Auteur Sujet: changement des plaquettes de frein : VW ou centre auto ?  (Lu 11557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

noko

  • Invité
Bonjour,

Je dois faire changer mes plaquettes de frein sur ma Golf et je me posais la question de le faire faire en concession VW ou bien en centre auto style Norauto ou Feu Vert ?
D'après les devis, la différence n'est pas si énorme que ça d'autant plus que les centres auto utilisent plutôt des plaquettes "no name" ou vraiment bas de gamme vu le prix alors que la concession VW utilise davantage des plaquettes "oem".
Sachant que j'ai réussi à faire un peu plus de 90000 km avec les plaquettes d'origine, n'aurais-je pas intérêt à aller chez VW plutôt qu'en centre auto si je veux espérer que les plaquettes durent aussi longtemps ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

tib-c

  • Invité
J'ai eu de mauvaises expériences avec les centres auto.
Une fois j'ai fait une vidange sur une vieille Passat et les mecs ont pas sur remettre les vis quart de tour. Je les ai perdues sur la Nationale 3, je t'épargne les détails.
Sinon une fois j'ai fait changer 2 pneus arrières. Et je regarde le mec faire, il me démonte une roue avant... On m'appelle et on me dit qu'il faut changer Disques et Plaquettes AV... MDR.
Ensuite la facture arrive et ils m'ont compté un forfait de montage à l'azote (alors qu'il y en a déjà 80% dans l'air humide...)


Bref ils bossent comme des sagouins et leur unique but est d'essayer de générer du chiffre sur des entretiens qui n'ont pas lieu d'être. Ta golf a 4 ans et 90.000 ? Ils vont te proposer les amortisseurs.


A ta place je passerais mon chemin.

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun:  Les cc bossent déjà n'importe comment sans assumer un disfonctionnement suite a leurs interventions ... imagine pour les centres. L'idéal est de trouver un mécano de "village "à l'ancienne avec une conscience,  quitte a payer plus cher.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne dudu24

  • Membre
  • **
  • Messages: 22
  • Country: fr
  • salignac
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • golf 6
  • TSI 122
  • style
l'eternel dilemme !!
pour ma part je dirais que j'ai eu des soucis aussi bien en centre qu'en cc avec la palme pour vw ( compiegne) ou j'amene mon vehicule pour une simple histoire de reprogrammation de boitier de gestion moteur et ou ils me rappellent 3 jours apres pour me dire qu'ils ont eu un souci lors de la manip et que le boitier a cramé ( verdict si vous voulez le réparé il y en a pour 1200 euro  :ouin:) je te passe les coups de tel et les engueulades avec la cc et vw France pour la prise en charge complete de la facture ( j'ai eu gain de cause mais ce fut long)et comme dirais tib en centre le coup de la facture gonflé , on me l'a fait une fois mais pas 2.
j'ai demandé a voir le mécano pour des explications ( le pauvre tete baissée et aucunes réponses valable a mes questions sur ce fameux devis bidon) bref j'ai demandé a voir le directeur ( scandale dans le bureau , j'aime autant te dire que meme dans le magasin on m'a entendu  :ptdr: )et depuis lorsque j'y vais le directeur m'appelle par mon nom.
donc je n'y retourne que pour mes pneus ( car ils s'alignent sur les prix du net , sur presentation du devis)et pour quelques bricoles mais je reste a coté du mécano .
et pour le reste lorsque c'est trop pointu vw brive ( ou j'habite maintenant) et pour l'entretien classique le petit garage a coté de chez moi ( un garage a l'ancienne comme disent les gens du coin ) et je n'ai jamais eu de soucis avec lui ( tres reglo).
bref c'est pas simple.

Hors ligne toutoune

  • Membre
  • **
  • Messages: 289
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Direct vw ... Garnitures vw, mo vw ...
Les CA sont chers et ne sont pas aussi bien formes qu une enseigne constructeur.

Pour de vieilles voitures (sans electronique) je ne suis pas contre.


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

tib-c

  • Invité
Les centres auto sont des attrape-nigauds.
Ils profitent des gens qui ne peuvent aller en concession la semaine car elle ferme à 17h et parce qu'elle n'est pas ouverte le samedi.
Ensuite ils profitent des gens crédules qui n'y connaissent rien.

J'en connais qui se sont faits avoir, les types dérèglent des trucs pour qu'on revienne... Une fois c'est mon capteur ABS qui déconnait après avoir changé 2 pneus. J'ai débarqué en mode violent auprès du chef d'atelier, ils m'ont réglé le souci vite fait !! :manif:
Je parie que c'est le gus qui a desserré le capteur pour que je revienne.

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Et pourquoi ne pas les faire toi même ... Il y a des tutos sur le forum ... C  est vraiment pas compliqué et en plus tu peux choisir la marque de plaquettes que tu veux !!!
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Et pourquoi ne pas les faire toi même ... Il y a des tutos sur le forum ... C  est vraiment pas compliqué et en plus tu peux choisir la marque de plaquettes que tu veux !!!
et
+1 avec le prix de ton devis , je suis sur que tu peux acheter des plaquettes haut de gamme  (sur le net ou en CC) et même les outils nécessaires pour faire la manip sans s'ennuyer (2 chandelles, un repousse piston,...).
Tu penseras à vérifier la cote de tes disques, car ils ne tiendront surement pas 90000 de plus alors , pourquoi pas les changer avec.

GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
c est quoi que tu dois changer avant ou arriere ????
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
juste pour te faire une idée sur OSCAROOOOOO
plaquettes avants = 30 euros
plaquettes arrieres = 20 euros

disques avants= 60 euros
disques arrieres = 50 euros

kit repousse pistons sur amazon = 20-30 euros ...


à combien est ton devis ???
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
:plusun:  Les cc bossent déjà n'importe comment sans assumer un disfonctionnement suite a leurs interventions ... imagine pour les centres. L'idéal est de trouver un mécano de "village "à l'ancienne avec une conscience,  quitte a payer plus cher.

Je suis d’accord avec cet avis. Moi je vais chez un garagiste franchisé Eurorépar, mais c'est le petit mécano à son compte seul avec de la conscience professionnel et moins cher que les cc en prime.

noko

  • Invité
c est quoi que tu dois changer avant ou arriere ????

Les 2 tant qu'à faire !

noko

  • Invité
juste pour te faire une idée sur OSCAROOOOOO
plaquettes avants = 30 euros
plaquettes arrieres = 20 euros

disques avants= 60 euros
disques arrieres = 50 euros

kit repousse pistons sur amazon = 20-30 euros ...


à combien est ton devis ???

Le devis cc VW est à 278,80 euros et celui de Norauto à 277,60 euros mais les petits malins comptent 2x64 euros de vidange liquide de frein alors que ça été fait lors de la révision des 90000 km !

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Bah en gros ... Plaquettes avants et arrières de ton choix et les outils repousse pistons .. 80 euros  en tout ... Tu peux économiser 200 euros ... A toi de voir si tu veux pas le faire toi même .. En tout cas moi j irai pas en centre auto ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2433
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Surtout qu'il n'y rien de compliqué. Il faut se lancer, c'est tout ;)
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal