On en parle > Essais VAG

Golf 7 Carat/Confortline (???) - 2.0 TDI 150 - DSG 6

(1/16) > >>

pullupseb:
Voilà donc cette nouvelle golf, pour l essai un 2.0 tdi 150 dsg 6. Le model est une carat "sans option" monté sur des jantes de 17" (225/40) avec 680 kms au compteur.
Extérieurement comme au niveau de la conduite, le léger changement de gabarit est impersceptible, sauf peut être une impression d un habitacle plus large, je pense surtout dû au fait du nouveau dessin de la planche de bord. On se croirait d ailleurs un peu trop dans une audi je trouve. Comme je l ai déjà dis juste après, je préfère le tableau de bord de la 6, justement car il faisait pas audi...










Moi j l aime bien cet arrière un peu plus large et un peu moins haut. Les feux par contre, là encore ça fait trop audi, mais je m y ferai avec le temps... ;)








Sûrement très efficace notamment pour le freinage d urgence, mais vraiment pas discret et au final pas franchement joli ce radar avant, je pensai qu il y avait une caméra dedans direct sur le poste mais non.


Sinon fini le rns, l écran de la voiture est le plus petit des 2 proposés, en gros la taille d une rns 510, le plus grand est juste immense, par contre j ai pas regardé les fonctions plus dans le détail que ça mais sûrement très bien comme l affichage des jacket de cd façon apple, je l ai vu sur une autre voiture en expo, faut dire que ça en jette ;)


Et oui disparition du frein a main traditionnel au profit de la petite palette alu, pourquoi pas. La dsg n est pas tout à fait la même, D (drive) et S (sport) sont au même niveau, j ai jamais réussi à passer en D :quoi:
Gros manque des palettes par contre, et le levier est toujours "inversé" entre le + et le -.


Je n ai jamais été pro toit ouvrant, d ailleurs je me suis rendu compte de sa présence au bout d une demi heure...


Franchement pas terribles ces commandes, et le réglage des rétro franchement pas pratique car trop de coté.

Niveau conduite, mon cc me dit avant de partir "vous allez voir, les 10cv en plus et les 100kg de moins se font ressentir", hônettement je n irai pas jusque là, et du coup un peu déçu, pas de réel différence avec mon 140, peut etre que le BM du model d essai y est pour quelque chose.
Ceci étant ça marche bien, ça tient très bien le pavé, difficile à prendre en défaut sur le sec et finalement assez proche de la 6. Donc pas grand chose à dire de plus... ;)

grabby:
En fait elle est plus large que la golf 6 et plus longue..


merci pour ce resumé  :coucou:

Entierement d'accord avec toi sur l'ampoule avant qui sert de radar de distance..pas franchement esthetique et a réparer ca coute un bras car tres prohe du goudron, donc risque de gravillons ou encore un con qui se gare en creneau et qui tape le parechoc (ou qui a un attache remorque..)

Ils auraient pu proteger cette partie

David56:
Je ne l'avais encore jamais vu en noir , bel achat félicitations ;)

privatony:
Jolie!
Par contre, est-ce bien la version  Carat ?

Gano:
Merci pour ton CR !

Par contre, tu n'arrives pas à passer en D ?  :gratte:
Et qu'entends tu par le levier inversé ? Faut baisser pour monter les rapports et et monter pour rétrograder ?

Sinon niveau bruit, insonorisation ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique