endroit à tu habites, si un membre à l'intention de t'aider, il faut au moins qu'il sache où tu crèches.
Ensuite la fonction recherche avec VAG-COM ou VCDS.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.msg91398#msg91398
« Modifié: 05/04/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Attelage Westfalia...
« Réponse #11 le: 05/04/13 »
Le passage à la valise va me coûter près de 80€, mais d'après mon voisin mécano, il me dit qu'aucun ne le fera car VW ne reconnais pas ce boitier!!!???!!!

Les CC ne sont compétents que lorsque le grand sachem de Wolfsburg leur fourni la réponse toute cuite, chercher n'est pas leur fort.  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Zwitter

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Bzh
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • G6 G1 G4 cox73 coxcab67 formule
  • TDI 140
  • Confort sport Line
Attelage Westfalia...
« Réponse #12 le: 12/12/16 »
Bonjour un Up pour moi !

Je compte mettre un attelage aussi , le westfalia me plais bien (marque connu chez les vwiste de collection comme moi)
Mes besoins 100kg en flèche
Et au moins 1800kg (j'ai le permis E et je promène souvent des Cox sur plateaux)

J'ai lu une partie de vos topic et sujets , je vois déjà donc comment faire :-)
Moi ce qui m'effraye le plus c les modules ! Et j'ai pas le vag com non plus !
 
Avez vous trouver les solutions ?
Pour ce qui est de la jupe seulement chez VW ? (C une SW en +)

Merci

Hors ligne olivier13

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • Karma: 1
Attelage Westfalia...
« Réponse #13 le: 12/12/16 »
Salut, j'ai installé un attelage westfalia amovible sans outils.

Pour la jupe de PC j'avais trouvé sur le net le modèle avec la trappe.
Pour l’électronique, je n'ai pas fais le puriste, j'ai installé un boitier smart de relayage connecté aux fils des feux et au 12V de la prise allume cigare du coffre.
avantage: il ne faut pas aller plus loin que le coffre.
inconvénient: la voiture ne sait pas que tu as un attelage, mais je ne m'en rend compte que qd je passe la marche arrière (le radar arrière sonne)

A+

edit: http://www.wagen-shop.com/fr/exterieur-vw-golf-6/280-spoiler-arriere-golf-6-sw-variant-avec-trappe-pour-attelage-1k98074339b9-73979b9-pieces-dorigine.html?search_query=attelage&results=17 je ne pense pas que ça soit moins cher qu'en concession mais au moins pas besoin de se déplacer...

« Modifié: 12/12/16 par olivier13 »

Hors ligne Zwitter

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Bzh
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • G6 G1 G4 cox73 coxcab67 formule
  • TDI 140
  • Confort sport Line
Attelage Westfalia...
« Réponse #14 le: 12/12/16 »
Merci Nikel :-)

Je me forcerais à mettre les fils jusqu'au bout :-)

Peut tu me dire si la jupe en liens est à peindre ? Car sur ma SW elle est peinte ton caisse (enfin sa reste noir , mais sa changera l'aprêt à choisir)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal