Auteur Sujet: Mon vernis est en train de se décoller  (Lu 30052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bamboleilo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour à tous.

Aujourd'hui j'ai nettoyé ma belle exclusivement au karsher et jai eu la désagréable surprise de voir un film transparent se décoller au niveau du haut de la porte avant côté passager.  :ouin:

Ce n'est pas ma première voiture, c'est la première fois que je vois ça et je ne peut pas croire qu'il s'agit du vernis qui se décolle.

Je lance donc un appel à un carrossier afin de savoir s'il est possible de décoller aussi facilement une couche de vernis au karsher sur une auto qui dors exclusivement en garage vieille de seulement 3 ans.

Est ce que c'est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #1 le: 05/27/12 »
Bonjour,

Le karsher est l'ennemi de la peinture... C'est la meilleure solution pour abîmer cette dernière...  :nonnonnon:

J'imagine que tu la lave à chaque fois au karsher...  :orage:

Avant que ça ne s'empire, je te conseille de te rendre chez un carrossier et de lui demander pour simoniser ta portière (et donc enlever le reste du vernis) pour ensuite en remettre une couche (ou remettre une couche de suite, mais à mon avis le résultat serra pas très beau... Lui te diras ce qu'il faut faire!)... Et ne plus jamais la nettoyer au karsher...

:coucou:

Hors ligne bamboleilo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #2 le: 05/27/12 »
Ne jamais la laver au karsher!!!!

Je dois t'avouer que c'est la première fois que j'entends ça.
Je suis curieux de savoir comment tu nettoie ton auto...

Pourrais tu m'expliquer ce que signifie simoniser stp?

Pour le carrossier je vais y aller dès mardi pour voir ce qui va me dire.

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #3 le: 05/27/12 »
Je lave ma voiture avec une éponge, un tuyau d'arrosage et un seau... (+savons,...)

Fais un tour ICI

La pression du karsher est tout de même élevée... Ce qui décolle petit à petit le vernis... Pour peux qu'un endroit soit plus sensible (moins de vernis) il se décolle et c'est parti!

Regarde simplement dans un car-wash, il n'y a pas de nettoyeur haute pression... (Les lances dans les "lavoirs" extérieurs sont loins d'être des nettoyeurs haute pression...)

Simoniser, c'est passer avec un polish et de l'ouate afin d'enlever une couche superficielle de peinture (ou plus approfondie en y allant fort)... Ce qui permet, entre autre, de supprimer de légères griffes sur la carrosserie (on enlève alors une micro couche de vernis), ou pour des voitures plus anciennes devenues ternes par le soleil de redécouvir leur éclat presque nature...

:coucou:

EDIT: Voici deux photos que j'ai trouvé sur le net avant et après avoir simonisé:

Avant:


Après:
« Modifié: 05/27/12 par erictm150 »

Hors ligne bamboleilo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #4 le: 05/27/12 »
Je vois que tu connais bien le sujet.  :10sur10:
Merci beaucoup pour ton explication.
Je viens de jeter un œil à ton lien et j'aimerai bien procéder comme ça mais il me manque la possibilité de me servir d'un tuyau d'eau car je suis en appartement.
Et puis cette solution me reviendrai moins chère.
Que pense tu des rouleaux dernière génération pour le lavage?

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #5 le: 05/27/12 »
Je ne suis pas un expert en la matière, loins de là!  :honte:

Mais pour la petite histoire, j'apprend la mécanique dans un tout petit garage (il est indépendant, et travaille depuis qu'il a 15 ans.. Il en a maintentant +- 50..) et pratique la mécanique et la carrosserie... Ce qui fait que j'ai déjà simonisé des voitures entières... (Une bonne journée de boulot...)

Pour le lavage, je suis loins d'être maniaque comme certains du forum!  :hahaha:

Et les rouleaux, je n'aime pas trop... Ca fait comme des "rond" de griffe sur la carrosserie à la longue... (C'est là qu'une simonisation peut être utile) Mais pourquoi pas si tu n'es pas maniaque ;)

Pour le tuyau d'eau, si tu utilise le karsher, tu dois avoir de l'eau non?  :siffle:

:coucou:

Hors ligne bamboleilo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #6 le: 05/27/12 »
C'est pas faux.
Je me servirai du karsher mouiller et rincer la carrosserie comme dans le tuto.
Le vernis s'est décollé sur la longueur de la fenêtre de la porte avant uniquement sur la largeur du montant qui longe le toit: pourrai tu me dire le tarif pour un raccord de vernis?

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #7 le: 05/28/12 »
Pour mouiller avec le karsher, fais le de loins ;)

Pour le tarif, aucunes idées... Le mieux est de passer chez un carrossier! Il te dira exactement...

:coucou:

PS: Merci pour la karma!
« Modifié: 05/28/12 par erictm150 »

Hors ligne bamboleilo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #8 le: 05/30/12 »
Je suis allez voir le carrossier et le vernis qui s'est décollé provient d'une retouche, plus précisément d'un voile de vernis.
Sans doute due à un pet ou un accroc lors du transport de la voiture quand elle était neuve car apparemment c'est courant.
J'ai juste à policher l'endroit de la démarquation du vernis et ça sera bon car le dessous est le vernis d'origine.
Je sais pas si je m'explique bien mais le principal est la.
Tout compte fais, le karsher n'est pas si nocif pour nos belle mais la méthode du tuto à le mérite d'être soigneuse.

Hors ligne Lesss

  • Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Messages: 494
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #9 le: 05/31/12 »
Je lave ma voiture avec une éponge, un tuyau d'arrosage et un seau... (+savons,...)

T'es sur là; tu risque de te faire lynché  :ptdr: Un seau propre et 1 seau de rincage :ecritla:
pour moi c'est station de lavage HP dans 90% des cas et le reste aux deux seaux mais quand je suis chez mes parents;

Sinon bamboleilo, pour ton vernis, tu dis que la CC avait fait une retouche vernis sans te le dire????
mais c'est eux qui vont polisher, pas toi, ça leur fera les bras.
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #10 le: 05/31/12 »
Je trouve qu'on tape un peu facilement sur le dos du karsher  :quoi:. Si on va pas à 10 cm de l'objet la pression n'est pas si forte que ça. Je m'en sers pour rincer une première fois les poussières, puis appliquer directement de l'eau savonneuse, puis pour rincer, et c'est bien pratique sans pour autant donner une pression importante sur la voiture. De plus ça fait utiliser 10 fois moins d'eau.

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #11 le: 05/31/12 »
Je suis allez voir le carrossier et le vernis qui s'est décollé provient d'une retouche, plus précisément d'un voile de vernis.
Sans doute due à un pet ou un accroc lors du transport de la voiture quand elle était neuve car apparemment c'est courant.
J'ai juste à policher l'endroit de la démarquation du vernis et ça sera bon car le dessous est le vernis d'origine.
Je sais pas si je m'explique bien mais le principal est la.
Tout compte fais, le karsher n'est pas si nocif pour nos belle mais la méthode du tuto à le mérite d'être soigneuse.

C'est déjà une bonne nouvelle...  :youpi:

C'est vrais que beaucoup de voitures sont accrochées au chargement/déchargement..

T'es sur là; tu risque de te faire lynché  :ptdr: Un seau propre et 1 seau de rincage :ecritla:
pour moi c'est station de lavage HP dans 90% des cas et le reste aux deux seaux mais quand je suis chez mes parents;

Effectivement, avec deux seaux  :cafe:

Je trouve qu'on tape un peu facilement sur le dos du karsher  :quoi:. Si on va pas à 10 cm de l'objet la pression n'est pas si forte que ça. Je m'en sers pour rincer une première fois les poussières, puis appliquer directement de l'eau savonneuse, puis pour rincer, et c'est bien pratique sans pour autant donner une pression importante sur la voiture. De plus ça fait utiliser 10 fois moins d'eau.

Travaillant dans un garage, j'ai déjà vu une voiture où on pouvait voir très clairement que la peinture se décollait à cause du karsher!

Mais maintenant, il y a deux utilisations du karsher, je te l'accorde! Mais pour moi, quand on dit "Je lave ma voiture au karsher" c'est exclusivement avec le karsher, et donc à 10cm pour faire partir les taches... Enfin, c'est ce que je comprend!  ;)

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #12 le: 06/01/12 »
Je trouve qu'on tape un peu facilement sur le dos du karsher  :quoi:. Si on va pas à 10 cm de l'objet la pression n'est pas si forte que ça. Je m'en sers pour rincer une première fois les poussières, puis appliquer directement de l'eau savonneuse, puis pour rincer, et c'est bien pratique sans pour autant donner une pression importante sur la voiture. De plus ça fait utiliser 10 fois moins d'eau.

Travaillant dans un garage, j'ai déjà vu une voiture où on pouvait voir très clairement que la peinture se décollait à cause du karsher!

Mais maintenant, il y a deux utilisations du karsher, je te l'accorde! Mais pour moi, quand on dit "Je lave ma voiture au karsher" c'est exclusivement avec le karsher, et donc à 10cm pour faire partir les taches... Enfin, c'est ce que je comprend!  ;)

C'est sûr que si on va contre la carrosserie ça va faire du tord, mais après je vois pas où est le mal avec le karsher. Je dis ça de facon général parce qu'à chaque fois que quelqu'un parle de karsher sur le forum on le linche  :hahaha:. Ca m'arrive aussi de nettoyer exclusivement au karsher quand je suis pas d'humeur à sortir l'éponge et la peau de chamois, je rince les poussières, un p'tit coup dans les passages de roue et sur les jantes puis direction le garage pour pas avoir de traces d'évaporation et au final faut avoir l'oeil pour dire que ça a pas été nettoyé dans les règles de l'art.

Hors ligne erictm150

  • Membre
  • **
  • Messages: 135
  • Country: be
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #13 le: 06/02/12 »
Une fois de temps à autres n'est pas "dangereux"... :)

Mais il ne faut pas en abuser sur la carrosserie! Juste pour te donner une idée... Met ta main à la sortie du pistolet de ton karsher... Tu verras pourquoi je dis ça!

Après, si c'est un "petit" karsher qui n'a pas une pression super élevée... C'est presque comme un jet d'eau ^^

Enfin, j'ai déjà vu de belles crasses à cause de ces karshers (Pas des petits karshers hein... Avec une pression normale voir élevée!).

Fin, c'est un long débat! Mais c'est bien vrais qu'une fois de temps en temps... (Même si ça ne donne pas le même résultat!)

Bonne journée! :coucou:

Hors ligne sheppard

  • Membre
  • **
  • Messages: 497
  • Country: fr
  • Recquignies
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2011
  • 1.4l 16V
  • Concept
  • Présentation
Mon vernis est en train de se décoller
« Réponse #14 le: 06/02/12 »
Moi je mouille la voiture (avant de la laver au seau et au gant) avec le karcher mais j'ai acheté une buse basse pression.
Le canon à mousse:

La lance basse pression réglable:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal