Auteur Sujet: RNS 510 + Dynaudio: La déception?  (Lu 36138 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pgu94

  • Membre
  • **
  • Messages: 212
  • Rungis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #60 le: 08/03/12 »
Citer
Tu as mis quoi comme réglage toi ?
J'ai tout laissé par défaut.
Citer
Regarde plutôt sous le siège conducteur il y a un ampli pour le dynaudio
Je sais bien sûr mais les sorties sont déjà filtrées donc même en récupérant le signal, tu n'auras qu'une partie.
Le mieux serait de le récupérer au niveau des sorties du RCD510 mais avec le dynaudio, elles sont codées en numériques.
Il faudrait alors modifier le mode de sortie du RCD510 pour repartir en analogique mais du coup plus de son pour les hp car l'ampli numérique ne fonctionnera plus ...... bref pour pouvoir rajouter un caisson sur le dynaudio, après avoir fait beaucoup de recherches sur le net, c'est vraiment très compliqué. Personne n'a pour le moment inventé un cablage plug-and-play pour pouvoir récupérer ce foutu signal.
Golf VI Carat 2.0 TDI 140 5P - Reflet d'Argent - Intérieur Noir Titane - Toit ouvrant - RNS510 - Commande vocale - Dynaudio - Caméra de recul - Alarme - Roue de secours ALU - Pack full LEDs Hypercolor - Pédalier Alu - Embouts chromés EUS - Extension de garantie 5 ans.

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #61 le: 08/08/12 »
Hier, mon RNS a eu un certain temps de réaction lorsque j'ai monté le volume (peu après une marche arrière - le son baisse à ce moment là -) et d'un seul coup, j'en ai pris plein les oreilles.
Aujourd'hui, j'ai mal aux oreilles ( :orage:) mais je peux vous dire que si on monte le volume, ça ne grésille pas et le son reste excellent.

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #62 le: 08/08/12 »
Perso, étend audiophile depuis toujours, et aussi un peu musicien, j'avais opté pour le dynaudio sans réfléchir, avec déjà la déception de ne pas avoir un système Bose en option sur la GTI. Je partage pas mal de vos commentaires. L'audio est un domaine à la fois de pointe, et en même temps très subjectif... Donc entre qualité perçue et propriétés physico-acoustiques d'un système audio, il y a parfois un monde.

Une voiture n'est pas un auditorium, et l'est encore moins quand tu poses un catback et que tu montes dans les tours avec :siffle:  :ptdr:

A la fois je suis déçu, normal quand on fait un peu d'ingénierie du son (mixage etc.) ou quand on fréquente parfois des studios, mais pas plus que ça car je me doutais de ce à quoi m'attendre !

Une de mes connaissances à monter du Focal dans sa G6, et c'est déjà "mieux" (réponse en fréquence, filtrage etc.) - encore faut-il s'y connaitre et monter ça correctement, c'est un métier...

Mais quitte à avoir un truc pas terrible, autant l'avoir pas terrible jusqu'au bout et dans ce cas j'aurais apprécié une égalisation paramétrique moins sommaire. Mais encore une fois, je n'ai pas choisi une finition GTI pour ça  :hahaha:
 :jap:

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #63 le: 08/08/12 »
Tu as mis quoi comme "réglage" ?

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #64 le: 08/08/12 »
Le loudness est activé, le fader est au centre,ensuite je change souvent mes réglages en fonction du style de musique que j'écoute (électro, classique, métal...) j'oscille entre +3 et +4 pour les basses, +1 et +2 pour les médiums, 0 et +3 pour les aigus...

Je ne peux pas vraiment pas conserver le même réglage sur tous les morceaux.

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #65 le: 08/08/12 »
Tu dois passer ta vie sur le menu réglages alors !  :langue:

Moi je suis repassé à 0 pour les basses. Quand je mets la radio, je trouve que ça fait trop "boum boum" au-dessus.

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #66 le: 08/08/12 »
Tu dois passer ta vie sur le menu réglages alors !  :langue:

Moi je suis repassé à 0 pour les basses. Quand je mets la radio, je trouve que ça fait trop "boum boum" au-dessus.
c'est vrai que j'y touche souvent, ce qui est pénible. Sur du classique ou du jazz (tout ce qui est acoustique en fait), je repasse souvent à 0 partout, c'est vrai.

Sur la radio, le son est surcompressé, et c'est aussi pas mal de réduire au minimum les égalisations, t'as vite faite d'avoir de la soupe dans les oreilles. J'écoute assez peu la radio, essentiellement du mp3.

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #67 le: 08/08/12 »
Je suis aussi plutôt mp3 mais dès que Madame entre dans la Golf, paf ! elle change pour mettre la radio ! Et oui, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux.  :orage:

Sinon, j'imagine qu'à la maison, tu dois avoir une belle instal' qui va bien ?

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #68 le: 08/08/12 »
Je suis aussi plutôt mp3 mais dès que Madame entre dans la Golf, paf ! elle change pour mettre la radio ! Et oui, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts musicaux.  :orage:

Sinon, j'imagine qu'à la maison, tu dois avoir une belle instal' qui va bien ?
Des monitors Bose dans mon home studio, mais juste un projecteur de son Yamaha dans le séjour donc... pas vraiment de la HiFi au quotidien :quoi:

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #69 le: 08/08/12 »
Le Yam, c'est pour le home-cinéma donc pas effectivement, pas pour la HiFi. Tu en es satisfait ? (toutes proportions gardées bien entendu)

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #70 le: 08/08/12 »
Le Yam, c'est pour le home-cinéma donc pas effectivement, pas pour la HiFi. Tu en es satisfait ? (toutes proportions gardées bien entendu)
Oui voilà pour le home cinéma c'est intéressant. Mais ce n'est optimal que dans une pièce bien rectangulaire, sinon le 5.1 est plus difficilement rendu. L'avantage c'est le faible encombrement, puisque ça remplace 5 enceintes. Les modèles plus récents doivent être mieux (le mien commence à dater).

Hors ligne Fab172

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #71 le: 08/09/12 »
Sauf que ça ne vaudra jamais une vrai enceinte ! :cartonjaune:
Golf 6 Highline TSI 160 DSG7 - 5P - noir intense - Sellerie cuir ‘Vienna’ - RNS 510 - Dynaudio -  pack  'Vancouver' - pack ‘Visibilité’ - pack ‘Hiver’ - vitres surteintées

Hors ligne Killiaan

  • Membre
  • **
  • Messages: 375
  • Country: fr
  • Albi
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
  • ! floG am emia'J
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #72 le: 08/09/12 »
Oui, on est tous d'accord là dessus mais comme le disait Jess, ça évite les fils !  ;)
Pour ma part, j'ai un petit ampli Yam et un 5.0 (pas de caisson) Eltax dont je suis pleinement satisfait pour l'utilisation que j'en fais. Le plus souvent, j'ai le casque sur les oreilles.

Hors ligne Jess8bit

  • Membre
  • **
  • Messages: 230
  • Country: fr
  • Essonne (91)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #73 le: 08/09/12 »
Sauf que ça ne vaudra jamais une vrai enceinte ! :cartonjaune:
On ne dit pas le contraire  ;)
Mais pour du film ça suffit largement.
Pour un audiophile mélomane (et musicien de surccroît), c'est clairement rédhibitoire.
Mais il ne faut jamais dire jamais  :cartonjaune:

Hors ligne Fab172

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
RNS 510 + Dynaudio: La déception?
« Réponse #74 le: 08/09/12 »
On est bien d'accord  :boire:
Pour ma part, j'ai un ensemble Cambridge Audio et je viens de changer mes colonnes par des KEF  :love:
Golf 6 Highline TSI 160 DSG7 - 5P - noir intense - Sellerie cuir ‘Vienna’ - RNS 510 - Dynaudio -  pack  'Vancouver' - pack ‘Visibilité’ - pack ‘Hiver’ - vitres surteintées

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal