Auteur Sujet: Changer les ampoules de feu de route?  (Lu 13668 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #30 le: 11/04/16 »
:jap:  Une petite photo sera plus parlante, et tu prends une clé plate de combien ?
Sincèrement ? La première qui me passe par la main de taille "moyenne", je prendrai une petite photo demain de tout ça  ;)
« Modifié: 11/04/16 par rapiide »

Hors ligne FireBird

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3545
  • Country: fr
  • Lorraine
  • Karma: 24
  • Sexe: Homme
    • Golf 6 Forum

  • 06/2017
  • 2.0 Skyactiv-G
  • First Edition
  • Présentation
  • Mazda Mx5 RF
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #31 le: 11/04/16 »
Au pire du démonte la boîte à air c'est assez simple et rapide.

Hors ligne tihunt

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • Golf 6
  • 2L TDI DSG6
  • Carat
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #32 le: 11/06/16 »
Sincèrement je réitère ce que j'ai dit, avec une clé plate, vous pouvez tourner l'ampoule tant pour l'enlever que la remettre, c'est un jeu d'enfant !


Intéressant, mais encore  :quoi:  Peux tu nous expliquer précisément comment tu fais, Merci  :jap: ;)

je pense que la clé sert de rallonge pour tourner l'ampoule, il suffit de placer le support entre les "dents" de la clé et tourner, sauf que de mon coté le probleme survient lorsque je dois rebrancher l'ampoule la fiche est tres difficile a enfoncer dans les cosses etant donné qu'elle est mal placé et pas amovible

C'est exactement ça, elle sert de rallonge et remplace nos 2 doigts.
J'utilise cette technique essentiellement pour la H15 côté boîte à air et ça fonctionne à tous les coups.
Pour la remettre, je commence par poser l'ampoule dans le bon sens avec le bout des doigts puis je la tourne avec la clé.
J'essaierai de prendre une photo car après avoir cherché sur Internet, personne ne parlait de la difficulté qu'il y a à changer cette ampoule...

et tu n'as pas de difficulté pour la brancher ?

Hors ligne Alexgs

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #33 le: 11/06/16 »
Le phare étant derrière le parechoc, je ne sais pas comment tu fais  :quoi:
En y allant doucement on peut faire legerement pivoté et presque rasé la pointe de l'aile (mettre un chiffon pour eviter que ça frotte)
Et après ca donne ça

Hors ligne rapiide

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
  • Country: fr
  • Clermont-Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #34 le: 11/07/16 »
Sincèrement je réitère ce que j'ai dit, avec une clé plate, vous pouvez tourner l'ampoule tant pour l'enlever que la remettre, c'est un jeu d'enfant !


Intéressant, mais encore  :quoi:  Peux tu nous expliquer précisément comment tu fais, Merci  :jap: ;)

je pense que la clé sert de rallonge pour tourner l'ampoule, il suffit de placer le support entre les "dents" de la clé et tourner, sauf que de mon coté le probleme survient lorsque je dois rebrancher l'ampoule la fiche est tres difficile a enfoncer dans les cosses etant donné qu'elle est mal placé et pas amovible

C'est exactement ça, elle sert de rallonge et remplace nos 2 doigts.
J'utilise cette technique essentiellement pour la H15 côté boîte à air et ça fonctionne à tous les coups.
Pour la remettre, je commence par poser l'ampoule dans le bon sens avec le bout des doigts puis je la tourne avec la clé.
J'essaierai de prendre une photo car après avoir cherché sur Internet, personne ne parlait de la difficulté qu'il y a à changer cette ampoule...

et tu n'as pas de difficulté pour la brancher ?
Non pour la brancher, je pose l'ampoule dans le bon sens là où il faut et je sers avec la clé !
J'ai pas eu le temps ce weekend (j'avais le temps que quand il faisait nuit...) pour la photo, je prends ça dès que je suis dispo et qu'il fait jour !

Hors ligne tihunt

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • Golf 6
  • 2L TDI DSG6
  • Carat
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #35 le: 11/09/16 »
Il semblerait qu'en fait je me sois tromper sur le fonctionnement du branchement de l'ampoule H15, en tirant la fiche j'ai du cassé quelque chose parce que maintenant elle est trop haute et elle se connecte plus avec aucune ampoule. En fait il parait qu'il suffisait de tourner l'ampoule d'après ce qu'on m'a dit

Hors ligne Alexgs

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • Rouen (76)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 04/2009
  • Golf 6
  • TDi 110 BVM
  • Confortline

Hors ligne tihunt

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0

  • 2009
  • Golf 6
  • 2L TDI DSG6
  • Carat
Changer les ampoules de feu de route?
« Réponse #37 le: 11/10/16 »
Ok je vais voir sur ton topic !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal