Auteur Sujet: AIDE: le Bluetooth du RCD-510 ne communique plus avec mon iphone 6 IOS 9.2  (Lu 11759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous.  :coucou:

Comme le dit le titre ,  mon RCD-510 ne communique plus, en Bluetooth, avec mon iphone 6 IOS v9.2 !!

J'ai effectué, suivant un site, ces réglages:
 
  " Réglages> Bluetooth > Choisissez le périphérique que vous rencontrez des problèmes > Appuyez sur le bouton info à côté du périphérique> Et puis  Oublier cet appareil.

    Restaurer les réglages de réseau : Réglages Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau.
   
Restaurer votre iPhone/iPad : Vous pouvez restaurer votre appareil à partir d'iTunes ou iCloud. Il faut se rendre compte que cela va effacer vos données existaient sur votre appareil. Alors vous feriez mieux de sauvegarder votre iPhone ou iPad à l'avance."

Mais hélas ça ne marche toujours pas  :orage:
Le rcd 510 refuse de se connecter en bluetooth à mon téléphone , et à ma musique (Bluetooth audio)

PS :Il y a quelques mois, ça fonctionnait parfaitement !!!

Si vous avez trouvé le pb ou si vous avez le même pb , merci de votre aide.... :help:
« Modifié: 12/26/15 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne golf64

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1649
  • Country: fr
  • Pays Basque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf VI
  • TDI 140 > 184cv
  • CARAT look GTD
Pour commencer, je prendrais un autre mobile-phone et j'essaierais. Cela permet de cerner si le problème vient du récepteur-lecteur audio ou du mobile-phone.
Mercedes 220 SEB ( 1961 ) - Simca 1100 - Renault 15 TS - Scirocco GT - Ascona 1600 - Renault R5 TS - Alfasud TI - Colt - Golf 1 L - Golf 1 D - Golf 1 GTD - Golf 1 GTI 1600 - Golf 1 GTI 1800 - Colt GTI - Corsa GT - 205 GTI 1600 - Celica 2.0 GT - Porsche 944 Turbo Cup - Passat 16S - Pajero 2.5 - Marbella - BMW 325 - BMW 328 - BMW 330 d - Audi S4 Bi-turbo - Audi S4 4.2FSI - Audi A4 3.2FSI - Audi A3 TFSI - Juke 1600 Turbo - Giulietta 2.0 170JTdm

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :fete: Bonne Année 2016 à tous !! :fete:

J'ai essayé avec un Samsung S4 (android) et cela ne fonctionne pas :donc c'est bien la golf  :orage:

ma méthode
1 j'active le Bluetooth pour le rendre visible (30s) sur l'iphone (ou Samsung ).
2 sur la golf j'active la recherche de nouveaux téléphone : il indique qu'il recherche les nouveaux téléphones mais trouve rien au bout de 3 minutes
L'Iphone n'indique pas non plus "vw phone"donc je peux pas taper le code 0000 pour les fusionner.

J'ai trouvé le boitier Bluetooth (7p6 035 730 b) sous le siège passager,je l'ai débranché (contact éteint), j'ai allumé l'autoradio sans le boitier (ok) , j'ai réinitialisé l'autoradio, j'ai rebranché le boitier Bluetooth (contact éteint)
= IDEM même problème !!

 :help:
Y a t 'il un moyen de réinitialiser ce module car il indique toujours mes anciens téléphones et me bloque si je veux les supprimer car "impossible de supprimer car xxx est utilisé comme téléphone" ?
« Modifié: 01/16/16 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
Salut , meme probleme que toi avec meme module BT mais j'ai un Galaxy S5 , et ca merde je pense suite a une MAJ anroid...
ca fait 2 ans que ca fonctionne...

J'ai débranche mon module , ca fait 2 jours pour voir si il perd la memoire , et je pense débrancher mon rcd 510 et si ca ne fonctionne pas débrancher ma batterie et si ca ne fonctionne pas.... acheter un module plus récent... j'ai pas de soluce.

Le truc chiant c'est que je n'ai pas de code autoradio, je suis la deuxieme main , et le RCD 510 est mnté origine..

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Si le rcd 510 est d'origine, avec le n° de chassis un cc peut te donner le code  :quoi:
mais de toutes façon le code ne sera pas nécessaire si monté d'origine
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
cool alors je vais essayer de débrancher mon RCD510 pour voir si il se reinitialise et avec de la chance des que je rebrancherai le module buetooth ca fcontionnera , sauf si c'est dans le calculateur...

et la j'essairai la batterie....

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :coucou:
Pendant un moment, j'ai eu la même idée que pliploupla : de débrancher la batterie en espérant que cela réinitialise le module .
Je l'ai pas fait par crainte de perdre le code autoradio.(Merci Jean pour ta réponse)
Je pense que je vais faire comme pliploupla : débrancher le fusible de l'autoradio puis si cela ne fonctionne pas, débrancher la batterie.
« Modifié: 01/31/16 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
Salut alors pour info

J'ai débranché le fusible telephone F9 dans le compartiment moteur ca désactive le jus du module , donc ca ne fait rien d'autre que de débrancher.

J'ai testé le module BT 5k0035...de la polo de ma comagne qui a un rcd310 avec un adaptateur de couplage (pairing adapter) sur la Golf mais ca ne fonctionne pas, ca me marque sur l'odb un essage du style "veuillez brancher ...sur le socle " m'en rapelle plus trop.

Moi je vais débrancher mon poste plutot que le fusible , comme ca j'en profiterai pour regarder si mon code est marqué sur le dessus du poste et si derriere le poste j'ai une prise video peut etre plus tard monter une camera de recul :)

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
question à pliploupla:
Est que tu es allé récemment chez VW, car j'ai ce problème depuis que j'ai fait réparer ma boite de vitesse ?
Je me demande si VW n'a pas fait une MAJ qui fait planter le module Bluetooth ou si c'est juste une coïncidence ?
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
non désolé , vraiment c'est arrivé d'un coup, au début la connexion merdait et apres c'est arrivé... mais je pense que c'est le BT qui est hs , je viens de tester avec un iphone4 , il detecte le VW phone sur la polo et il ne detecte rien sur la Golf. 

Par contre demain matin je porte la polo en CC , et je vais en profiter pour demander des infos sur le BT et je vais porter mon boitier. au cas ou

et apres je ferai le truc de la batterie et si jamais ca ne fonctionne pas faudrais voir a la valise si ya moyen de desactiver le codage BT et de le reactiver

mais a chaque fois faut payer la valise bordel , personne d'AGEN ?? ou alors

http://www.amazon.fr/DIAGNOSTIC-AUTOMOBILE-VAG-COM-Compatible/dp/B00JI20E0C


Edit

j'ai demonter mon boitier BT , dedans il y a une carte electro plus petite que le boitier , avec des condos (qui ne sont pas gonflés) rien de noir , rien qui a cramé.. pas de reset ni de clear cmos ;)
« Modifié: 01/31/16 par pliploupla »

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
Salut la compagnie,

Bon je suis de retour de CC pour la polo voyant airbag allumé , verdict contacteur de clé airbag passager mort, 55e + 70 de valise + 20e main d'oeuvre = 85e (oui oui il y a de la prise en charge cooooool)

Pendant l'intervention , je me suis renseigné, effectivement ca peut griller un module BT , j'ai donc demandé le prix de la piece    :youpi: :smurf: 700e oui oui  :ptdr: alors que sur la bay ca coute 200e un OEM.

J'ai aussi demandé si en débranchant la batterie , j'aurai besoin du code autoradio, un tek m'a dis que de temps en temps il fallait le remettre... Je ne suis pas plus avancé (je vais suivre les conseils de Jean).

Le tek m'a dis aussi que le code pouvait être gravé sur la carcasse de l'autoradio... je n'ai plus qu'a vérifier... mais j'ai peu d'espoir... je vais voir avec un tek dans un garage ou le prix de la valise est a 50e pour voir avec lui si je ne peux pas bidouiller la desactivation et reactivation du code Tel dans le vcds... si le débranchement de la batterie ne resoud rien.... (et en profiter pour remettre le code si jamais il s'est perdu)

bref la mouiiiiiiise

Edit:

J'ai rebranché mon module BT , j'ai démonter mon rcd 510 (easy) le l'ai débranché , et rebranché je n'ai pas eu de code a rentrer j'ai pris une tof je pense que mon code est dessus (le 0266 a l'envers), mais ca n'a rien fait concernant le BT.

Meme si le faisceau du Module est sur le meme faisceau que le poste ca ne fait rien...

Reste que la Batterie....

Edit , je n'ai pas de quoi brancher une cam de recul.... pas compatible...

Edit du 02/02/2016

Je viens de débrancher ma batterie avec le BT branché , j'ai rebranché ma batterie...nada , toujours pas de signal BT , et toujours mon ODB qui recherche mon tel sans le trouver.

Je suis passé voir mon garagiste , et demain aprem je vais le voir pour passage valise, pour savoir si fallait pas reset des defauts sur le calculateur Habitacle , (peut etre que l'on pourra réinitialiser les tel enregistrés, ou bien voir si mon BT est mort ???) ou alors vaudrait mieux que j'aille en CC ?? je ne sais pas quoi faire
« Modifié: 02/06/16 par pliploupla »

Hors ligne pliploupla

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160
  • CARAT R-Line
Bon je suis passé au CC , pas de prise en charge... fait chier hors de question que je paye 700€ le module , j'en prendrait un sur la BAY et j'essayerai de le recoder ou le faire recoder


derniere solution quand j'irai faire la révision des 60 chez mon garagiste (vidange, filtre essence, bougie allumage ) je verrai avec lui pour passer la valise et essayer de bidouiller le bluetooth

http://www.touranpassion.com/forum/topic17744.html      pour le codage

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Passat_(3C)_Telephone_(Low)    j’espère que le

Channel 006: Bluetooth Connection cleanup
Channel 010: Bluetooth Visibility
0 = invisible
1 = visible

vont fonctionner :)

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
700 EUROS !!!  :ptdr: :ptdr: :vomi: :vomi:

Si j'ai bien compris, si j’achète un module BT 7p6 035 730 b  à un particulier, casse auto..., je suis obligé de passer à la valise diagnostique VW ou VAG ?




http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Passat_(3C)_Telephone_(Low)= lien hs
« Modifié: 02/14/16 par Navibot »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
@pliploupla sinon il faut trouer qqcn dans ton coin avec un vagcom

@Navibot si tu n'as pas le bt d'origine tu es obligé de le déclarer au vagcom, regardes les tutos sur le forum
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne Navibot

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Country: fr
  • 91
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
@Navibot si tu n'as pas le bt d'origine tu es obligé de le déclarer au vagcom, regardes les tutos sur le forum

Si  j'ai celui d'origine mais il est HS ou bloqué.
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal