Auteur Sujet: claquement au ralenti  (Lu 2142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
claquement au ralenti
« le: 03/22/18 »
Bonjour j'ai un petit claquement dans le tableau de bord de ma golf TSI 122. Il ne s'arrête pas quand j'appuie sur l'embrayage mais il s'arrête quand je pose le pied sur l'accelerateur.
Je pense que c'est un problème de ralenti, il est à 650 t/min et je trouve ça un peu bas.
Merci de vos réponses je n'ai pas trouver à combien il doit être réglé.

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #1 le: 03/23/18 »
Peut être les durites d essence sous la  caisse qui tape légèrement, j ai eu le meme soucis sur la mienne


si ca peut t aiguiller :  http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.45

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #2 le: 03/24/18 »
Merci ça à l'air d'être ca. Je vais regarder ca tombe bien je fais la vidange ce matin.

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #3 le: 03/24/18 »
J'ai une autre question.
Je suis en train de changer mes bougies et les nouvelles (bosch) font 2mm de plus que les anciennes (ngk). Est-ce grave?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
claquement au ralenti
« Réponse #4 le: 03/24/18 »
2mm a quel endroit ? si ce ne sont pas les bonne tu peux casser le moteur

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
claquement au ralenti
« Réponse #5 le: 03/24/18 »
Même l'écartement des électrodes des bougies sont importants à respecter pour avoir une bonne étincelle.  :jap:
Si c'est pas la bonne longueur du filtage des bougies et si elle sont trop longues elles peuvent tapées dans les pistons et les marqués voir même les flingués complètement. Si après elles sont 2 mm trop courtes par rapport à ce qu'elles devraient être c'est moins grave mais c'est pas bon non plus pour avoir une parfaite combustion. 650 tr/min c'est vrai que c'est peu, cela devrait être aux alentours de 900 tr/min au ralenti moteur chaud.
« Modifié: 03/25/18 par FireBird »

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #6 le: 03/24/18 »
Les bougies ont été commandées sur oscaro en rentrant ma plaque d'immatriculation.
Au final j'ai remis les anciennes bougies pour ne pas prendre de risque en attendant d'en savoir plus.
Je vais essayer de poster une photo pour que vous voyez ou elle est plus grande.
Pour mon ralenti il est à 900t à froid et 650t à chaud. C'est compliqué d'augmenter le ralenti? Sur ma moto je le fait facilement mais j'imagine que c'est plus complexe qu'une moto.

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
claquement au ralenti
« Réponse #7 le: 03/24/18 »
Si je peux t’aider, sur oscars moi j’ai pris les NGK c’est ce qu’il y a d’origine sur le tsi 122 il m’en semble. J’avais trouvé cette info sur le forum.
Et pour info mon ralenti est à 650tr/min à chaud rien d’anormal je pense  ;)
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #8 le: 03/24/18 »
Voila les bougies

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
claquement au ralenti
« Réponse #9 le: 03/24/18 »
Même l'écartement des électrodes des bougies sont importants à respecter pour avoir une une bonne étincelle.  :jap:
Si c'est pas la bonne longueur du filtage des bougies et si elle sont trop longues elles peuvent tapées dans les pistons et les marqués voir même les flingués complètement. Si après elles sont 2 mm trop courtes par rapport à ce qu'elles devraient être c'est moins grave mais c'est pas bon non plus pour avoir une parfaite combustion. 650 tr/min c'est vrai que c'est peu, cela devrait être aux alentours de 900 tr/min au ralenti moteur chaud.

c'est bien 650tours sur les 1.4 tsi, merci de ne pas donner des fausses infos pour induire les gens en erreur ;)

Hors ligne Luis

  • Membre
  • **
  • Messages: 295
  • Country: fr
  • TOULON
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • GOLF VI
  • 1.4 TSI 160
  • Confortline
claquement au ralenti
« Réponse #10 le: 03/24/18 »
Meme sur le 160 ??

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
claquement au ralenti
« Réponse #11 le: 03/25/18 »
c'est bien 650tours sur les 1.4 tsi, merci de ne pas donner des fausses infos pour induire les gens en erreur ;)

Oh excuse moi de ne pas être un grand dieu de la mécanique, de ne pas connaître chaque moteur en détail et d'induire les gens en erreur. C'est vrai qu'un ralenti à 800 ou 900 tr/min c'est néfaste pour un moteur j'avais oublié! Tout comme le warm-up ou starter automatique qui moteur froid mais le ralenti à 1250 tr/min environ, c'est aussi grave. Plus sérieusement sur la 1.4 tsi 160 de mon ami et collègue de travail le ralenti moteur chaud est pile sur 750 tr/min. Pas 900 tr/min c'est vrai mais pas non plus 650 tr/min. Bref que ce soit 650, 750, 800 ou 900 tr/min au ralenti mis à part une différence de conso infime cela ne changera rien ou cela ne sera pas néfaste pour le moteur. En tout cas pour moi un ralenti à 650 tr/min que ce soit sur un moteur essence ou diesel c'est pas commun, sur la plupart des véhicules et je parles en généralité c'est la plupart du temps entre 750 et 900 tr/min voilà pourquoi j'ai dit que je trouvai cela un peu bas. Surtout si la clim n'est pas en marche car elle peut aussi influencer le régime moteur au ralenti surtout sur des petits moteurs ou c'est le plus flagrant.

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=351.15
« Modifié: 03/25/18 par FireBird »

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
claquement au ralenti
« Réponse #12 le: 03/25/18 »
Allons allons un peu de calme on est là pour s’entraider les gars  :jap:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
claquement au ralenti
« Réponse #13 le: 03/25/18 »
ce qui m'emmerde c'est qu'apres je me retrouve avec X personnes qui débarquent à la concess en disant "j'ai vu sur un forum que" et au final il sont a coté de la plaque et je perds deux fois plus de temps a leur expliquer le pourquoi du comment.
perso quand je sais pas un truc je dis rien, c'est tout simple

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal