Bonjour à toutes et à tous !
J'ai monté sur mon Eos de 2007 la caméra de recul dorigine apparu à partir de la génération golf 6 qui est intégré dans le logo de coffre. Trop la classe !!
Donc je partage avec vous un petit retour d'expérience
Sur une eos n'ayant pas de tuto sur internet je me suis lancé seul. quelques petites galère mais ce fut réalisable.
Dans un premier temps bien sur il faut décapitoner toute la garniture de la male, On remplace le logo. ce fut ma première galère, pourtant maintenue par seulement 3 vis torks rien de plus facile ! hé bein non ! c'est vis sont serrées dans un insert qui lui est fixé dans le coffre avec la colle, deux des trois vis se sont mises a tourner dans le vide... Au bout de cet insert il y a une tête plus grande que le trou de l'insert donc autrement dit impossible de sortir la vis et l'insert sans outillage spécifique. car je voulais pas agrandir le trou de la vis sachant que ma male n'est pas en tôle mais en fibre.
Direction Etka et VW, en compagnie du magasinier, chef d'atelier et carrossier et la grosse blague !
VW : "Desolé Mr ça nous est jamais arrivé, il faut racheter une male complète"
Moi : "Une male + peinture + pose pour 3 vis euh comment te dire ? Rappel moi de ne jamais revenir chez toi. Merci Tchao
du coup au final j'ai scié les vis a ras du trou et mis des chevilles, et ça tien niquel.. bande de guignols..
Donc je continu, je pose le nouveau logo, aucune modification a réaliser sur le coffre contrairement a la golf 5, intégration parfaite.
le logo d'origine avait un fond noir style plastique, le nouveau a un fond noir peint, j'ai été surpris en enlevant le plastique de protection :
Nouveau logo monté fond noir peint:
Vue arrière du logo :
deuxième petit soucis, c'est la connectique qui est a relié du logo a la voiture pour l'ouverture du coffre par le logo, en faite sur l'eos le + et le - sont inversés dans le connecteur par rapport a celui de la caméra, donc j'ai juste inversé les fils dans le connecteur de la caméra et roule ma poule !
Ensuite c'est juste du passage de câbles du coffre vers l'avant et on arrive la une fois presque fini :
Voila grossomodo le boulot qui y a a faire. étant donné que je n'ai pas de RNS510 mais un Gps chinois, je ne parle pas de VCDS etc..
Je termine cette aprem de relier les câbles au poste et un câble au fil + du feux de recul et on verra si tout fonctionne :D
Pour les questions n'hésitez pas, je donnerais suite, si cela intéresse certains d'entre vous.