Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: alex012a le 01/29/13
-
bonjour a tous,
A l'aide de vos nombreuses discussion concernant ce fameux rétroviseur inclinable j'ai apris sont éxistance ;).
contrairement a plusieurs d'entre vous, le mien fonctionne! mais malheureusement il s'incline du mauvais coté (donc ver le haut) :nul:
quelqu'un connait t il la modification a apporter ???
-
la commande vers la bas :quoi:
-
la commande ? (la molette pour régler les rétros) ??
-
tu parles de l'inclinaison en marche arrière?
Dans ce cas passe la marche et mets la commande du retro sur la position droite. Regle ton retro à ton convenance et le tour est joué.
Si tu ne veux pas que ton retro se baisse à chaque marche arrière met le commodo sur toute les positions sauf celle de droite
-
Tu mets le bouton sur R, tu passes la marche arrière et tu règles avec le joystick tout simplement
-
MERCI !!!!!!!!!
je viens de faire le réglage et ça marche enfin! ( c'est pas que j'aime pas regarder le ciel mais en marche arrière c'étais pas le bon moment :hahaha: !
merci pour vos réponses rapides .
-
:coucou: :jap:
-
laisse sur R car ça restera en mémoire et s'inclinera au passage de la marche arriere :)
-
Bonjour,
J'en profite pour vous poser une question ...
Ceci est une option à l'achat ?
Ou alors peut on l'activer en passant le véhicule à la valise ?
Merci d'avance...
-
Dispo avec la fonction rabattement des rétro électriquement c'est sûr, de série à partir de la carat et dispo dans le pack city II!
-
Ok merci pour la précision ...
Donc malheureusement je ne l'aurais pas ...
Du coup, en voyant toutes les options que je vais louper avec la Trend que j'ai en vue ...
Je vais peut-être chercher une autre occaz ... :(
-
c'est pas vital non plus meme si ça rend bien service
de toute façon j'ai tjrs eu la manie de trop serrer le trottoir alors avec ou sans ça...
-
Non c'est clair que ce n'est pas vitale ...
Par contre moi qui suit habitué aux phares auto, essuie glace auto, radar de recul, clim auto ...
Quand je vais arriver dans ma Trend, faudra que je m'y fasse ...
Mais je pense que rien qu'en claquant ma porte je verai la différence avec ma Peugeot actuelle :)
-
de serie sur confortline aussi
-
de serie sur confortline aussi
Salut Grabby,
Ce n'est de série qu'à partir de la finition Carat.
Sur Confortline il faut l'option "Pack Connectivity" (WX6) facturée un peu moins de 500€,
ou bien l'option seule "Pack Rétroviseurs" (PLB) facturée un peu moins de 180€ :
(http://img826.imageshack.us/img826/6658/packt.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/826/packt.jpg/)
-
OK merci
en 2009 je l'avais avec ma golf Confortline pourtant je n'avais pas commandee cette option..
-
C'est bon demain j'achète ma G6 et elle a cette option...
Ma copine n aura plus aucune excuse d'avoir bousillé les jantes... :youpi:
-
C'est bon demain j'achète ma G6 et elle a cette option...
Ma copine n aura plus aucune excuse d'avoir bousillé les jantes... :youpi:
:ptdr: :manif:
-
C'est bon demain j'achète ma G6 et elle a cette option...
Ma copine n aura plus aucune excuse d'avoir bousillé les jantes... :youpi:
Femme et Jantes ne font pas bon ménage... lol
-
Elle n'a pas intérêt à rayer une seule jante...
Enfin faudrait déjà qu'elle ose me prendre la clé... :siffle:
-
C'est pas bien tout ça... ;)
-
Elle n'a pas intérêt à rayer une seule jante...
Enfin faudrait déjà qu'elle ose me prendre la clé... :siffle:
Elle va te faire du chantage et tu vas céder tu verras :siffle2:
-
Non je n'ai jamais cédé avec la Polo :)
-
Même pour une gâterie :siffle: :honte:
-
Même pour une gâterie :siffle: :honte:
:plusun:
-
Même pour une gâterie :siffle: :honte:
Ma voiture c'est ma PREMIÈRE chérie ...
Donc c'est vite vu ...
:oops:
-
Moi ça a tjr été ma deuxième chérie :quoi: c'est mon point faible les gateries :honte: :honte2:
-
Espèce de soumis :)
-
Bonsoir à tous.
Il y à une chose que je ne comprends pas.
Pourquoi actionner le joystick de réglage des rétroviseurs vers la position "R" puis le régler manuellement alors que logiquement lors le passage de la marche arrière, c'est automatique ? :cafe:
L'option permet bien la descente automatique de la glace du rétro passager lors du passage de la marche arrière, non ?
ps : J'ai une CARAT de 2011 et l'option n'est pas disponible, il s'agit d'une mise à jour sur les derniers modèles (2012).
Cdt.
-
:siffle:
-
Smiley sympathique mais peu enclin à répondre à ma question. ;)
-
Je pourrais répondre à ta question avec plaisir...
Mais si tu prenais 2 minutes pour lire attentivement les posts précédent tu y trouverais toi même la réponse.
Bon aller je suis pas réputé "le plus gentil" pour rien :ptdr:
Tout le monde n'ayant pas les mêmes hauteur de caisse ou taille de jantes ou juste préférence il est quand même préférable de pouvoir régler le basculement auto du rétroviseur...
Donc la manip décrite explique comment régler la position, une fois la position souhaitée réglée tu laisse le bouton sur R et il basculera comme par magie au passage de la marche arrière.
Ou tu lis le mode d'emploi de la voiture ou tout est expliqué...
-
Ni la même taille ou longueur de jambes, encore faut-il avoir l'option rétro rabattable ET inclinable installée.
Moi je lis ceci :quoi:
ps : J'ai une CARAT de 2011 et l'option n'est pas disponible, il s'agit d'une mise à jour sur les derniers modèles (2012).
-
Ce n'est en rien une option des modèles 2012...
-
Avant de poster j'ai effectivement pris le temps de lire les messages.
Le réglage indiqué dans le sujet est le réglage classique du rétro passager... On passe tous par le joystick sur le cran "R" pour le régler et ça, que l'on ai ou non l'option "abaissement de la glace du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière". Un comble de ne pas régler ses rétros ! ;)
Il est donc à supposer que ce réglage est commun a tout le monde et que je ne vois absolument pas le rapport avec l'option. Il est impossible que la glace se lève si elle est conçu pour se baisser lors de la marche arrière, a moins bien sûr d'un dysfonctionnement...
C'est un équipement de série sur la finition CARAT uniquement depuis 2012. Avant c'était une option [PLB] monnayable 169 € lors de la commande et faisant partie du Pack City 2 [WX6].
Je me trompes ou alors il est anormal que cette option me soit inaccessible ?
En fait c'était pas forcement pour moi la question. C'était plutôt une curiosité. Je ne comprends pas pourquoi sont rétro se lève alors qu'il doit se baisser ? :cafe:
Si le joystick n'est pas sur la position "R", la glace ne se baisse pas automatiquement lors de la marche arrière ?
Merci à vous les gars.
Cdt.
-
Le réglage indiqué dans le sujet est le réglage classique du rétro passager... On passe tous par le joystick sur le cran "R" pour le régler et ça, que l'on ai ou non l'option "abaissement de la glace du rétroviseur passager lors du passage de la marche arrière". Un comble de ne pas régler ses rétros ! ;)
En fait la manipulation indique :
- Tu mets la mollette sur R
- Puis effectuer le réglage (vers le trottoir) à l'aide de la mollette lorsque la Marche Arrière est engagé.
Lorsque tu retires la marche arrière, le rétro remonte à son réglage "Normal"... La subtilité tient au fait, qu'il y a 2 positions en mémoire: av et ar.
En fait c'était pas forcement pour moi la question. C'était plutôt une curiosité. Je ne comprends pas pourquoi sont rétro se lève alors qu'il doit se baisser ? :cafe:
La position arrière en mémoire était réglé trop haute...
Si le joystick n'est pas sur la position "R", la glace ne se baisse pas automatiquement lors de la marche arrière ?
Exact, il est obligatoire de mettre la position R + marche arrière pour qu'il se baisse automatiquement sur la marche arrière.
-
Reprenons:
Sans l'option du rétro passager se rabaissant, on règle le rétro chauffeur puis le rétro passager.
ce réglage est mémorisé et attribué à une clé. On peut faire de même avec la deuxième clé et chaque chauffeur verra les rétros se régler selon son choix quand il utilisera SA clé.
Si le réglage synchro est sélectronné, en plus, le fait de mofifier le réglage du rétro chauffeur modifiera le réglage passager dans la même proportion.
Avec l'option rabaissement du rétro passager, après avoir fait le réglage ci-dessus, il faut EN PLUS
Mettre le bouton sur R, passer la marche arrière et à ce moment le rétro passager va s'incliner pour prendre la position de recul programmée à l'usine ou par un gars qui a fait des manoeuvres en concession.
Pas de bol, le mécano fait 1m55 et regarde à travers le volant pour conduire, toi tu fais 1m98 et tu touches le ciel de toit.
Tu dois donc régler le rétro passager avec l'inclinaison désirée pour voir la roue arrière et le trottoir dans ta position de conduite pour voir la roue arrière et le trottoir.
En repassant la marche avant ou en remettant le bouton en position centrale, le rétro reprendra la position programmée au tout premier point de ce post
-
Excellentes explications.
Les subtilités des deux réglages (AV & AR) ainsi que l'obligation d’être sur la position "R" du joystick afin que la glace du rétro s'abaisse m'étaient encore inconnues.
En ce qui concerne le manuel, je l'ai lu mais je n'ai pas du faire attention, c'est donc ma faute.
Merci bien, chapeau bas messieurs. :boire:
-
:jap:
-
quand il utilisera SA clé.
C'est ce que j'ai compris aussi, mais comment çà se fait que si par exemple on appuie sur la glace quand la voiture est à l'arret (donc le rétro est totalement déréglé), puis par la suite on démarre avec la clé, le retro ne se re-règle pas tout seul ?
-
Bonne question, merci de l'avoir posée ... euh
Ne sachant pas comment la position est établie, s'il y a un encodage que le module de contrôle peut lire, je dirais que si lorsqu'on met le contact et que le rétro ne se trouve pas dans une des deux position mémorisées, il n'y a pas de repositionnement.
Juste une supposition :quoi:
-
:plusun: Supposition logique.
Dans les faits, à voir.
Cdt.
-
Il me semble que pour la position en marche arrière c'est calculé par rapport à la position en mode conduite normale, donc si on change le réglage en mode normal, ça impact sur la position en marche arrière. Donc il n'y a pas de codage d'un type coordonnées X/Y :(.
-
:nonnonnon: La position inclinée du rétro passager en marche arrière est indépendante de la marche avant et du rétro chauffeur.
C'est la position en marche avant qui bouge avec celle du chauffeur si on choisi le réglage synchronisé.
-
Dispo avec la fonction rabattement des rétro électriquement c'est sûr, de série à partir de la carat et dispo dans le pack city II!
En Belgique >>>highline mars 2011 cela fonctionne?
Merci
-
Certains ont des Highline sans la fonction rabattement des rétros :siffle:
-
Certains ont des Highline sans la fonction rabattement des rétros :siffle:
Merci, pas la fonction rabattement des rétros :siffle:
-
attention , rabattement des retros c'est différent de l'abaissement du rétro en marche arrière :gratte:
-
sur highline belge, comprit dans la pack city ;)
-
Sur carat (Highline Francaise) c'est de série ;) ;)
-
oui mais elle est plus cher :ptdr:
-
:triste:
-
Comme mes rétros ne s'inclinent pas, j'dit à ma copine de descendre et d'me faire des signes... Sa coute moins chère et sa marche par tout temps. :ange:
-
;)
-
Mon rétro ne s'incline plus.
La glace ne bouge presque plus.
Alors que lors d'un réglage, elle bouge correctement.
J'ai même essayé dans l'ODB sans succès. :triste:
Je ferai un Scan en savoir plus.
-
Bon c'est résolu !
Le réglage était parti.
Il faut le mettre en R avec la marche AR.
Choisir l'inclinaison et il reviendra tout seul.