Problèmes > Mécanique

Probleme de puissance au point mort

(1/4) > >>

denis04000:

Bonjour,

Je possède une Golf VI d'octobre 2010, la version 1.6 TDI 90cv FAP 5 portes trendline, elle a 41 000 km,
avec juste CD mp3 et peinture métallisée comme options.
L'ancien propriétaire était la 1ère main, et tous les entretiens étaient réguliers, elle a été conduite
principalement sur autoroute.

Je voulais vous faire part d'un soucis que j'ai et je voulais savoir si d'autres aussi ont eu ce soucis :
L'accélération lors du passage des vitesses se passe sans soucis, tout va bien quand la voiture roule.
Mais quand je suis à l'arrêt (la voiture est immobile), et que le moteur tourne,
je suis au point mort, j'appuie sur l'accélération, j'atteint maximim 2500 tour / minute
c'est bloqué à cela, je ne peux pas dépasser cette limite de 2500 tour / minute à l'arrêt.

Alors que quand je roule même à faible allure, et que je met au point mort, j'atteint les 4500 tour / minute
voir plus, c'est ce qui me paraît normal.
Je ne comprends pas pourquoi à l'arrêt j'ai ce blocage.

Alors je me suis peut être dis que Volkswagen a fait exprès afin de protéger le moteur.
Puis, je me dis est-ce que cela vient du débimètre, ou turbo, ou des vannes, ou des filtres.

Enfin bon, je suis inquiet. Et j'aimerai savoir si cela vous ai peut être déjà arrivé.

J4ai pas forcément envie de l'amener tout de suite chez le garage VW car j'ai quelques
fois des doutes sur le véracité de ce qu'ils disent concernant le problème au vu de tout
ce que j'ai pu lire dans ce forum et sur internet.
De plus, je n'ai pas trouvé de sujet parlant d'un problème comme le mien.

Merci beaucoup,

Bien cordialement,

Denis









lidocaine:
La mienne fait pareil... je pense que c'est normal

denis04000:

merci Lidocaine pour ta réponse rapide.

ça me rassure un peu.

Merci d'avance pour les autres avis.

denis04000:

et lidocaine, je viens de voir le lien où tu as mis des photos de ta GOLF,
elle est vraiment sympa...

Bonne route   ;)    :coucou:

black_T:
pour faire vroom vroom a l’arrêt il vous suffit de désactiver l'ESP avec le bouton près du cendrier voila.
C'est pour éviter de faire de gros démarrage et d'abimer la mécanique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique