Auteur Sujet: Kit "Go Simply" pour ouverture automatique du coffre  (Lu 192812 fois)

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Kit "Go Simply" pour ouverture automatique du coffre
« Réponse #165 le: 02/18/12 »
j'vais voir ça... ;)
appelez moi PascR. MA DESIREE Spritmonitor.de" border="0

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« Réponse #166 le: 02/18/12 »
j'viens de tomber sur ce site:
http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne/ressorts-compression.html

saurais tu par hasard le diamètre ext. des ressorts?
et l'épaisseur des spirales (~1 mm non?)?
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« Réponse #167 le: 02/18/12 »
Je dirais 12mm...

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« Réponse #168 le: 02/18/12 »
merci.
Tiens, un autre tuto qui explique au cas où:
http://junglist.free.fr/tuto/Installation%20ressorts%20.pdf

Par contre: un conseil, prenez bien des ressort en INOX et non pas simplement en acier... sinon ils vont rouiller en moins de 2!!
« Modifié: 02/18/12 par pascr001 »
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« Réponse #169 le: 02/18/12 »
Chouette ce tuto!

Mais 600Nm, ça me semble énorme! Mais bon, si il le fait, c'est que c'est possible ;)

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« Réponse #170 le: 02/18/12 »
Chouette ce tuto!

Mais 600Nm, ça me semble énorme! Mais bon, si il le fait, c'est que c'est possible ;)
il doit monter sur son coffre pour le fermer :ptdr:
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« Réponse #171 le: 02/18/12 »
Bien, je crois bien  :mdr:

Car moi, j'ai déjà du mal à certains moments à le fermer... Je dois déjà le claquer assez fort....  :oops:

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« Réponse #172 le: 02/18/12 »
c'est ça que je veux pas trop moi, je veux pas qu'il soit non plus trop dur à fermer!!!  :non:
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« Réponse #173 le: 02/18/12 »
Mais si tu mets des ressorts trop faibles, ton coffre ne s'ouvrira pas! Donc faut trouver le juste milieu (200Nm, me sembles être un bon compromis...)  :smurf:

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« Réponse #174 le: 02/18/12 »
Bonsoir a tous...
J'aimerai vous poser une question concernant ces ressorts. Qu apportent ils de plus par rapport aux verin de Fabia. Le coffre est il plus facile à refermer?  Ayant fait la modification avec les vérin Fabia je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer au ressorts...

Merci a tous

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« Réponse #175 le: 02/18/12 »
oui oui je sais... ;)
=============================
tiens, sur  ce site :
pour avoir 600Nm sur 59mm de long,  ils vendent ça: des spirales de 3.2mm... CA FAIT GROS NON?
3,20      Diamètre du fil (d) mm
19,20   Diamètre extérieur (De) mm
59,0      Longueur libre (Lo) mm
35,4      Longueur en charge (L1) mm
600,42   Charge Maxi, (P1) Newton
19,8      Pour travailler dans un trou de
12,2      Pour travailler sur un axe de
25,56   Raideur (P/f) N/mm
33,6      Hauteur solide (Lj) mm


et pour avoir du 200Nm sur 55mm de long: ils ont des ressort avec spirales de 2mm
http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/comp200i.htm
2,00      Diamètre du fil (d) mm
14,50   Diamètre extérieur (De) mm
55,0      Longueur libre (Lo) mm
25,8      Longueur en charge (L1) mm
211,57   Charge Maxi, (P1) Newton
15,1      Pour travailler dans un trou de
9,9      Pour travailler sur un axe de
7,25         Raideur (P/f) N/mm
22,9      Hauteur solide (Lj) mm


d = Diamètre du fil, en mm
Di = Diamètre intérieur, en mm
Dm = Diamètre moyen, en mm
De = Diamètre extérieur du ressort, en mm
Lo = Longueur libre, en mm
L1 = Longueur sous charge P1, en mm
P1 = Charge à L1, en Newton

F1 = Flèche sous charge P1, en mm
P/f = Raideur en N/mm
Lj = Longueur du ressort à spires jointives (hauteur solide), en mm
A = Diamètre maximal de l'axe, en mm
T = Diamètre minimal de l'alésage, en mm

« Modifié: 02/18/12 par pascr001 »
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« Réponse #176 le: 02/18/12 »
Bonsoir a tous...
J'aimerai vous poser une question concernant ces ressorts. Qu apportent ils de plus par rapport aux verin de Fabia. Le coffre est il plus facile à refermer?  Ayant fait la modification avec les vérin Fabia je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer au ressorts...
Merci a tous
c'est une autre technique qui évite de changer les 2 verrins et butées de verrins... donc moins onéreuse!!
En plus, si comme erictm150 (par exple) tu arrive à trouver 2 ressort, ça te coûte presque rien. Sinon, t'as le kit "go simply" qui est l'intermédiaire entre les 2 en terme de prix.
Voilàààà  ;)
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« Réponse #177 le: 02/18/12 »
oui oui je sais... ;)
=============================
tiens, sur  ce site :
pour avoir 600Nm sur 59mm de long,  ils vendent ça: des spirales de 3.2mm... CA FAIT GROS NON?
3,20      Diamètre du fil (d) mm
19,20   Diamètre extérieur (De) mm
59,0      Longueur libre (Lo) mm
35,4      Longueur en charge (L1) mm
600,42   Charge Maxi, (P1) Newton
19,8      Pour travailler dans un trou de
12,2      Pour travailler sur un axe de
25,56   Raideur (P/f) N/mm
33,6      Hauteur solide (Lj) mm


et pour avoir du 200Nm sur 55mm de long: ils ont des ressort avec spirales de 2mm
http://www.ressorts-standard.com/Ressorts/comp200i.htm
2,00      Diamètre du fil (d) mm
14,50   Diamètre extérieur (De) mm
55,0      Longueur libre (Lo) mm
25,8      Longueur en charge (L1) mm
211,57   Charge Maxi, (P1) Newton
15,1      Pour travailler dans un trou de
9,9      Pour travailler sur un axe de
7,25         Raideur (P/f) N/mm
22,9      Hauteur solide (Lj) mm


d = Diamètre du fil, en mm
Di = Diamètre intérieur, en mm
Dm = Diamètre moyen, en mm
De = Diamètre extérieur du ressort, en mm
Lo = Longueur libre, en mm
L1 = Longueur sous charge P1, en mm
P1 = Charge à L1, en Newton

F1 = Flèche sous charge P1, en mm
P/f = Raideur en N/mm
Lj = Longueur du ressort à spires jointives (hauteur solide), en mm
A = Diamètre maximal de l'axe, en mm
T = Diamètre minimal de l'alésage, en mm

Le deuxième me semble le bon compromis... Juste peur pour les 25mm en pression... Je vais mesurer ça demain pour savoir combien on peut avoir maximum!

Bonsoir a tous...
J'aimerai vous poser une question concernant ces ressorts. Qu apportent ils de plus par rapport aux verin de Fabia. Le coffre est il plus facile à refermer?  Ayant fait la modification avec les vérin Fabia je me demande si ça vaut vraiment le coup de passer au ressorts...
Merci a tous
c'est une autre technique qui évite de changer les 2 verrins et butées de verrins... donc moins onéreuse!!
En plus, si comme erictm150 (par exple) tu arrive à trouver 2 ressort, ça te coûte presque rien. Sinon, t'as le kit "go simply" qui est l'intermédiaire entre les 2 en terme de prix.
Voilàààà  ;)

Je ne connaissait pas le changement de vérin!

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« Réponse #178 le: 02/18/12 »
Oui d'accord aussi avec le 2° qui semble plus ressembler au tiens!
Merci d'avance pour la vérif et me dire si ça s'en rapproche... ;);)


Voir ICI pour le changement de vérins:
=>Mais c'est plus long, cher, contraignant ... je trouve

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« Réponse #179 le: 02/18/12 »
Oui d'accord aussi avec le 2° qui semble plus ressembler au tiens!
Merci d'avance pour la vérif et me dire si ça s'en rapproche... ;);)


Voir ICI pour le changement de vérins:
=>Mais c'est plus long, cher, contraignant ... je trouve

Merci! Je ne crois pas que ce soit plus long... Mais plus cher, c'est un fait!

 

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