Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715853 fois)

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Vi, si on arrive à répondre à ces questions  ;)

Aujourd'hui il faut il rajouter les FAP pour tsi, et l'huile nouvelle génération 508.00.....
Tout est fait pour que le client fasse sa vidange chez son CC.
 :boire:
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Effectivement, je n'ai pas parlé de la norme VW 508/509 ici.
Maintenant, j'en ai parlé ailleurs, et pour les TSI à partir de 2017, il est plus simple de prendre une VW 508/509 avec ACEA C5 (Mid SAPS, comme chez Castrol) plutôt qu'une associée à ACEA A1/B1, comme ça, FAP ou pas, ça marche.

Ou alors, comme la grande majorité des clients et des CC ne sont même pas au courant de ce que contient le carter à la sortie usine, tout le monde vidange en VW 504/507 ACEA C3, ni vu ni connu ...  :langue:
« Modifié: 11/04/19 par FIERZA »
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Bonjour à tous !

Après avoir épluché en diagonale les 122 pages de ce sujet riches en avis et expertises, je me suis plus particulièrement penché sur les conseils de FIERZA et j'en déduis que la SHELL AV-L 0W30 est un bon compromis pour mon TSI 160 CAVD (130k kms) !

Cependant j'ai quelques questions :

- comment réagit cette huile par temps hivernal ?
- ma dernière vidange a été effectuée en SHELL Helix Ultra ECT C2/C3 après un entretien exclusif en 5W30, y a-t-il une différence par rapport à une AV-L ?
- après vérification de mon niveau d'huile je viens de m'apercevoir que je suis en léger trop plein (vidange effectuée il y a 10k kms), y a-t-il danger ou je peux encore attendre mes 5000 kms après ma prochaine vidange ?


Merci à vous ! ;)

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@ Nefrast
Tu peux continuer avec la SHELL ECT C2/C3 car c'est la sœur jumelle de la SHELL AV-L ...
Il faudrait d'ailleurs que j'envoie un mail à SHELL pour connaître l'éventuelle différence entre les deux ...
Pour le trop d'huile, tu es où sur la jauge ?
Tu mesure à froid le matin ou 5 minutes après l'arrêt moteur suivant les nouvelles instructions ?
 :jap:
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@ Nefrast
Tu peux continuer avec la SHELL ECT C2/C3 car c'est la sœur jumelle de la SHELL AV-L ...
Il faudrait d'ailleurs que j'envoie un mail à SHELL pour connaître l'éventuelle différence entre les deux ...
Pour le trop d'huile, tu es où sur la jauge ?
Tu mesure à froid le matin ou 5 minutes après l'arrêt moteur suivant les nouvelles instructions ?
 :jap:


Très bien merci !
Je fais le niveau quand la température huile moteur est redescendue à 0°C donc à froid. Je te joins une photo même si je pense que tu n'y verras pas grand chose, je suis environ à la limite inférieure du marqueur rouge.

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@ Nefrast
Au sujet du niveau d'huile, j'ai eu le même tour une fois après un entretien de mon TSI 122 chez un CC.
J'y suis retourné, ils ont pris le niveau 5 minutes après l'arrêt moteur et ils m'ont fait voir que ça ne dépassait plus le maxi et que donc tout était parfait ...
Je n'ai pas eu de problème.
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......après vérification de mon niveau d'huile je viens de m'apercevoir que je suis en léger trop plein (vidange effectuée il y a 10k kms), y a-t-il danger ou je peux encore attendre mes 5000 kms après ma prochaine vidange ?


Merci à vous ! ;)

Tu as roulé 10.000 km avec un trop d'huile. Tout moteur consomme de l'huile, on peut se demander combien d'huile ils ont mis lors de la vidange il y a 10K km.
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Quand j'avais eu le même tour, en 2011, la facture indiquait 4,25 litres, alors que le vrai maxi du CAXA est 3,8 litres (et non 3,6 litres comme dans le manuel ou RTA).
D'un autre côté, la consommation de SHELL AV-L ou ECT est très faible (voir mes analyses).
A l'époque, j'avais alerté VW France, et à priori ça ne posait pas de problème. Alors, j'ai roulé comme ça et rien de fâcheux ne s'est produit. La confirmation c'est que Nefrast a déjà parcouru 10.000 kms sans problème ...
« Modifié: 01/15/20 par FIERZA »
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Oui, et peut être son moteur est récent, 130.000 km sans conso est top pour un CAV(X) sinon.

2 conseils: 98 octane, ou plus,  only , vidange annuelle mini (<15.000km).
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Super, merci pour vos réponses !

@pk-fr : pourtant non, première génération de CAVD, la mienne est de décembre 2009.

J'ai pu constater que c'était d'ailleurs pas le meilleur des moteurs... J'en fais d'ailleurs actuellement les frais car j'ai notamment le fameux P0301 (raté d'allumage sur cylindre 1) couplé au P0172 ("système trop riche") apparu soudainement en pleine accélération (fond de troisième) puis rien depuis. Je crains un début de défaut de piston... À donc contrôler par un test de pression.

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salut ça y est, c'est l'heure de l'entretien !

donc je vais changer filtre a :
-huile
-carburant
-habitacle
-air
je pense prendre du Purflux
et pour l'huile l'année dernière j'avais pris la Total ineo longue life 5w30 mais j'ai entendu du bien de Addinol et Castrol ?

vous en pensez quoi ? et j’hésite a commander sur oscaro ou mister auto

dites moi si il y a mieux qualité prix pour les filtre + huile et si vous connaissez de meilleur site ...

merci ++

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Tu peux utiliser ces huiles norme 504.00/507.00. Prends un filtre de marque ou mieux un filtre oem.

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.0
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Pourquoi changer d'huile, elle est très bien cette TOTAL.
Sympa d'avoir déterré le topic filtre à huile, très parlant à partir de la page 3 ...
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Hors ligne torQQue

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Tu peux utiliser ces huiles norme 504.00/507.00. Prends un filtre de marque ou mieux un filtre oem.

https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15131.0
ok pourquoi les filtre OEM sont mieux que ceux de marque ? vous avez des sites ou magasin pour commander en particulier ?*
merci en tout cas ;)

 

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