Auteur Sujet: Problème moteur suite changement capsule  (Lu 17313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #75 le: 03/21/18 »
tu dois être content apres toutes ces péripéties !

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #76 le: 03/22/18 »
Ahh oui ,super content !!
5 mois d’attente ,c’est juste horrible ...

Je ne sais pas si j’ai le droit de le dire’ mais je l’ai acheté après des heures à chercher et téléphoner un peu partout en IDF.C’est fou comme les prix changent d’un endroit à un autre et impossible de trouver du neuf!
1200€ chez vw et le reste varie de 300 à plus de 600€.sur Le net je suis tombé sur (Iturbo) que je connaissais pas du tt.En tt cas très pro.Garantie 2 ans ( pas plus de 1 an pour les autres).A voir sur la durée !le turbo avait l’air neuf.je l´ai payé 390€ ,joints offerts .
C’est le mécano qui a souffert ,2 x démonter et remonter le tt + 2 x vidange et changement de filtre...

Enfin ...
« Modifié: 03/22/18 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #77 le: 04/11/18 »
Bonsoir,
Je reviens vers vous car ça soir j’ai eu le voyant me demandant de contrôler le niveau d’huile.J’ai pas de fuite apparente au moins et pas de fumée à l’echapement.
J’ai rajouter évidement un litre d’huile entre le mini et le’ maxi.
1 litre en 1 mois or avant je mettais 1 litres en 28000 km.
Ma question est ce normal après un changement turbo?
Bon je vais en savoir un peu plus maintenant car je vais surveiller de prêt le niveau.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #78 le: 04/12/18 »
Tu as deja refait le niveau apres remplacement du turbo?

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #79 le: 04/12/18 »
Refait le niveau nn.j’ai juste vérifié le niveau le jour ou j’ai récupéré le véhicule.Il été entre le min et le Max.
La j’ai refait le niveau et je vais le surveiller tt les jours.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #80 le: 04/12/18 »
J’ai trouvé la fuite au niveau de la durite d’arrivée d’huile vers le turbo.
Je vais’ essayer de la refixer correctement.
Les cons ils l’ont mal serré !!
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #81 le: 04/12/18 »
Le tuyau n’a aucaun joint ?! Est ce que c’est normal?
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #82 le: 04/12/18 »
sur l'arrivée c'est une olive fer contre fer (clé plate de 17), c'est l'insert dans lequel se visse l'olive qui a un joint cuivre contre le turbo (clé de 15 spécifique).

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #83 le: 04/12/18 »
Merci bcp Matt84.
Bon bah c normal alors qu’il n’ya pas de joint .j’ai démonté la conduite avec la clé 17 et la remontée en resserrant correctement et malgré tt ça y’a tjrs une petite fuite ,d’ou Ma question sur le joint.

Fait chier !!
« Modifié: 04/12/18 par Tata80 »
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #84 le: 04/12/18 »
Je vais ressayer taleur.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #85 le: 04/12/18 »
en fait ta durite rigide qui se visse avec la 17, la ou elle se visse (ou le filetage dépasse) c'est un insert vissé dans le turbo, c'est lui qui a un joint en cuivre a sa base, si tu as l'occase de voir s'il est pas desseré car des fois en desserant la 17 lui vient un peu avec et ne plaque plus bien le turbo

c'est pas le meme turbo mais c'et pour que tu comprenne


tu peux passer au cliquet a la douille de 15 aussi si ta enlevé larrivée dhuile

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #86 le: 04/12/18 »
La fuite est vraiment au niveau de la poire et ca coule sur Le filtrage non utilisé.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #87 le: 04/12/18 »
s'ils ont fait les saguins il t'on pas changé le tuyau d'arrivée d'huile, il l'ont juste tordu et du coup il plaque plus bien en ayant repris sa forme

Hors ligne Tata80

  • Membre
  • **
  • Messages: 85
  • Country: fr
  • Île de France
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf6
  • Tdi 110
  • Carat
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #88 le: 04/12/18 »
Exactement ça ...car faut la pousser pour qu’il arrive face au troue du turbo,enfin son emplacement.
Bon je vais attendre que le moteur refroidisse et j’en refait un essaie.
Au pire je le changerai mais ça pas l’air évident de la changer!!super long le machin.
Golf 6 carat 110 tdi.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Problème moteur suite changement capsule
« Réponse #89 le: 04/12/18 »
oui surtout sur le 110/140 de 2009 c'est un chantier car il faut démonter la durite d'egr et de turbo qui passe le long du bloc, mais bon quand tu fais le turbo a y etre t'es plus a ca pres

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal