Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 377554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne manu81

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Albi (81)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[c'est logique, si ton dépassement dure 15/20 sec sur 20, 30, 50 minutes de conduite l'incidence est infime.... même si tu dépasses plusieurs fois... et donc plus tu conduis longtemps plus l'incidence "d'écarts" est faible si tu conduis "éco" à côté!
[/quote]

Tout à fait d'accord, mais quand j'annonce ce "score" au dieselistes, leur réaction est " ah, mais tu te traines tout le temps à 70/80 sans dépasser!" pffffff :nul:
Golf TSI 122 DSG 7 Confortline, DCC, gris requin, palettes, RCD 510.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
la réputation des diesels est surfaite de toute façon...
en général ils consomment moins, mais ce n'est pas toujours les seuls...
les hybrides font d'ailleurs encore mieux en réduisant la conso en coupant la phase qui consomme le plus jusqu'à 50km/h notamment...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai pas encore voté car je suis en rodage mais voila les premières données pour 1800 km (25 % autoroute, 25 % ville et 50 % nationale) :

8,8 l/100 de moyenne (j'ai pas remis le compteur à zéro). Je vais surveiller l'évolution.  :cafe:

A noter que sur un trajet de 400 km d'autoroute à 137 km/h au régulateur, j'ai quand même fait 10 l/100 tout rond  :argl:
Mais ce n'est que le début et on était trois gaillard + coffre blindé + porte vélo sur attelage avec 3 VTT le tout sur autoroute vallonnée.  :siffle:

A suivre...
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai pas encore voté car je suis en rodage mais voila les premières données pour 1800 km (25 % autoroute, 25 % ville et 50 % nationale) :

8,8 l/100 de moyenne (j'ai pas remis le compteur à zéro). Je vais surveiller l'évolution.  :cafe:

A noter que sur un trajet de 400 km d'autoroute à 137 km/h au régulateur, j'ai quand même fait 10 l/100 tout rond  :argl:
Mais ce n'est que le début et on était trois gaillard + coffre blindé + porte vélo sur attelage avec 3 VTT le tout sur autoroute vallonnée.  :siffle:

A suivre...

ça ne paraît pas déconnant, voir plutôt bon (surtout avec le porte vélo et la charge de la voiture)... j'ai un moteur neuf depuis 2000 km et c'est seulement depuis peut-être 200/300 km que je commence à voir la consommation pouvoir baisser...
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
400 km d'autoroute à 137 km/h au régulateur, j'ai quand même fait 10 l/100 tout rond  :argl:
Mais ce n'est que le début et on était trois gaillard + coffre blindé + porte vélo sur attelage avec 3 VTT le tout sur autoroute vallonnée.  :siffle:

Avec un TDI, dans les mêmes conditions, la conso aurait été élevée également ;)
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:

je refais 400 bornes d'autoroute ce week-end mais on ne sera que deux sans bagages (et sans vélo), je vous ferais part de la différence.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ola,

Je ne vote pas encore car mon TSI est encore en phase de "rodage", mais je souhaite faire un premier retour qui me semble intéressant de partager.

Pour le moment, avec dans les 1400km au compteur, je viens de finir le deuxième plein:
- 1er plein: 6.7l/100km d'après l'ODB et 6.8 d'après mon calcul approximatif
- 2ème plein: 6.8l/100km d'après l'ODB et idem d'après mon calcul.


J'ai plus "appuyé" sur le champigon lors du deuxième plein, avec quelques petites montées dans les tours, et ça se voit un peu sur le bilan. Mais ma conduite est restée globalement douce et favorable à une conso minimaliste: pratiquement pas de ville, peu de montagne (50km environ), majorité de parcours de plus de 20km à vitesse constante entre 80 et 120 km/h...

Je ne m'attends pas à consommer vraiment plus à l'avenir: ma conduite sera peut être de temps en temps plus "nerveuse", mais ça devrait être compensé par le gain de conso obtenu après rodage du moteur.

Mattey.

Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Je confirme ce que dit mattey, j'en suis à 3000km et je commence a aller vers la zone rouge. Si vous faites beaucoup de ville, forcément ca aura tendance a consommer plus.

Mes premieres consos :

ODO / Conso

640km : 7.43 l/100
994km : 7.53 l/100
1577Km : 7.20l/100
2262Km : 7.16 l/100
2707km : 7.92 l/100

Sur le dernier plein, j'ai fait pas mal de ville et petits trajets

Sur mon dernier trajet autoroute en commencant à jouer avec ce fabuleu moteur, j'ai fait 6.7 sur un trajet de 150 km.

Franchement je ne regrette pas mon choix, ce moteur est vraiment plaisant a conduire et couplé a la boite dsg c'est un régal.

Tu verras mattey quand le rodage arrivera a sa fin et quand tu pourras appuyer a fond sur l'accélérateur , tu vas bien t'amuser  ;)
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne spire89

  • Membre
  • **
  • Messages: 136
  • Léguevin (31)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
En ce qui me concerne, je suis passé de 7.8L/100km au premier plein (mode rodage sans dépasser les 3000tr/min) à 6.8L/100km (en faisant quelques pointes à 5000tr/min) après 3300km. Je roule exclusivement au SP98 et mes parcours se font sur nationale (bouchons le matin) et autoroute.
Ca risque de diminuer encore un peu après la première vidange. En tout cas très satisfait de ce moteur qui est bien trop rare en France.
Ex: Golf 6 TSI 122 BVM confortline gris titane 01/2011 - media in - pack city 2 - attelage VW

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
j'en suis a 7200km en un peu plus de 6 mois et je consommais jusqu'à maintenant 8.4l de moyenne à l'odb 2. depuis un peu plus d'une semaine, la consommation descend petit à petit, j'en suis à 7.1l de moyenne mais j'en suis à mon troisième plein au sp98, les conditions météorologiques sont meilleures et surtout je roule pépère. je fais très peu et presque pas d'autoroute.
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne pnikko

  • Membre
  • **
  • Messages: 341
  • 94
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • 2.0 TSI 210
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #100 le: 04/30/11 »
Trajet de 500 km dont 350 km d autoroute a 140 et le reste portion a 110. Je me suis plaisir sur l autoroute avec quelques bonnes reprises en mode sport et des bonnes accélérations aux sorties des 2 péages et des 3 airs de repos toujours en mode sport. Conso 6,6 pour un tsi160 DSG  :10sur10:
Golf 6 GTI 210 , gris carbone, 5 portes, BVM, jantes 18" détroit, Dynaudio, caméra de recul, toit ouvrant, média in
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5282.msg120514#msg120514

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #101 le: 05/02/11 »
Je confirme cette baisse de conso assez significative après 2500km: avec mon TSI160 DSG7 j'en suis autour de 6.1l/100km sur le dernier plein, alors que sur les 4 pleins précédents j'étais entre 6.7 et 6.9l/100km, soit un gain d'environ 10%.

Sinon, les données de l'ODB me donnent, à 0.1l/100km près, la même chose que mes "calculs", soit des écarts de l'ordre de 1 à 2% seulement.

Sur certains trajets réalisés entre 90 et 110km/h sur 19-20km, la conso tombe parfois à 5.9l/100km, et ne dépasse plus 6.2l/100km. J'avoue que je suis très positivement surpris par ces chiffres!!! D'autant plus que le soir, je fais tourner la clim... Par contre, je roule vraiment en mode "éco-conduite"!

Si ça continue de baisser d'ici les 3000 ou 4000km prochains km, je vais faire des moyennes sur mes trajets domicile-trajet 5.5l/100km pendant l'été...! L'hiver, faudra ajouter 0.5 à 1l/100km facilement à cause du temps de chauffe bien plus long.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #102 le: 05/02/11 »
C'est les fortes hausses de température qui font baisser ta conso comme ça. Je crois que c'est pour tout le monde pareil. Les TSI sont assez sensibles sur ce point  ;)
Mais tu dois vraiment rouler en mode papy dans ton cas  :hahaha:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est les fortes hausses de température qui font baisser ta conso comme ça. Je crois que c'est pour tout le monde pareil. Les TSI sont assez sensibles sur ce point  ;)
Mais tu dois vraiment rouler en mode papy dans ton cas  :hahaha:

Ca fait pratiquement 2 mois par chez moi que les températures n'évoluent pas, 10-12°C au plus froid le matin et 20 à 30°C au plus chaud l'aprèm. Il faisait d'ailleurs plus chaud vers la mi mars qu'en ce moment. Mais effectivement la température extérieure joue beaucoup, j'arrive facilement à décorreler cet effet de celui de l'évolution "naturelle" du moteur en comparant des trajets identiques fait à chaud. Sur les diesels que j'ai eu, l'effet température était le même: quasi 1l/100km d'écart entre la saison chaude et la saison froide. Cet effet joue essentiellement sur les 15-20 premiers km des trajets, ensuite ça s'estompe. Les 3/4 de mes trajets font 20km et plus, c'est aussi pour ça que je consomme beaucoup moins que certains qui font beaucoup de mini trajets de 5-10km. Pour des si petites distances, je prends le vélo ou le bus dès que possible!!!!!  ;)

Quant à ma conduite, heureusement elle n'est pas en mode papy!!! Du moins comme je l'entends... Un papy voit mal, entend mal, n'a plus tous ses réflexes, fait patiner l'embrayage en tentant un créneau qu'il ne réussit plus (sauf en faisant bouffer le trottoir à ses jantes), ne peut plus tourner la tête pour voir qui arrive de la gauche à l'entrée d'un rond point donc enquille direct dans le rond point, passe la seconde à froid à 6200tr/min , et roule parfois à 170km/h sur l'autoroute car il ne se rend pas compte de sa vitesse  au volant de sa Xantia bien insonorisée (par rapport à sa précédente voiture, une GS 1.4l)...  :hahaha: Sans parler des qq fois où il repart des aires de repos d'autoroute dans le mauvais sens...!!!

Rouler tranquillement, sans faire du ON-OFF (à fond dans l'accélerateur pendent 3s, puis à fond dans le frein pendant 1s), sans faire souffler le turbo comme un boeuf à chaque rapport, c'est hyper reposant sur des trajets urbains ou semi urbains.

Sur un trajet de 19km domicile-travail, si je m'amuse à appuyer comme un ane sur la pédale de droite (et donc aussi sur la pédale de gauche), je vais gagner peut être 1min, voire 2, sur ce trajet. Et au bout du compte, j'aurai consommé 1.5l/100km en plus au minimum. Sur une année de ces trajets, ça me coutera environ 250€!!!

Je préfère une fois de temps en temps, quand je vais en montagne pour mes activités sportives, que la circulation et la route s'y prêtent, m'amuser un peu et raisonnablement. Sur certaines routes de montagne, on peut se faire plaisir en restant dans les limites du code de la route!! ;) Alors que sur une voie rapide ou un bout d'autoroute encombrés, difficile de se faire plaisir, non?

Mattey
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Gaelbis

  • Membre
  • **
  • Messages: 50
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #104 le: 05/02/11 »
Sur les 1000 premiers km dont 700km d'autoroute, régulateur calé à 139km/h, et 300km de trajets mixtes urbain/route, la consommation moyenne (selon l'odb) est de 7,3l (7,4l sur autoroute), avec deux passagers et une soixantaine de kg de bagages. Je suis impressionné par le rendement de ce moteur ; dans les mêmes conditions, je dépasse d'à peine 1l la consommation de ma précédente G5 Tdi 90, un modèle d'économie pourtant. 
Golf 6 Style Tsi 122 Bleu-Moonlight 5 ptes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal