Problèmes > Electronique

les ennuies électronique commencent

(1/3) > >>

polo974:
Comme dit dans le titre, ma voiture a à peine 8 mois et voilà que les premiers soucis électroniques commencent.
Je vous raconte un peu les faits. Hier, je met le contact avant de démarrer et voilà que l'ODB m'indique de vérifier l'ampoule de clignotant avant droite, gauche puis arrière droit, arriere gauche, puis les feux de jour....ect En gros le message défilait en m'indiquant de vérifier tous les feux.

Je coupe le contact et le remet et le problème réapparait. Je roule un peu avec le message et la petite loupiote allumée. A la suite de mon trajet et après avoir la voiture se reposer quelques temps le problème à disparu.

Après diagnostic de la concession, impossible de communiquer avec le boitier réseau (celui qui gère l'affichage des problème sur l'ODB ainsi que les défauts d'energie).
Il y a surement un souci au niveau de ce boitier donc rendez-vous pris à la concession pour approfondir le problème car apparemment c'est une première pour eux.

JC2Nice:
T'as pas une bestiole qui a un peu rongé l'électronique ?  :siffle:

polo974:
Peut-être bien mais je ne pense pas. J'attends de voir ce que me dit la concession lors de mon rdv pour voir si ils peuvent accéder au boitier réseau de bord afin de voir d'où proviendrait ce problème. Mais je touche du bois depuis hier, je n'ai plus de souci à ce niveau là. Donc wait and see.....

peps39:
:ptdr: :plusun: C'est la chikungunia... :langue:

Freyr:
En même temps le coup de la bestiole qui ronge des fils j'ai déjà vu ça sur un autre forum. Il parait que les nouveaux matériaux qui servent à la fabrication des durite et autres câbles ont du succès auprès des rongeurs. L'exemple qui m'a le plus marqué c'est le témoignage de quelqu'un dont la voiture du voisin a cramé à cause d'un rongeur qu'on a retrouver calciné sous le capot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique