Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1088418 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bizarre ce bruit, si le CC dit que c'est la PàE cette fois, qu'il s'engage pour le résultat.

Les CAVD ont beaucoup de soucis.

- Après 80 Mkm la conso d'huile peut monter.
- Segmentation trop fine, canalisations bouchées > huile mal raclée > conso d'huile > points chauds > cliquetis> pistons (trop faibles) cassés. LL à éviter !
- Distribution
- Turbo > 100Mkm.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :plusun:
Ce bruit me rappelle quelque chose, mais pas la pompe à eau ...
Il faudrait comparer la fréquence de ce bruit avec les vitesses de rotation respectives du moteur et de la pompe  ;)
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Fly49

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
Merci à tous de vos réponses.
D'après le Cc, ils ont fait des essais après que l'on ai râlé, en enlevant la courroie d'accessoires (qui entraîne donc la pompe à eau), et le bruit aurait disparu.
On a demandé à être présent lors d'un nouvel essais, refus de leur part bizarrement...
Je viens de comparer aux autres vidéos présentent sur cette discussion, et le bruit est légèrement différent en effet.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Ou alors un roulement sur l'une des poulies...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :cafe:

Attention, sur le CAXA climatisé, cette courroie d'accessoires entraine:
- la pompe mécanique de refroidissement
- l'alternateur
- le compresseur de climatisation  ;)
J'avais fait un topic à ce sujet car aucune préconisation VW pour le remplacement
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=20440.0
Alors, quid du CAVD ...
« Modifié: 07/01/17 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
Bonjour à tous
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, et pour cause j'ai vendu ma golf 6 tsi 122 de 2009 (à mon petit frère ce qui me permet donc de la voir régulièrement :)  ).
J'ai depuis 1 an et demi (suite à l'arrivée de bébé 2) un honda HR-V essence, du pur bonheur. Sauf que bébé 3 nous fait la surprise de se pointer cette année, je vais donc devoir changer de voiture histoire de pouvoir accueillir 2 sièges auto + 1 rehausseur dossier sur banquette arrière.
Et là pas beaucoup de choix s'offre à moi. Mais par chance, parmi la liste se trouve le touran.
Je vais donc probablement revenir dans la famille VW. Ma question est de savoir si les problèmes TSi sont résolus sur les nouveaux moteurs? Je partirai probablement sur le 1.4 tsi 150 qui équipe les nouveaux tourans depuis début 2016.
Par ailleurs, j'avais cru comprendre que VW était revenu sur des courroies sur certains TSi. Si des spécialistes peuvent m'en dire plus.
Merci d'avance pour vos retours.
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
 :coucou:
J'ai une G7 (V2) TSI 125 First Edition (moteur CZCA, distribution à courroie) + DSG7 de mars 2017.
Aucun soucis, que du bonheur  :love:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne mantek

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 07/2017
  • Touran II 7 places
  • 1.4 TSI 150
  • Sound Edition
Super merci pour ta réponse.
Je récupère le Toutou demain, j'espère que je pourrais prendre presque autant de plaisir à le conduire que mon ex golf bien qu'il s'agisse d'un monospace (mais pour l'avoir testé je trouve que VW s'en est très bien sorti vu le gabarit)
Ex:
Honda HR-V 1.5 i-VTEC 130 Executive - 03/2016
Golf 6 tsi 122 pack confortline - 01/2009

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
Je qu il  faut arreter de dire que des qu il y a un bruit coté distri c est la chaine, tendeur, variateur d AAC... Moi j ai eu un bruit coté distri,  la plupart des gens me disaient " faut  tout changer niveau distri...) Avant de tout changer j ai un peu reflechi et j ai demonté les 2 courroies d accesoires et la miracle plus de bruit. Je remonte donc les courroies et la le bruit ré apparaît. Verdict pompe a eau ( prit en charge a 90%) ma golf est de 2012

Hors ligne Fly49

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Karma: 0
Bonsoir à tous !
Pour donner suite au soucis de mon beau frère, avec son Scirocco en 1.4tsi (160ch).
Après avoir pas mal râler, il a été possible de faire diminuer de moitié la note pour le changement de la pompe à eau, après qu'ils aient changé la chaîne, suite au bruit toujours présent.
Résultat, le bruit a bien disparu, et le moteur tourne comme une horloge.
Reste la vidange que je lui ferais avec la shell 0w30 av-l ;)
Encore merci à tous pour vos avis éclairé ;)

Charles

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk


Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Salut à tous,

Petit passage sur le forum après une très longue absence ... ;)

Juste un petit retour d'expérience sur ce fameux bruit de chaîne : cela fait bientôt 2 ans et 15000 km que j'ai changé par mes propres moyens la chaîne, le tendeur et les guides (voir nombreux post sur ce topic) --> je n'ai plus jamais réentendu ce satané bruit !

A noter que je n'ai pas changé le vaac, et que j'ai dans le même temps abandonné le LongLife en passant sur la Mobil 1 New Life 0W40 (déjà 2 vidanges), un vrai régal de calme et de souplesse  :love:

Ma G6 1.4 tsi est de mai 2009 / 105 000 km
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
 :bien: merci pour ton retour !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
j'ai fait cette mise à jour il y a plusieurs années .. c était pour des vibrations/ratés à froid ...
ça a un peu amélioré la chose !
 
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Si quelqu'un là je veux bien aussi, et comment ça se passe pour la faire ? on va en CC et on demande ? C'est payant ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal