Auteur Sujet: antibrouillard en auto ?  (Lu 11407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #15 le: 01/26/11 »
Je suis d'accord avec le rappel de Wheelfan mais j'avoue avoir découvert l'efficacité des AB à éclairer plus en direction des bas-côtés, bien utiles pour anticiper l'arrivée de gibier dans les forêts du Compiégnois (depuis la surprise où une quinzaine de sangliers ont traversé en pleine nuit et qu'un retardataire s'est arrêté plutôt que de débouler devant la Golf).

Tu peux hors agglomération, c'est autorisé.  :jap:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Re : Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #16 le: 01/26/11 »
et c'est heureux car sinon impossible de rouler avec les AB avant ... pour voir le gibier sur les bords de nos routes de sologne :oops:
Je suis d'accord avec le rappel de Wheelfan mais j'avoue avoir découvert l'efficacité des AB à éclairer plus en direction des bas-côtés, bien utiles pour anticiper l'arrivée de gibier dans les forêts du Compiégnois (depuis la surprise où une quinzaine de sangliers ont traversé en pleine nuit et qu'un retardataire s'est arrêté plutôt que de débouler devant la Golf).
:plusun: :plusun: :plusun: :plusun: :plusun:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

jeanmimi6411

  • Invité
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #17 le: 01/26/11 »
hors agglomeration sur ROUTE SINUEUSE ET ETROITE pas comme les vieux et certaines personnes de certain departement qui roulent constamment avec meme en ville, se taper 50 bornes avec un mec derriere avec les AB et phares, sa use (moins avec le retro electrochrome ;) )

vlamagolf

  • Invité
Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #18 le: 01/27/11 »
hors agglomeration sur ROUTE SINUEUSE ET ETROITE pas comme les vieux et certaines personnes de certain departement qui roulent constamment avec meme en ville, se taper 50 bornes avec un mec derriere avec les AB et phares, sa use (moins avec le retro electrochrome ;) )
:plusun: sans compter qu'en ville (ou sur autoroute éclairée...), ça fait bien jacky :nul:

azazel

  • Invité
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #19 le: 01/27/11 »

Et j'ajouterai à tous vos commentaires que le pire n'est pas d'allumer les AB mais plutot de les éteindre !
La cata c'est quand on repasse de manuel à auto (ok je sais on pourrait attendre d'être arrêté) et que c'est au capteur de luminosité de rallumer les feux ... et qu'il ne le fait pas de suite !  Je me suis fait une grosse frayeur une fois et je suis vite repassé en manuel car ça faisait déjà 3 sec que je roulais dans le noir, et 3 sec c'est long dans ce cas là !   :oops:


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #20 le: 01/27/11 »
Oui, ça fait 108m parcourus à 130km/h par exemple. une éternité dans ces conditions.
Petit HS : un pote avait eu l'occasion de grimper dans la motrice d'un TGV roulant de nuit. Les phares n'éclairent pas très loin compte tenu de la vitesse et paraît-il que ça fait un drôle d'effet de foncer dans l'obscurité...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne bobbers85

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • luçon (vendée)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #21 le: 02/18/11 »
bonjour,
Petit rappel sur l'usage des AB...

Citer
Article R416-7 En savoir plus sur cet article...

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
si je comprends bien sur une nationale,la nuit, par temps "clair" on peut rouler avec les antibrouillards ??!!
ça me parait bizarre, j'aurais jamais cru ça ... :ange:
Golf 6 TDI 1.6 carat blanc candy 3 portes pack sport vancouver

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #22 le: 02/18/11 »
? Oui bobbers 85? Allooooooooooo...

cbf100034

  • Invité
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #23 le: 02/26/11 »
 :hahaha: :hahaha: :hahaha:

Hors ligne tnprod

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 697
  • Rouen
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : antibrouillard en auto ?
« Réponse #24 le: 06/07/11 »
Moi quand je suis seule sur la route la nuit hors agglo je les met en général. Ça améliore l'éclairage. Et j'en lève quand une voiture viens en face.
Golf 6 gris titan 5p TDI 105 Confortline: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4750.0
Restylée Carat: feux ar fumé, liseré chrome + embout d'échappement chromé + suppression identification + vitres teintées.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal